Note moyenne
1,9
13 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Première

par Gérard Delorme

Ce qui hisse le film au-dessus de la moyenne, c'est le degré de conviction qui a été mis dans sa fabrication. (...) Tout à l'air vrai parce que tout est vrai, les extérieurs comme les requins.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Une nouvelle version du "Grand Bleu", la poésie en moins, l'action en plus.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Ouest France

par La Rédaction

Et tant pis s'il n'y a que du cliché, de l'ineptie et de la niaiserie dans un scénario transparent comme les fonds sous-marins. C'est quand même un film de saison, frais et exotique (...)

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Score

par Emmanuelle Spadacenta

Désespérément creux mais beau à regarder, le principal intérêt du film restant le torse de Paul Walker. Et pour votre plus grand plaisir messieurs : les multi-angles des popotins de Ashley Scott et Jessica Alba (...)

La critique complète est disponible sur le site Score

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

(...) une série B que l'on dégustera au retour de la plage et oubliera sitôt vue.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

aVoir-aLire.com

par Pierre Langlais

Déjà dure à avaler cinématographiquement parlant, la pilule est catégoriquement contre indiquée pour ceux qui devrait partir au bord de la mer après le visionnage du film.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Stéphane Delorme et Jean-Philippe Tessé

Pauvre Stockwell obligé de filmer une enquête, la tentation de l'or blanc, les narcotraficants bagués, alors que ce beach boy , en éternel juilletiste, ne craque que pour Galak : bleu profond, bleu d'enfer, bikinis minis, mines bronzées (...) Un été sans nanar serait bien long.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

L'Obs

par Bernard Achour

Tout dans les muscles, rien dans la tête.

Le Monde

par Jérome Provencal

Lorgnant complaisamment vers le public adolescent, John Stockwell multiplie les effets spéciaux aussi aseptisés que son quatuor d'acteurs principaux.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Charlotte Moreau

Rien de bouillant (...) côté scénario : quand il n'est pas tiré par les cheveux (...) il se révèle prévisible.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Mad Movies

par Laurent Duroche

(...) Bleu d'enfer se révèle être un nanar luxueux ultra calibré, où un cast 100 % " jeune et jolie approved " masque à peine l'aspect carte postale d'une production sans âme ni originalité.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Les meilleurs films de tous les temps