Votre avis sur Casablanca Driver ?
3,5
Publiée le 29 septembre 2023
Un faux biopic complètement barré et réjouissant sur le boxeur le plus pété de l’histoire, servi par un casting étoffé !
3,5
Publiée le 1 septembre 2023
un faux documentaire totalement absurde où on rigole de voir tous ces acteurs devenus iconiques dans des situations rocambolesques. à prendre avec beaucoup de recul.
2,5
Publiée le 21 avril 2021
Quelques moments droles, mais on est tout de meme loin du compte. C'est dommage avec un casting de reve, on était en droit d'en attendre un peu plus.
2,5
Publiée le 25 avril 2021
Eh bien non, le miracle n'a pas eu lieu avec cette Comédie De Maurice Barthélémy. Il va "droit dans le mur" avec cette avalanche de gags impensables ; si tous sont déconcertants, beaucoup sont scabreux et très peu sont drôles. Pourtant très amateur de comédies, même décalées style Albert Dupontel, Jean Yanne ou Benoît Delépine et Gustave Kervern, j'ai été assez déçu par cette réalisation.
Dommage car ce film pourrait être considéré par les mieux intentionnés comme une satire caustique du vedettariat et de ses supporters. L'autre attrait de ce film réside dans son casting royal, avec les sympathiques participations de Alain Chabat (le Psy), de Dominique Farrugia (le book), de Jean-Paul Rouve (le coiffeur reconvertit) et les bons seconds rôles de Marina Foïs, Patrick Chesnais et d'Isabelle Nanty. Maurice Barthélémy se révèle lui aussi parfait dans son personnage principal de phénomène passablement déjanté.
4,5
Publiée le 2 décembre 2018
D'une maîtrise folle. Le film est une farce évidemment mais étonnement brillant pour un premier film. C'est très drôle mais c'est aussi une démarche admirative pour le cinéma des seventies et du documentaire sportif. Le montage est précis et percutant, les acteurs sont géniaux avec mention spéciale pour Dieudonné en entraîneur sportif. Après il est vrai que le film peine un peu sur la longueur mais ça reste un vrai régal. Todo match !!!
3,0
Publiée le 27 novembre 2015
Maurice Barthélémy est sûrement le membre le plus barré de la troupe des robins des bois et le moins que l on puisse dire c est que son Casablanca Driver colle parfaitement à son humour. Par moment hilarant et par moment consternant, ce Raging Bull a l envers montrant un boxeur minable se préparant à rencontrer un champion accumule les cameos amusant avec pêle mêle: Alain Chabat, la troupe des robins des bois, Sam Karmann... Et même Christian Morin !!! Dieudonné est excellent dans le rôle de l entraîneur du boxeur avec un look très inspiré de Don King. Alors oui ce n est pas la comédie du siècle parce que c est très inégale mais ça reste un excellent moyen de s amuser.
2,5
Publiée le 1 novembre 2015
Voila un film qui laisse songeur quant aux intentions de son créateur Maurice Barthélémy. Est-ce une satyre du monde de la boxe, ou simplement le fait de tourner en dérision un business florissant de magouilles en tout genre?? On ne sait pas trop, car le contenu est assez brouillon. Réalisé à la manière d'un reportage télévisé, Casablanca Driver s'étend sur la vie peu banale du personnage éponyme. Un personnage atypique, voir autiste, interprété par le réalisateur lui même, qui au final n'apporte aucune morale probante, si ce n'est de rester à la place qui nous est destinée. Un décalage extrême se dévoile entre le champion en titre et le tocard national, ici comparé d'avantage à une mascotte qu'à un boxeur. L'issue est prévisible et pourtant, on va droit dans le mur pieds et mains liés. Cet espèce de boxeur au tempérament imprévisible et au langage décousu est un ovni pur et dur. Mais son histoire n'a rien de passionnante, bien au contraire. Hormis ce défilé incessant de têtes d'affiche et ce désire évident d'originalité, Maurice Barthélémy se ridiculise en ne poussant pas suffisamment loin le côté loufoque et décalé afin de piquer notre curiosité. Même si ce film en est une, cela ne suffit pas pour s'inscrire dans les anales. Un humour absurde et déconcertant. 2,5/5
3,5
Publiée le 6 décembre 2023
Mais qu'est-il passé par la tête de Barthélémy pour nous pondre un tel film ? C'est totalement absurde et pour peu que l'on se donne la peine d'entrer dans son délire, on passe un bon moment devant cette accumulation de scènes parfois hilarantes, parfois débiles. N'en déplaise à certains, Barthélémy a du talent, déjà dans ses attitudes à l'écran et ensuite dans ses nombreuses idées de mise en scène et de gags. Tout cela n'est pas sans rappeler l'humour des Nuls d'ailleurs à l'affiche du film. Le format déjà est sympa, ensuite les comédiens, tous concernés, font le boulot et le résultat final est vraiment drôle. Seul bémol pour moi, il manque un vrai but, l'aspect subversif d'un Baron Cohen par exemple. En tout cas, il fallait oser. TODO MACH !
1,0
Publiée le 14 octobre 2020
Casablanca Driver est un sois disant un documentaire de fiction réalisé sur un gars bizarre dont le souhait était de devenir boxeur. L'humour dans ce documentaire est au plus bas qu'il puisse être. Même la variété des personnages colorés qui s'intègrent dans l'environnement de l'arrière-plan sont mal choisi comme il y avait le promoteur de la boîte, le formateur, la femme, les anciennes copines, les médias. Le "film" ne fournit pas un temps de visionnage divertissant pour tout le monde et surtout pas pour moi. C'est l'histoire d'un type qui aurait dû rester inconnu et pour moi il l'est rester sans aucun doute...
voila/voila...

