Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par La rédaction
(...) au troisième retournement de situation, on finit par trouver tout aussi inepte ce pamphlet qui, à force de vouloir paraître malin, fatigue.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
par Jean Christophe Derrien
Si l'on accepte d'être joliment mené en bateau depuis le début, le pari est gagné. On en vient même à réévaluer les performances des acteurs, le choix des plans et l'ambiance installée. Les défauts du long métrage se muent en qualités.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
(...) la théorisation omnisciente du film (des personnages à l'esthétique, tout est cliché) le condamne à ne gratter qu'une seule corde, lui donnant un aspect rachitique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jean-François Rauger
Emporté par le mécanisme purement théorique de son scénario, le film s'enlise dans l'invraisemblance (ce qui n'est pas grave), et dans la bêtise la pire, celle qui se croit intelligente (ce qui l'est plus).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par La rédaction
En bref, c'est une sorte de Truman show en plus pervers où le spectateur est manipulé jusqu'au dénouement. Enervant.
Première
par Gérard Delorme
(...) rien ne fonctionne : intrigue tarabiscotée impliquant une future mariée, un play-boy latino et un manipulateur cynique; coups de théâtre à répétition (...).
Télérama
par Guillemette Olivier
A sa manière branchée, il (Matthew Parkhill) nous explique que la vie, le cinéma, l'amour, tout ça, n'est qu'un même jeu de dupes. On le savait déjà.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
(...) au troisième retournement de situation, on finit par trouver tout aussi inepte ce pamphlet qui, à force de vouloir paraître malin, fatigue.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Si l'on accepte d'être joliment mené en bateau depuis le début, le pari est gagné. On en vient même à réévaluer les performances des acteurs, le choix des plans et l'ambiance installée. Les défauts du long métrage se muent en qualités.
Chronic'art.com
(...) la théorisation omnisciente du film (des personnages à l'esthétique, tout est cliché) le condamne à ne gratter qu'une seule corde, lui donnant un aspect rachitique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Emporté par le mécanisme purement théorique de son scénario, le film s'enlise dans l'invraisemblance (ce qui n'est pas grave), et dans la bêtise la pire, celle qui se croit intelligente (ce qui l'est plus).
Les Inrockuptibles
En bref, c'est une sorte de Truman show en plus pervers où le spectateur est manipulé jusqu'au dénouement. Enervant.
Première
(...) rien ne fonctionne : intrigue tarabiscotée impliquant une future mariée, un play-boy latino et un manipulateur cynique; coups de théâtre à répétition (...).
Télérama
A sa manière branchée, il (Matthew Parkhill) nous explique que la vie, le cinéma, l'amour, tout ça, n'est qu'un même jeu de dupes. On le savait déjà.