Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Acidus
735 abonnés
3 720 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 août 2012
"Hurlements" n'a d'effrayant que les prestations médiocres des acteurs débitant un texte insipide en suivant un scénario absurde au possible. A la limite, seules les transformations en loups-garou et la toute fin du film présentent un certains intérêt. Ce film, culte pour beaucoup à l'heure actuelle ne mérite toutefois pas l'attention qui lui est portée.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 avril 2021
Grand fan de Gremlins j'ai toujours entendu dire que The Howling était excellent. Je ne sais pas quel était le budget car c'est filmé avec un éclairage faible et la plupart du temps on dirait qu'il y avait de la vaseline sur l'objectif. de la caméra. C'est drôle peut-être que ce film n'est simplement pas pour moi. Je ne peux pas penser à un seul film de loup-garou que j'ai aimé à l'exception de Le Loup-garou de Londres et celui-ci est probablement mauvais parce que je ne l'ai pas vu au bon âge au cinéma. Peut-être qu'il y a un temps pour les loups garous et qu'on n'a qu'une seule chance c'est comme tomber amoureux ca n'arrive qu'une fois...
"Hurlements" est un très bon exemple des séries B horrifiques qui se produisaient dans les années 1980. C'est très kitsch. Le scénario, faut pas en chercher, parce que il n'y en a pas. La fin, faut pas en chercher, y en a pas. Et pour ce qui est des acteurs, bah faut pas les chercher non plus, puisqu'on peut pas dire que y en a vraiment. Et puis, l'ultime déception, ce sont les effets spéciaux. Après tout ce que j'avais pu lire à leur sujet, j'en suis tombé des nues. C'était peut-être à la pointe de la technologie à l'époque, mais quand même, aujourd'hui, c'est limite ridicule. Alors, si au moins il y avait eu une pointe d'humour, du genre jubilatoire et second degré, ça n'aurait pas été un mal. Mais non, il semble que Joe Dante (la mise en scène est "correcte") ait voulu faire un vrai film d'horreur. C'est bien dommage. Surtout que c'est pas le genre de films qu'on regarde en se prenant la tête. Et puis l'ambiance est comme... envoutante. Même si certaines scènes sont véritablement étranges, "Hurlements" a du charme, c'est incontestable. Mais bon, en terme de films d'horreur, comparé à "The thing" (pour les créatures animatroniques), c'est vraiment du flan. Et du mauvais flan.
De mémoire, j’ai entendu davantage de cris dans un film avec des enfants insupportables que dans celui-ci dont l’action il faut le noter commence à peu près à la quarantième minute…. J’ai hésité à écrire action, j’aurais plutôt mis « mouvement des marionnettes affreuses ». C’est assez navrant et réservé aux connaisseurs de ce style de film. Pour les « généralistes », il vaut mieux passer son tour. Tout juste remarquera-t-on que le visage de la mère nous dit quelque chose…… et bien oui, c’est la mère d’Elliott, un autre film autrement plus intéressant avec une certaine marionnette gentille cette fois!!!!!!
Un film vieillisant avec une mise en place beaucoup trop longue et ennuyante. Ensuite les scènes avec les loups sont beaucoup trop trimides malgré des effets spéciaux à l'anciennes conservant un certain charme. L'histoire est sans surprise.
Deux étoiles pour les effets spéciaux qui "à l'époque" étaient bien fait quand même... mais sérieux comment on peut dire que ce film est un must !! c'est ennuyeux faut bien le dire pendant 45mn au départ il se passe nada ! et puis ENFIN on se dit ça va enfin le faire mais non... les dialogues sont bof bof, et les acteurs ils ont l'aire de s'ennuyer avec nous ... allez on va dire que la fin est pas mal trouvé mais bon voilà quoi ça reste léger léger...
Alors là, je n'ai pas très bien saisi ! Joe Dante ce n'est quand même pas un réalisateur de série B et pourtant ce film en est un pour resté correct. Au début ça va, ça ne commence pas trop mal mais plus ça avance et plus on s'emmerde. Heureusement que le maître des effets spéciaux des années 80 Rob Bottin à réussi à relever l'histoire mais ça n'a pas suffit. Dans ce cas, l'étoile que j'ai donné sera pour Bottin et non pour Dante. Tant pis pour toi, fallait pas faire n'importe quoi !!!
En démarrant le film, je ne savais pas que c'était une histoire de loups-garous. Ce n'est pas vraiment ce que je préfère, mais Joe Dante n'étant pas le dernier des manchots, j'ai tout regardé. ( et puis j'aime bien Patrick Mc Nee ). Mais enfin, si les effets spéciaux ne sont pas mauvais, le film est ennuyeux et débile. Rien de folichon dans ces hurlements. Si vous voulez un bon film de loups-garous, rabattez-vous sur " le loup-garou de Londres ", de John Landis, un très bon film, le meilleur même dans sa catégorie.
Même pour un film des années 80 c'est très mauvais. C'est très long à démarrer. Et quand ça démarre on est gêné par le ridicule des scènes où les protagonistes regardent passivement pendant de très longues minutes les transformations en loup-garou plutôt que de se défendre. La musique qui part dans tous les sens est insupportable et tellement inappropriée. C'est consternant de médiocrité ...
J'ai attendu 2021 pour réussir à le voir. Et quelle déception ! L'histoire se défend, mais le reste n'a pas supporté le lourd poids des ans : les trucages font rire (surtout la scène en dessins animés, si si !), les acteurs font pitié et à aucun moment, on ne tremble. On pourrait montrer ça à des enfants de 10 ans qu'ils bailleraient d'ennui ! Un film qui ne mise que sur ces trucages est irrémédiablement condamné à la ringardise avant même d'avoir fêté ses 6 ans.