Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Humanité
par Michaël Melinard
Si Ratanaruang a abandonné une partie de sa veine comique pour réaliser ce film surprenant de maîtrise, il a conservé son ironie mordante dans cette tragédie insondable, à la fois optimiste et désenchantée. On attendait une nouvelle fantaisie, on découvre un véritable cinéaste.
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Tantôt dramatique, tantôt burlesque, léger mais aussi très émouvant, le quatrième film du Thaïlandais Pen-ek Ratanaruang (...) est un enchantement.
Aden
par Philippe Piazzo
Histoire de deux solitaires enlevés l'un par l'autre (...) Pour les envelopper de douceur, le réalisateur de Monrak Transistor a fait appel à Christopher Doyle, le chef opérateur d'In the Mood for Love. Ça explique tout. Le film ainsi ne les regarde pas, il les enlace.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Last life se laisserait aimer trop langoureusement, s'il n'était ce fantôme qui vient avec douceur rompre le fil de l'eau. Sous la proximité délicieuse avec les images, le film s'ouvre à l'assurance des petits miracles.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Tout, ici, est voué à la dégustation d'images humidifiées par la chaleur thaï (...) Séduisant, limité au fond, mais tellement plaisant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jean-Luc Douin
C'est avec une sorte d'élégance glaciale et un ton pince-sans-rire que Pen-ek Ratanaruang fait cohabiter ces deux personnages dissemblables : la fille bordélique, peu amène et traquée par un amant violemment machiste, et le bibliothécaire altruiste (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Didier Péron
Last Life... n'apporte rien de vraiment neuf, toutefois il n'en garde pas moins une saveur séduisante (...) Parfaitement opaque et lointain, Asano tient le film de Pen-ek de bout en bout sans qu'il soit jamais possible de le percer à jour. Le mystère du film, son charme maniéré et ambient, lui doit beaucoup.
Première
par Olivier de Bruyn
(...) le cinéaste (...) prouve qu'il est doté d'un tempérament et de qualités formelles qui n'appartiennent qu'à lui (...) un film grinçant et drôlatique où les personnages sont résolument fâchés avec les règles de la socialisation. Très convaincant dans son genre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Marjolaine Jarry
Le filet d'humour noir qui serpentait au début du film laisse (...) place à une atmosphère envoûtante, à la mesure du lien qui se tisse peu à peu entre Kenji et Noi.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
L'ambiance vaguement branchée supplée une réelle dramaturgie. C'est agréable à regarder (...) Bref, une tragi-comédie ressemblant aux films asiatiques qu'on aime, mais de loin seulement.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Aurélien Férenczi
Tadanobu Asano (...) et Sinitta Boonyasak (...) peinent à devenir des personnages à part entière - la faute à un scénario trop elliptique. Le meilleur du film tient à son étrangeté (...) Le crescendo tragique donne alors toute sa force à ce petit film attachant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
Si Ratanaruang a abandonné une partie de sa veine comique pour réaliser ce film surprenant de maîtrise, il a conservé son ironie mordante dans cette tragédie insondable, à la fois optimiste et désenchantée. On attendait une nouvelle fantaisie, on découvre un véritable cinéaste.
MCinéma.com
Tantôt dramatique, tantôt burlesque, léger mais aussi très émouvant, le quatrième film du Thaïlandais Pen-ek Ratanaruang (...) est un enchantement.
Aden
Histoire de deux solitaires enlevés l'un par l'autre (...) Pour les envelopper de douceur, le réalisateur de Monrak Transistor a fait appel à Christopher Doyle, le chef opérateur d'In the Mood for Love. Ça explique tout. Le film ainsi ne les regarde pas, il les enlace.
Cahiers du Cinéma
Last life se laisserait aimer trop langoureusement, s'il n'était ce fantôme qui vient avec douceur rompre le fil de l'eau. Sous la proximité délicieuse avec les images, le film s'ouvre à l'assurance des petits miracles.
Chronic'art.com
Tout, ici, est voué à la dégustation d'images humidifiées par la chaleur thaï (...) Séduisant, limité au fond, mais tellement plaisant.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
C'est avec une sorte d'élégance glaciale et un ton pince-sans-rire que Pen-ek Ratanaruang fait cohabiter ces deux personnages dissemblables : la fille bordélique, peu amène et traquée par un amant violemment machiste, et le bibliothécaire altruiste (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Last Life... n'apporte rien de vraiment neuf, toutefois il n'en garde pas moins une saveur séduisante (...) Parfaitement opaque et lointain, Asano tient le film de Pen-ek de bout en bout sans qu'il soit jamais possible de le percer à jour. Le mystère du film, son charme maniéré et ambient, lui doit beaucoup.
Première
(...) le cinéaste (...) prouve qu'il est doté d'un tempérament et de qualités formelles qui n'appartiennent qu'à lui (...) un film grinçant et drôlatique où les personnages sont résolument fâchés avec les règles de la socialisation. Très convaincant dans son genre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Le filet d'humour noir qui serpentait au début du film laisse (...) place à une atmosphère envoûtante, à la mesure du lien qui se tisse peu à peu entre Kenji et Noi.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
L'ambiance vaguement branchée supplée une réelle dramaturgie. C'est agréable à regarder (...) Bref, une tragi-comédie ressemblant aux films asiatiques qu'on aime, mais de loin seulement.
Télérama
Tadanobu Asano (...) et Sinitta Boonyasak (...) peinent à devenir des personnages à part entière - la faute à un scénario trop elliptique. Le meilleur du film tient à son étrangeté (...) Le crescendo tragique donne alors toute sa force à ce petit film attachant.