Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pseudofile
9 abonnés
420 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 janvier 2024
Les biopics prennent toujours le risque de tomber dans le documentaire. Et là ça n'a pas loupé. Trop académique, trop didactique, à l'instar d'un "Vaincre ou mourir" par exemple. Ca manque vraiment de souffle et de vitalité. On connaît mieux le personnage, mais on ne risque pas de passer un grand moment de cinéma
Ne pas particulièrement croire les critiques négatives, C'est une œuvre de reconstitution, oui, parfois, c'est peut être un peu long : Et Alors .? Oui c'est un film à voir. Oui c'est quand même un très bon film, et non ça n'explose pas toutes les 10 minutes comme dans un tango et cash ou autres. ( " n'a pas de lien direct avec la critique, mais le premier acteur brun, ressemble à Mel Gibson dans "le bounty", à 1 heure 27, l'acteur ressemble à Al Pacino, et l'actrice qui interprète le rôle de Anna Magdalena Wilcke, ressemble de beaucoup à l'actrice vedette de the 100)- fin de la parenthèse. A voir et à apprécier, ne serait-ce que pour réécouter le œuvres du compositeur qu'il fut.
Vraiment pas terrible du tout ! Alors c'est vrai qu'après avoir lu le flot de critiques négatives, je me suis mis devant ce film à reculons mais dans un premier temps, je l'ai trouvé vraiment moins pire que ce que je redoutais mais très vite un ennui mortel m'a gagné et j'ai eu beaucoup de mal à survivre jusqu'au bout ! Il faut avouer que ce film est soporifique, trop académique et en plus les acteurs sont épouvantables ! Bref... un navet comme on me l'avait annoncé ! Une soirée de fichue, rien de plus...
Si l'on veut se marrer un bon coup rien de mieux que ce film. Après la sœur de Mozart celui ci est également une catastrophe. Je n'aime pas les acteurs qui récitent. Qui ne sont pas habités par leurs personnages. En plus celui ci (Bach) est illustre et s'est vraiment un manque de respect total. Pour ceux qui l'aurait encore en DVD je vous conseil de vous rendre à 29 mn 54 sec, quand il marche dans les herbes. Regardez la ligne d'horizon et vous y verrez passer 4 véhicules dont un blanc. Sur le coup j'ai cru à un oiseau. Je m'ennuyais tellement que je surveillais l'arrière plan. Mais bon il est vrai qu'en général j'aime le faire. Sinon bah le film est gnangnan, plat sans saveur. Quand est-ce qu'un réalisateur fera une série de films rendant hommage à Beethoven, Mozart, Bach, Chopin, que sais-je encore. Je suis certain que ça fonctionnerai. Bon après j'aime la musique alors je comprends bien que si chacun réclame son sujet fétiche on est pas sorti de l'auberge.
ce film n'est pas le meilleur hommage que l'on puisse rendre au célébre compositeur Allemand, il est long et ne donne pas forcément envie de s'y intéresser, dommage. Une biographie ratée.
c'est une honte de faire un film comme cela sur le plus grand génie musical de l'Histoire. L'acteur choisi pour camper le rôle est médiocre, en effet, à croire qu'ils ont choisi l'acteur le moins musicien possible.... Quant aux anachronismes, ils sont nombreux et heureusement, car le seul but de ce film est d'en voir le plus possible... C'est un jeu très amusant à faire ! Si vous voulez voir un bon film sur Bach, il faut regarder "Mein Name ist Bach" . Ce film raconte la rencontre entre Bach et Frédéric II et tourne autour de la genèse de l'offrande musicale. De plus l'acteur lui ressemble...
Bach ne méritait pas ça ! Je ne comprend pas bien comment on peut faire un aussi mauvais film. Avant la diffusion d'un film, il faut un scénario,une production, une réalisation, un tournage etc ... Comment a-t-on pu en arriver à une tel navet? J'ai vu des films amateurs mieux faits. Navrant !
Si vous n'avez jamais vu un véritable navet: allez le voir! On bat tous les records! Pas de rythme, comédiens médiocres,mise en scène inexistante! A mourir de rire!
