Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Stéphane Piatzszek et Olivier Seguret
Ce film est un adieu d'une exécution orgueilleuse. Violemment poétique, il est inondé de cette vie électrisante propre aux chefs-d'oeuvre.
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Le cinéaste laisse s'exprimer son talent avec cet étrange jeu de miroir d'une grande beauté formelle.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Un film superbe d'une tristesse viscérale et d'une beauté poignante.
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
De bout en bout, le film déroule le fil fragile, usé mais toujours beau, de l'éblouissement et de la mélancolie : il confirme le réalisateur comme l'un des plus grands stylistes du cinéma contemporain.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Le film ressemble à un petit manuel du parfait film contemplatif asiatique, de l'art de la durée qui dure.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Pierre Langlais
Un film lent comme un songe, distordu et aérien comme un rêve, un souvenir : le réalisateur confirme qu'il est bien l'un des plus talentueux de la nouvelle génération taïwanaise.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Avec ce film, on a affaire à l'un des cinéastes les plus doués d'aujourd'hui. Un hommage nostalgique au cinéma.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Florence Colombani
Une oeuvre nostalgique d'une grande beauté plastique. Le film est lent et solennel comme une cérémonie d'adieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jérôme Provençal
Une ode à la splendeur sans cesse renaissante du septième art.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Un résultat intéressant. Le spectateur se met à rêver, mais il est éveillé.Sursauter alors qu'un personnage murmure, c'est une chose qui arrive rarement au cinéma.
Positif
par Jean-Christophe Ferrari
Un beau film sur la recherche d'amour et de reconnaissance à-travers les couloirs d'un cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Olivier de Bruyn
Quelque part entre un Beckett asiate et un Antonioni frigorifié, un film qui touche par la force suggestive de sa mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Tout ce qui fait la valeur du cinéma, tout ce que l'on projette sur l'écran de désir, de souvenirs et d'oubli est mis en scène de manière épurée et splendide, non sans humour.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Studio Magazine
par Christophe d'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Ce film est un adieu d'une exécution orgueilleuse. Violemment poétique, il est inondé de cette vie électrisante propre aux chefs-d'oeuvre.
TéléCinéObs
Le cinéaste laisse s'exprimer son talent avec cet étrange jeu de miroir d'une grande beauté formelle.
aVoir-aLire.com
Un film superbe d'une tristesse viscérale et d'une beauté poignante.
Cahiers du Cinéma
De bout en bout, le film déroule le fil fragile, usé mais toujours beau, de l'éblouissement et de la mélancolie : il confirme le réalisateur comme l'un des plus grands stylistes du cinéma contemporain.
Chronic'art.com
Le film ressemble à un petit manuel du parfait film contemplatif asiatique, de l'art de la durée qui dure.
L'Humanité
Un film lent comme un songe, distordu et aérien comme un rêve, un souvenir : le réalisateur confirme qu'il est bien l'un des plus talentueux de la nouvelle génération taïwanaise.
L'Obs
Avec ce film, on a affaire à l'un des cinéastes les plus doués d'aujourd'hui. Un hommage nostalgique au cinéma.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Une oeuvre nostalgique d'une grande beauté plastique. Le film est lent et solennel comme une cérémonie d'adieux.
Les Inrockuptibles
Une ode à la splendeur sans cesse renaissante du septième art.
MCinéma.com
Un résultat intéressant. Le spectateur se met à rêver, mais il est éveillé.Sursauter alors qu'un personnage murmure, c'est une chose qui arrive rarement au cinéma.
Positif
Un beau film sur la recherche d'amour et de reconnaissance à-travers les couloirs d'un cinéma.
Première
Quelque part entre un Beckett asiate et un Antonioni frigorifié, un film qui touche par la force suggestive de sa mise en scène.
Télérama
Tout ce qui fait la valeur du cinéma, tout ce que l'on projette sur l'écran de désir, de souvenirs et d'oubli est mis en scène de manière épurée et splendide, non sans humour.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com