Harry Potter et la Coupe de Feu
    71485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la Coupe de Feu ?

Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 6 juillet 2016
    4.5/5 C'est le meilleur film des Harry Potter, Enfin un Harry Potter super drôle!! Les effets spéciaux sont vraiment extra. Les scène d'action, sont à couper le souffle. Franchement j'ai trop adoré !!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 mars 2010
    Un volet moyennement appréciable !! Je l'avais vu au cinéma et j'avais aimé mais sans plus.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 28 juillet 2011
    Bon film mais à force la magie n'opère plus. Beaucoup de longueur. Dommage.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 21 mars 2018
    4ème volet qui emmène la saga dans le coté vraiment obscur, mais les épreuves sont très plaisantes, encore un très bon film. 4/5
    grom1
    grom1

Publiée le 18 juillet 2010
    C'est un film qui retranscrit bien le livre.
    Publiée le 10 février 2010
    C'est une véritable pourriture que le réalisateur nous présente là... J'essaie toujours de développer mes propos, mais là, ça me semble simple : c'est un navet.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 juin 2012
    Si ma mémoire est bonne c'était un de mes préférés parmi les livres (l'histoire générale était bonne je trouve). L'esthétique est, comme d'habitude, très bonne.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 10 septembre 2020
    Si les décors tirent toujours le film vers le haut, l'histoire est cette fois-ci moins captivante et plus simple. Attention à ne pas lasser.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 21 novembre 2014
    Ce quatrième volet des aventures d'Harry Potter ne me convient toujours pas (et c'est très certainement le malheur de lire les livres), cependant il est mieux réussi que le précédent et davantage fidèle à trame principale du livre. Les effets spéciaux sont toujours plus impressionnant et le monde des sorciers toujours aussi mystérieux et curieux. On entre un peu plus dans le côté noir avec ce nouvel opus et on touche également à la magie noir, ce qui n'est pas encore le cas (du moins pas explicitement). On y découvre une fois n'est pas coutume de nouveaux personnages, auxquels on s'attache une fois de plus mais on subit la surprise de l'évolution de certains. Parmis les grands acteurs du casting, se rajoute Ralph Fiennes que l'on a déjà vu dans de nombreux films ("The Duchess" et "Dragon rouge" pour ne citer qu'eux). Une brève apparition, mais une transformation impressionnante puisqu'on ne le devine que par son regard. Par contre, je suis au regret de constater que les jeunes acteurs jouent une fois de plus relativement mal les émotions, je l'ai davantage sentie dans cet opus, ne me demandé pas pourquoi. Je ne saurais que trop vous conseillez de vous intéresser davantage au roman plutôt qu'au film mais il reste une bonne approche malgré son revirement sombre comparé aux premiers peu parfois choquer un jeune public.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 mai 2013
    Qu'est-ce que donne un Harry Potter par le réalisateur de 4 mariages et un enterrement? Un film avec une identité propre. Car que l'on aime où pas, on sent vraiment que le réalisateur à voulu proposer sa vision de cet univers. Cela donne un film à la mise en scène plutôt sympa dans les scènes d'action, mais surtout un film où le second degré et le comique de cette saga sont exploités comme jamais. On a là pour moi ce que j'appellerai un blockbuster "d'auteur" et non un film fait par un Yes man. Ce sera d'ailleurs le dernier Potter où l'on sent cela. Bref avec celui de Cuaron c'est le seul réellement intéressant cinématographiquement.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    La coupe de feu est, pour nous, le meilleur épisode de la saga. On le distingue notamment aux étranges épreuves qui attendent les quatre participants de la Coupe de feu. Toujours aussi fascinant, il est conseillé à partir de 6 ans.
    Publiée le 14 mars 2007
    Et de 4, ce nouveau opus est en aucun cas, un excellent film. J'ai retrouvé toujours, et encore, les mêmes acteurs, qui jouent éternellement bien. Le scénario est bien adapté, et les effets spéciaux n'ont pas changé, mis à part des ajouts. Et ça, c'est extra.

Publiée le 13 février 2014
    Un film plus spectaculaire que les précédents. En effet ce Harry Potter enchaine les scenes a grand spectacle accompagnées d'effets spéciaux totalement démentiel ( la première tache est le meilleur exemple ). L'humour est toujours bien présent. Mais le monde des sorciers deviens de plus en plus sombre.... Nos héros grandissent aussi et les acteurs restent bons dans leurs rôles. Dommage que certains personnages soit trop secondaires, comme Fleur ou Krum. Harry Potter et la coupe de feu est un film spectaculaire, très bien réalisé, on passe un très bon moment.
    kray
    kray

Publiée le 19 décembre 2010
    Harry potter quitte le monde de l'enfance avec fracas dans cet excellent opus un poil inférieur à ses devanciers. Un scénario remarquablement écrit permet aux non initiés de comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire.
    Publiée le 5 juillet 2007
    Mike Newell est le 3e réalisateur à s'attaquer à la saga "Harry Potter" qui décidément tourne sévèrement en rond, prétextant de multiples mésaventures téléphonées pour ajouter un Tome supplémentaire à cette série extrêmement lucrative. Passable.