Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Africultures.com
par Olivier Barlet
Le film n'est pas scandaleux : l'intelligence de la mise en scène le situe à un autre niveau, celui d'une interrogation profonde sur les conséquences de l'incommunicabilité des pères. C'est là qu'il trouve à la fois sa nécessité et sa beauté.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Vagabondage existentiel à la sourde beauté, plein de tact et de retenue, Un Fils parvient, sur la longueur, à un degré d'intensité et d'envoûtement à rendre jaloux bon nombre de long métrages plus ambitieux.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guérand
Le film est un pur moment d'émotion, une heure de délicatesse à fleur de peau pour réfléchir sur la condition humaine.
Télérama
par Frédéric Strauss
Regard sensible sur un prostitué face à son père. Par petites touches, et jusqu'à une fin très réussie, Un fils soulève la plus belle émotion.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Les Inrockuptibles
par Olivier Nicklaus
Amal Bedjaoui est pudique son film aussi. Mais elle a suffisamment su se faire violence pour libérer de quoi nous remuer profondément avec les destins d'Omar et Selim.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Vincent Thabourey
Un drame réaliste dépourvu de pathos. (...) Le réalisme, voire le naturalisme de l'oeuvre, vient en outre de l'interprétation de ses acteurs, qui jouent leur personnage sans masque ni recul ou même affectation.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Nicolas Schaller
Avec concision et authenticité, à défaut d'originalité et de finances, Amal Bedjaoui navigue entre la troublante sensualité du beau Mohamed Hicham et la détresse digne du remarquable Hammou Graïa, père sévère mais homme blessé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Africultures.com
Le film n'est pas scandaleux : l'intelligence de la mise en scène le situe à un autre niveau, celui d'une interrogation profonde sur les conséquences de l'incommunicabilité des pères. C'est là qu'il trouve à la fois sa nécessité et sa beauté.
Chronic'art.com
Vagabondage existentiel à la sourde beauté, plein de tact et de retenue, Un Fils parvient, sur la longueur, à un degré d'intensité et d'envoûtement à rendre jaloux bon nombre de long métrages plus ambitieux.
TéléCinéObs
Le film est un pur moment d'émotion, une heure de délicatesse à fleur de peau pour réfléchir sur la condition humaine.
Télérama
Regard sensible sur un prostitué face à son père. Par petites touches, et jusqu'à une fin très réussie, Un fils soulève la plus belle émotion.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Amal Bedjaoui est pudique son film aussi. Mais elle a suffisamment su se faire violence pour libérer de quoi nous remuer profondément avec les destins d'Omar et Selim.
Positif
Un drame réaliste dépourvu de pathos. (...) Le réalisme, voire le naturalisme de l'oeuvre, vient en outre de l'interprétation de ses acteurs, qui jouent leur personnage sans masque ni recul ou même affectation.
Première
Avec concision et authenticité, à défaut d'originalité et de finances, Amal Bedjaoui navigue entre la troublante sensualité du beau Mohamed Hicham et la détresse digne du remarquable Hammou Graïa, père sévère mais homme blessé.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr