Mon compte
    Un fils
    Note moyenne
    4,3
    9 titres de presse
    • Africultures.com
    • Chronic'art.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Africultures.com

    par Olivier Barlet

    Le film n'est pas scandaleux : l'intelligence de la mise en scène le situe à un autre niveau, celui d'une interrogation profonde sur les conséquences de l'incommunicabilité des pères. C'est là qu'il trouve à la fois sa nécessité et sa beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Africultures.com

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Vagabondage existentiel à la sourde beauté, plein de tact et de retenue, Un Fils parvient, sur la longueur, à un degré d'intensité et d'envoûtement à rendre jaloux bon nombre de long métrages plus ambitieux.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guérand

    Le film est un pur moment d'émotion, une heure de délicatesse à fleur de peau pour réfléchir sur la condition humaine.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Regard sensible sur un prostitué face à son père. Par petites touches, et jusqu'à une fin très réussie, Un fils soulève la plus belle émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Nicklaus

    Amal Bedjaoui est pudique son film aussi. Mais elle a suffisamment su se faire violence pour libérer de quoi nous remuer profondément avec les destins d'Omar et Selim.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Un drame réaliste dépourvu de pathos. (...) Le réalisme, voire le naturalisme de l'oeuvre, vient en outre de l'interprétation de ses acteurs, qui jouent leur personnage sans masque ni recul ou même affectation.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Nicolas Schaller

    Avec concision et authenticité, à défaut d'originalité et de finances, Amal Bedjaoui navigue entre la troublante sensualité du beau Mohamed Hicham et la détresse digne du remarquable Hammou Graïa, père sévère mais homme blessé.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top