20 critiques

Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 avril 2020
Voilà un film qui change, complètement décaler qui fait rire . le scénario, les dialogues, les acteurs genial. À voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Si vous êtes de ceux qui ne supportent plus les comédies champ', coke, putes & paillettes ("Jet Set", "People Jet Set", "Jet Set strikes again", etc.) ; si vous êtes lassés des comédies lourdingues franchouillardes ultra-téléphonées où une minute trente de bande-annonce suffisent à vous fatiguer ("Tais-toi", "San-Antonio"...) ; si vous êtes un de ceux-là, alors vous auriez sans doute été agréablement surpris par "Casablanca Driver", film qui, sans être un chef-d'oeuvre (il n'en a pas la prétention), a le mérite de vous emmener dans un univers original, servi par un plateau d'acteurs que l'on n'a pas l'habitude de voir (et dont on n'est pas lassé !) ; le tout servi par une musique entraînante, des situations trés drôles et une réalisation très singulière. Mais le spectateur redoute l'inconnu comme le chat craint l'eau et "Casablanca driver", hors normes, est passé par les toiles comme une lettre à la poste !
Dommage, vraiment...
5,0
Publiée le 24 mai 2018
Film culte pour moi!
Il n'y a pas, je crois, de film comparable à Casablanca Driver. Filmé en mode documentaire, il raconte l'histoire du plus mauvais boxeur de tous les temps.
C'est complètement barré, et très peu crédible. Mais c'est la touche Robins des Bois de Maurice Barthélemy. Si vous n'aimez pas l'humour des Robins des Bois, passez tout de suite votre chemin, ne vous aventurez pas à essayer de regarder Casablanca Driver. Si vous aimez, cela devrait vous plaire.
Le casting est excellent et tient le film à bout de bras. Une mention spéciale à Dieudonné excellent en Don King.
Dlambij

6 critiques

Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2020
Très original et vraiment drôle.
Parfaitement joué, efficace.
Super casting avec les robins des bois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2017
Ce film est classé dans mes films d'humour d'O.V.N.I C'est une suite de sketchs et de longues tirades, qui ont des messages en double lecture et qui resteront mythiques pour ma part. C'est très écrit... Très peu abordable pour les personnes qui aiment la simplicité. C'est un univers complètement barré. Bref, il fou être artiste, avoir un humour "triple degré" et être soi-même complètement barré dans son propre humour pour aimer ce film. Il ne plaira pas aux autres.
Les meilleurs films de tous les temps