Allez,pour faire ma critique je vais reprendre les critiques du film "Antonio Vivalid,un prince à Venise" qui correspondent excatement à ce film: C'est un nanard absolu dont il n'y a rien à sauver.C'est tourné avec des gants de boxe.On arrive au degré zéro du cinéma.C'est aussi creux qu'insipide.Ce n'est pas Mozart qu'on assassine mais Mozart. Breef,j'en passe. En gros,un des pire nanards du siècle du cinéma.
Ce film est vraiment nul...Le jeux des acteurs est vide et plat. On a l'impression qui ne font que de dire leur texte sans le vivre. Il n'y a aucune émotion qui passe. La voix off est barbante. Le film semble très long. Le scénario est trop peu concistant. Bref je le déconseille fortement, c'est un navet. (je mets une étoile c'est juste pour la musique et encore elle n'est pas super bien choisie). Et dire que j'ai payé pour voir ça...
On appelle ca "un film" ? avec des budgets identiques, la télévision nous offre des téléfilms bien supérieurs à ce navet ! que dire de l'interprétation désastreuse de tous les acteurs (est-ce bien mérité de les appeler de la sorte ?), ils récitent, je me croyais sur une scène de spectacle de fin d'année scolaire d'un collège. Le son est détestable, même le récit de Jean Rochefort est au rabais ! c'était certainement un boulot alimentaire !! ma seule satisfaction est de ne pas avoir payé pour ca, on m'a prêté le DVd !
En tant que pianiste, disquaire et mélomane, j'ai une chose à dire: c'est bien du travail bâclé. Un clavecin sans décoration en bois style "medium" qui sort tout droit du menuisier, un nourisson qui a l'air de peser 10 grammes, et surtout, le maquillage de Madame Bach (Magdanella), qui a l'air d'avoir compris le style de l'an 2000... En plus, plusieurs scènes sont très mal jouées, les dialogues sans émotion, du récit "par coeur" en quelques sortes. Certes, y'a de la musique à écouter, mais je préfère encore ma collection de disques et mes encyclopédies sur l'histoire de la musique, plutôt que ce film simple, rapidement tourné, et comportant des erreurs graves. Enfin bon, si c'est le premier film du réalisateur, c'est tout de même un bon début, mais y'a des progrès à faire. Pour un mélomane comme moi qui fais du piano depuis l'âge de 6 ans, je suis très déçu par le film hormis la musique. Evidemment, je me suis tout de suite dit en sortant de la salle qu'Amadeus était incomparable. Mais faut aussi voir le revers de la médaille: c'est tout de même un bon film pour la détente. Même s'il y a des erreurs, on y apprend des choses. Mais ça n'est qu'un film d'été...
J'ai eu la chance d'assister à l'avant première de ce film.
Au départ je n'étais pas très convaincue par le sujet mais en voyant le film j'ai été charmée alors du coup j'en fais la pub.
C'est une passionnante biographie du célébre compositeur/musicien magnifiquement illustrée d'images et de musiques sublimes.
A noter que ce film ne sera disponible à sa sortie que dans 8 salles à Paris et 8 en province si j'ai bien compris, grande vacances oblige on laisse plus de place au géant américain qu'aux bons films d'auteurs français!...passons...
MAIS Les amoureux de films indépendants et de musique classique seront charmés alors ALLEZ Y nombreux dés sa sortie et dites moi ce que vous en avez pensez.
J'ai lu vos critiques, pour ma part je les trouve excessives. Vous dites que le film ne respecte pas la chronologie des musiques de Bach. Mais alors quid de la bande son, lors du démarrage du film, Jean-Sébastien n'a pas encore commencé à composer que l'on entend déjà sa musique... Que faire dites le moi ??? Un film sur un compositeur sans musique BIEN. Vous dites que les dialogues sont issus d'un Larousse 1903, HEUREUSEMENT, vous auriez préféré le parler banlieu peut-être ??? Vous dites que le film est pesant, dites moi, avez vous vécu dans l'Allemagne de Jean-Sébastien Bach sous la morale luthérienne. Ca, je vous l'accorde, c'était pesant. Pour moi ce film SCOLAIRE a le mérite de faire découvrir l'oeuvre du MESSIE musical qu'est J.S. BACH.