Mon compte
    Last Life in the Universe
    Note moyenne
    3,9
    16 titres de presse
    • L'Humanité
    • MCinéma.com
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    L'Humanité

    par Michaël Melinard

    Si Ratanaruang a abandonné une partie de sa veine comique pour réaliser ce film surprenant de maîtrise, il a conservé son ironie mordante dans cette tragédie insondable, à la fois optimiste et désenchantée. On attendait une nouvelle fantaisie, on découvre un véritable cinéaste.

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Tantôt dramatique, tantôt burlesque, léger mais aussi très émouvant, le quatrième film du Thaïlandais Pen-ek Ratanaruang (...) est un enchantement.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Histoire de deux solitaires enlevés l'un par l'autre (...) Pour les envelopper de douceur, le réalisateur de Monrak Transistor a fait appel à Christopher Doyle, le chef opérateur d'In the Mood for Love. Ça explique tout. Le film ainsi ne les regarde pas, il les enlace.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Last life se laisserait aimer trop langoureusement, s'il n'était ce fantôme qui vient avec douceur rompre le fil de l'eau. Sous la proximité délicieuse avec les images, le film s'ouvre à l'assurance des petits miracles.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Tout, ici, est voué à la dégustation d'images humidifiées par la chaleur thaï (...) Séduisant, limité au fond, mais tellement plaisant.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    C'est avec une sorte d'élégance glaciale et un ton pince-sans-rire que Pen-ek Ratanaruang fait cohabiter ces deux personnages dissemblables : la fille bordélique, peu amène et traquée par un amant violemment machiste, et le bibliothécaire altruiste (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Didier Péron

    Last Life... n'apporte rien de vraiment neuf, toutefois il n'en garde pas moins une saveur séduisante (...) Parfaitement opaque et lointain, Asano tient le film de Pen-ek de bout en bout sans qu'il soit jamais possible de le percer à jour. Le mystère du film, son charme maniéré et ambient, lui doit beaucoup.

    Première

    par Olivier de Bruyn

    (...) le cinéaste (...) prouve qu'il est doté d'un tempérament et de qualités formelles qui n'appartiennent qu'à lui (...) un film grinçant et drôlatique où les personnages sont résolument fâchés avec les règles de la socialisation. Très convaincant dans son genre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Marjolaine Jarry

    Le filet d'humour noir qui serpentait au début du film laisse (...) place à une atmosphère envoûtante, à la mesure du lien qui se tisse peu à peu entre Kenji et Noi.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    L'ambiance vaguement branchée supplée une réelle dramaturgie. C'est agréable à regarder (...) Bref, une tragi-comédie ressemblant aux films asiatiques qu'on aime, mais de loin seulement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Aurélien Férenczi

    Tadanobu Asano (...) et Sinitta Boonyasak (...) peinent à devenir des personnages à part entière -­ la faute à un scénario trop elliptique. Le meilleur du film tient à son étrangeté (...) Le crescendo tragique donne alors toute sa force à ce petit film attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top