Votre avis sur She Hate Me ?
4,0
Publiée le 6 septembre 2016
J'ai passé un très bon moment devant ce film de Spike Lee avec l'excellent Anthony Mackie en vedette. On ne s'ennuie pas une seconde et la réalisation est très bien menée et originale. Le seul défaut que je peux reprocher au film est de partir sur une quantité de sujets (le monde capitalisme, le racisme sous toutes ses formes, l'adoption, etc) sans toujours aller au bout des choses. Mais ça reste tout de même un très bon film !
3,0
Publiée le 10 janvier 2022
Il y a des idées, différents sujets sensibles sont abordés comme les lanceurs d'alerte, jusqu'où certains sont prêts à aller pour gagner de l'argent, les problèmes pour avoir des enfants chez les lesbiennes, mais la fin va quand même un peu loin...
spoiler: Autant le fait que le personnage principal s'en sorte passe et est même logique, autant le fait qu'il se mette avec son ex, qui se révèle bi, et avec la copine de celle-ci, qui est quand même plus lesbienne que bi... Et je ne parle même pas du renoncement à la paternité, puisque le scénario y a également renoncé :
bref, même pour moi qui suit ouvert, la fin de ce film en rajoute trop.
5,0
Publiée le 3 septembre 2016
Franchement j'ai adoré. On a 2 films en un. Un qui se veut politiquement et socialement critique de la société américaine avec plusieurs thèmes principaux, la corruption et le pouvoir de l'argent , le racisme, l'homophobie, l'homoparentalite. On retrouve là la volonté de Spike Lee de faire des films anticonformistes, politiquement incorrects et surtout libres et indépendants. Et puis il y a la comédie pure et je dois avouer avoir reçu ce film comme tel. Une comédie à la fois légère mais aussi caustique, ironique, destabilisatrice et surtout très drôle. Des répliques parfois quasiment cultes et des numéros d'acteurs éblouissants. Et quels acteurs, quelle distribution. En tête le héros du film Anthony Mackie quasi illustre inconnu, présent d'un bout à l'autre et impeccable de crédibilité dans un rôle pourtant caricatural, une vraie révélation. La seconde excellente surprise vient de Kerry Washington, précise, sexy, talentueuse, étonnante, en un mot parfaite. On peut également retenir les remarquables prestations de John Turturro et Dania Ramirez. Impossible de passer à côté de la sublissime Monica Bellucci, et on notera également une incroyable série de rôles secondaires dont la talentueuse Bai Ling et de l'inattendu Jamel Debbouze dans un rôle loufoque et rafraîchissant. Sans doute décevant pour les inconditionnels de Spike Lee comme cinéaste engagé mais une vraie pépite de comédie intelligente, ironique, et franchement drôle.
2,0
Publiée le 13 décembre 2022
Une comédie de mœurs hybride et inégale, plombée par un scénario décousu sans fil conducteur, n’exploitant pas un casting séduisant. 1,75
4,0
Publiée le 25 juillet 2019
Une Comédie osée, forte et émouvante, parfaitement mise en scène par Spike Lee. Coécrit avec Michael Genet, son scénario délirant nous conte les déboires de Jack, un AAA : Afro Américain Acculé. Il nous propose des dialogues sans concession sur l'orientation sexuelle, des scènes marquantes, des séquences crues frisant parfois le surréalisme.
Outre une savoureuse BO comme thème commun à tous ses films, Spike Lee évoque la discrimination raciale. Dans " She Hate Me " il dénonce également la discrimination sexuelle et la criminalité en col blanc.
L'affiche, nous offre en Gest Jamel Debbouze. John Turturro, toujours excellent, réalise un superbe numéro de "Parrain" dans le rôle de Don Angelo Bonasera. Il est le père de Simona la future maman incarnée par la belle Monica Bellucci. Anthony Mackie, sobre et parfaitement crédible, assure le rôle principal de Jack.
3,0
Publiée le 19 février 2016
Casting varié et 3 étoiles, et scénario original. On est un peu à la limite du fantastique... Monica Bellucci qui propose de l'argent pour lui faire un enfant... Le héro réfléchit ! Sinon le sujet est bien traité, les acteurs se défendent mais la mise en scène peche un peu...
1,0
Publiée le 10 avril 2021
C'est l'un des films les plus exaspérants que j'ai regardé depuis très longtemps. On dirait qu'un scénariste débutant n'a pas pu obtenir un soutien suffisant et a réalisé son scénario lui-même. Aucune scène n'a de sens lorsqu'elle est mise bout à bout. Le principe selon lequel l'homme d'affaires est payé à chaque fois qu'il met une lesbienne enceinte est absurde et embarrassant. Il s'avère que lesbiennes engagées ou non ces filles adorent les prouesses sexuelles et l'équipement de notre homme principal ce qui est la notion la plus homophobe de tous les films américains de la décennie. Le tout est un gâchis qui est dénué de charme, de sens ou d'intelligence. Anthony Mackie dans le rôle principal est un acteur agréable sans oublier qu'il est incroyablement agréable à regarder mais j'aimerais le voir dans quelque chose de valable...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2015
excellent film signé Spike Lee. excellent casting, et une bonne réflexion sur la moral et l'éthique...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2019
Jamel Debbouzze est co-producteur du film !!! Et en plus il y joue... Un film qui pose une foule de questions, et qui pousse à la rigolade. On en redemande.
2,5
Publiée le 2 décembre 2006
Etrange étrange ce Spike lee. Ca démarre comme un drame puis on vire à une espèce de thriller industriel et d'un coup d'un seul on passe à un genre nettement plus léger: la comédie. Alor si j'ai trouvé ce film agréable à regarder et notamment grâce à son excellent casting - Jamel qui reprend son rôle de standardiste de H, John Turturro en mafioso - je n'ai pas bien compris l'intérêt des scènes en rapport avec la vie professionnelle du héros.
Les meilleurs films de tous les temps