Bleu d'enfer
    2,3
    4354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bleu d'enfer ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 26 août 2013
    Certes, le scénario est loin de nous bluffer, mais avouons qu'avec une hôtesse comme Jessica Alba (très belle et très talentueuse), l'heure quarante de ce cauchemar marin passe à une vitesse folle. Les décors des Caraïbes font rêver et les scènes d'action sont nombreuses. Un très bon divertissement.
    Publiée le 3 novembre 2006
    J'ai vraiment adoré!!Tant pour l'interprétation de jessica alba que pour la beauté des fonds marins!! et puis paul walker est vraiment très beau!
    Publiée le 1 novembre 2006
    Histoire pas très intéressante... La drogue, les filles sexy,les gentils gars canons, les grands méchants, l'océan bleu... Comme vous pouvez le voir c'est d'une grande originalité. j'aurais pu mettre une étoile pour la parfaite musculature de l'acteur principal ( je sais déja plus comment il s'appelle) mais bon...si je l'avais regardé en photo ça aurait été pareil, sauf que j'aurais économisé la place de ciné! Enfin bef, c'est pourri!
    Publiée le 22 octobre 2006
    Malgrès un milieu lent. Le début et la fin est sublime. Paul Walker joue très bien et Jessica Alba aussi. Un bon film d'été. A voir entre amis.
    Publiée le 17 octobre 2006
    Un film sympathique pour l'été: on se détend et on se laisse porté par cette histoire de chasse au trésor. On passe un bon moment.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Je trouve que ce film est super, surtout avec de bons acteurs comme Paul Walker et la Jessica Alba.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un film assez moyen dans l'ensemble, les acteurs, mis a part leur physique n'on pas grand chose a offrir.
    Les fonds marins quand à eux sont agréable a voir en plein milieu de ce film aux allures de déja vu (qu'on aille pas se plaindre que les séries TV marche mieux !).
    L'action reste tout de même pas mal.
    On passe quand même un bon moment devant ce film correct et divertissant.
    Publiée le 9 octobre 2006
    C'est le film "ultra-cool" de l'année. Attention, ce n'est pas forcément une bonne critique. "Cool" est ici employé dans le sens "frais, belles images, beaux plans", c'est tout. Bon, OK, c'est déjà pas mal. L'histoire tient la route (certes elle casse pas la baraque) mais l'intérêt principal du film réside dans la plastique de Jessica Alba et de son partenaire Paul Walker. Tous les deux très beaux et biens foutus, on prend plaisir à les mater dans leurs scènes de plongée où les plans caméras sont souvent situés derrière eux... Du bon temps à passer entre amis, sans plus.
    Hor2
    Hor2

Publiée le 13 août 2007
    Je doit l'avouer je m'attendais à mieux. Ce film n'est interressant que pour la plastique de Jessica Alba et Julien Tessier , mais bon il faut aussi le préciser que le film n'a pas été réalisé avec des tonne d'effets numérique ce qui est un bon point ( pas comme Cashern ou Dofus ) Enfin ca reste un bon divertissement cinématographique.
    Une plongée abyssale dans les mers bleues turquoises de je ne sais quel paradis tropical, avec en rôle titre : le tonitruand Paul Walker (qui au lieu de faire de la gonflette, devrait prendre quelques cours de comédie), et la belle Jessica Alba ("belle", c'est déjà bien). Que pouvions nous attendre de la part du réalisateur de Blue Crush ? Pas grand chose, c'est d'ailleurs le résultat ! D'accord les images sont belles, normal etant donné le lieu de tournage, mais un scenario inexistant, et des interactions entre personnages plutot grotesque mettrons à rude épreuve la patience de certains spectateurs ! Le réalisateur etait presentis pour tourner Coup d'Eclat (vous savez le 007 à la recherche d'un diam's), ce qui n'aurait pas été loin du résultat de ce Bleu d'Enfer, puisque les deux films ont un point commun : un hotel ! En efet, les deux films, ne sont qu'en fait 1h30 chacun de publicité pour cet hotel ! Ceux qui auront tenus jusqu'au bout auraont tout de meme le droit à un petit coup d'adrenaline avec la baston finale (dommage que les deux potes : Walker et Caan, ne se soient pas mis sur la tronche, dans la logique des choses !?).
    Si le scénario n'est pas creux, il est toutefois bordélique et mauvais à en être risible. Il s'agit d'un mix nauséeux entre "Les dents de la mer", "Sahara" (adapté à l'océan), "Indiana Jones" pour les cascades. Rajoutez-y des jolies nanas en bikini, des jolis garçons en plaquettes de chocolat apparentes, un peu d'action et un peu de sang et vous avez le tableau. C'est mal filmé (scènes d'action plus que fouillis), mal monté (plusieurs erreurs de montages évidentes) et mal joué. Bref, un navet
    Véritable carte postale animée, Bleu d'Enfer, vous plonge au fond des oceans pour une chasse au trésor qui ne manquera pas de piquants. Le film plaira autant à ces dames, qu'a ces messieurs, car la plastique respective de nos deux protagonistes est tout bonnement sublime. Pour résumer : C'est jeune, c'est frais, c'est divertissant, n'en demandons pas plus à un film du 15 août. C'est l'été que diable !
    Ah l'été! C'est connu, les distrbuteurs attendent la période estivale et l'occupation massive des blockbusters au sommet du box office pour sortir du tiroir quelques petites perles. Par perles précisons qu'il s'agit de nanars estivaux. Et "Bleu d'enfer" correspond fort bien au profil: scénario bancal, inepties(comment un homme balancé en pleine mer peut-il rentrer chez lui à la nage et qui-plus-est continuer à courir dans tous les sens). Alors que le temps se couvre chaque jour au-dessus de nos têtes, il peut sans doute être tout de même agréable de se laisser embarquer aux caraïbes. Mais gageons que la plupart des spectateurs mâles iront surtout voir ce film pour la plastique de la toujours très svelte Jessica Alba. C'est fout ce quelle nage bien et ce qu'elle joue mal. D'ailleurs elle n'est pas aidée, les deux personnages principaux sont parfaitement lisses et dépourvus de toute ambiguité. En revanche les méchants en face sont vraiment mauvais et paieront pour leurs torts. Le scénario de ce film est affligeant de manichéisme. Reste de jolies images sous-marines plutôt divertissantes et le couple de copains perturbateurs, de loin les plus drôles et les mieux esquissés.
    Un film plein de bonnes intentions mais qui reste tout de même ultra prévisible avec des gentils qui gagnent à la fin et des méchants qui disparaissent subitement et tragiquement.

On admirera les paysages de rêves des Bahamas, l'eau azure, et ses sirènes ... ;)
    Action, décors sublimes, de requins... certe le scenario est classique, certe aucune surprise ne vient dans le déroulement, mais ce 'Bleu d'enfer' se regarde sans sourciller !