Une production digne du samedi soir sur M6. Film à petit budget dont l'essentiel est parti dans les effets spéciaux, qui pour l'époque n'étaient pas trop mal réussis. Le problème est que cette époque est loin_taine.Les acteurs sont rigides, le scénario part en vrille, avec cette histoire de communauté et de transformation à volonté, et le film est long, très long à démarrer. Il faut environ 1 heure pour voir un loup-garou. La qualité de photo est déplorable et les décors minimalistes.Le film parvient quand même à créer une atmosphère mais il a très mal vieilli, très très mal.
Allons, allons ! Dire que Hurlements est à la hauteur du loup garou de Londres ! C'est vraiment mélanger les torchons et les serviettes ! Je suis méchant ? Presque pas... Sérieusement, voilà des années que j'entends du bien de ce film... Je voulais le voir mais bizarrement, ce "chef-d'œuvre" ne se trouve nul part. (Je comprends mieux maintenant pourquoi) La seule solution : internet... Je le télécharge donc, comme toujours en VO (c'est dire que je laisse toutes leurs chances aux films) et me voilà installé, fort content de voir enfin Hurlements ! Eh bien... Au bout d'un moment, l'ennui s'installe, un sentiment de ne pas être devant le bon film (mais je ne suis pas le seul à avoir ressentit cela, apparemment !) Mais il m'en faut plus pour renoncer, je continue. On a droit à quelques acteurs somme toute crédible, avec en avant notre "John Steed" adoré ! Mais une question tout de même : où sont les loup garou dans ce film de loup garou ? Vous ne les verrez point avant une heure de film ! Une heure, c'est ce qu'il faudra tenir pour voir un peu d'action ! Courage... Et là, forcé de constater que la transformation, puisqu'il semble que ça soit le point fort de ce film, la transformation donc, de notre méchant en loup garou - car un loup-garou, c'est méchant, même quand il n'est pas en loup-garou - est plus drôle qu'horrifique ! Je reste objectif : les effets spécieux sont potable pour l'époque mais il aurait alors fallu que ce film soit réalisé sur le ton de la bonne humeur, tel "gremlins" du même J. Dante. Mais non, rien ne sauve ce "Hurlements" et je précise encore qu'il n'arrive pas à la cheville du loup garou de Londres. Si vous voulez voir une transformation en loup-garou qui déconcerte encore, près de trente ans plus tard, vous savez donc que regarder ! Le reste n'est pas mieux, le film est plutôt ennuyant, l'histoire pas accrocheuse pour un sou, bref...
Désolé mais ce film est un navet. Certains osent pourtant le comparer au "Loup Garou de Londres" qui sans être un chef d'oeuvre est de loin bien meilleur. La fin du film est tellement ridicule que je me suis demandé si j'étais en train de regarder le bon film ou si j'étais pas tombé sur un pastiche ou une suite. J'ai en effet pu découvrir une nouvelle forme de loup garou inconnue jusqu'à présent, à mi chemin entre le cochon d'inde et le yorkshire. A moins d'être complètement défoncé je vois pas comment on peut supporter ça...
Cette bouse monumentale n'est pas grand chose de plus qu'une version velue des envahisseurs. Prévisible, long, ennuyeux, des dialogues plats et artificiels ("Mais non je t'ai pas trompé, je disparais juste en plein milieu de la nuit pour revenir avec des traces de griffe dans le dos."), une musique insupportable, des transforamtions presque comiques avec un bruitage caricatural (j'ai particulièrement aimé la mâchoire qui sort comme un tiroir ... Il y avait pourtant de bonnes idées qui n'ont pas été exploitées : Un loup garou psychopathe, une orientation psychologique, des garous capables de se contrôler (mais qui finalement deviennent quand même des monstres qui agissent sans logique particulière).
Un film ennuyeux à mourir pendant la premiere heure qui devient hilarant pendant la demi-heure restante tant il sombre dans le ridicule.
Des acteurs nullissimes essayant de donner vie à des personnages sans interets, un scénario (si on peut appeler ça comme ça) prévisible à souhait et qui se traine à la vitesse d'un escargot déshydraté; combinez le tout avec des effets spéciaux du même niveau que ceux du clip de "Thriller" et vous obtenez un film qui oscille entre le navet (pour le début) et le nanar (on rit quand même beaucoup à la fin). Comment des gens peuvent considérer cette bouse comme un des meilleurs films d'horreur, c'est la question qui vous hantera si vous avez la malchance de le voir et la seule chose qui vous procurera quelques frissons.
Ce film a beaucoup été surestimé. Du moins je ne trouve pas ce qu'il y a de si "génial" dans ce film.Il est long a démarrer, plat, bidon.Les effets speciaux font grosse série z diffusée en fin de soirée surm6 . Le film ne fait absolument pas peur et on s'ennuie la plupart du temps Si vous cherchez un bon film de loup-garou, tournez vous plutot vers "le loup-garou de Londes", qui lui est bien mieux réalisé.