Mon compte
    Rosenstraße
    Note moyenne
    3,7
    13 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Télérama
    • Aden
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Point
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Margarethe von Trotta fait admirablement vibrer le courage et l'amour des femmes, qui sont leurs seules armes contre la barbarie. Et elle invente un magnifique personnage d'amoureuse indomptable, qui a valu à Katja Riemann un prix d'interprétation au Festival de Venise.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le message n'est pas asséné. Von Trotta sait comment tout dire en filmant les visages, magnifiquement présents, de toutes ses actrices.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par La rédaction

    Sans manichéisme, Margarethe von Trotta décrit, à travers un petit groupe de femmes, les cheminements de la solidarité, de l'amitié et de l'amour face à la haine et à la guerre. Mais aussi tout simplement face à la mort et à la difficulté d'être. Ce film rappelle l'évidence : même quand tout est fini, la paix revenue, rien n'est jamais gagné.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    La cinéaste réalise à la fois un film sur la résistance de femmes, mais aussi un document quasi-historique sur un épisode du nazisme. A son crédit, on portera la sobriété du traitement, la détermination à rester concentrée sur son propos, nous évitant ainsi toute évocation larmoyante ou spectaculaire habituellement associée à la guerre. Quant à l'interprétation, si Katja Riemann mérite les honneurs, il serait injuste d'oublier Maria Schrader et Jutta Lampe.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Le film pesant de Margarethe von Trotta satisfait plus le devoir de mémoire qu'il ne déclenche l'émotion. La mise en scène est aussi appliquée qu'est convenu le jeu de Katja Riemann, prix d'interprétation à la Mostra de Venise 2003.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Christophe Narbonne

    Von Trotta réussit quelques portraits de femmes admirables, patientes, soudées et sacrificielles. Mais comme souvent chez elle, le trait est appuyé. Pourquoi, par exemple, filmer une fenêtre vide (plan fort pour suggérer l'absence) derrière laquelle surgissent brusquement des prisonniers affamés et hurlants, sinon pour manipuler le spectateur?

    TéléCinéObs

    par Véronique Le Bris

    Ces allers-retours successifs entre l'époque actuelle et celle de la guerre banalisent un peu cette fiction au sujet très fort, heureusement sauvée par l'interprétation impeccable de Katja Riemann, récompensée au Festival de Venise en 2003.

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Le principal attrait du film est la réhabilitation de cette résistance ignorée ou encore l'interprétation brillante de Katja Riemann, récompensée à Venise en 2003.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top