Note moyenne
2,5
10 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Aden

par La rédaction

(...) au troisième retournement de situation, on finit par trouver tout aussi inepte ce pamphlet qui, à force de vouloir paraître malin, fatigue.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Le Figaro

par La rédaction

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

MCinéma.com

par Jean Christophe Derrien

Si l'on accepte d'être joliment mené en bateau depuis le début, le pari est gagné. On en vient même à réévaluer les performances des acteurs, le choix des plans et l'ambiance installée. Les défauts du long métrage se muent en qualités.

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

(...) la théorisation omnisciente du film (des personnages à l'esthétique, tout est cliché) le condamne à ne gratter qu'une seule corde, lui donnant un aspect rachitique.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Laurent Djian

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Monde

par Jean-François Rauger

Emporté par le mécanisme purement théorique de son scénario, le film s'enlise dans l'invraisemblance (ce qui n'est pas grave), et dans la bêtise la pire, celle qui se croit intelligente (ce qui l'est plus).

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par La rédaction

En bref, c'est une sorte de Truman show en plus pervers où le spectateur est manipulé jusqu'au dénouement. Enervant.

Première

par Gérard Delorme

(...) rien ne fonctionne : intrigue tarabiscotée impliquant une future mariée, un play-boy latino et un manipulateur cynique; coups de théâtre à répétition (...).

Télérama

par Guillemette Olivier

A sa manière branchée, il (Matthew Parkhill) nous explique que la vie, le cinéma, l'amour, tout ça, n'est qu'un même jeu de dupes. On le savait déjà.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps