Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain Z
13 abonnés
246 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 janvier 2015
Le mélodrame "début-de siècle" est à quelques exceptions près,le maillon faible du cinéma classique Hollywoodien. la réalisation de surcroit est ici est assez insipide et le couple A. Gardner / R. Mitchum ,sans grand relief . La même année le grand Mitch' était en duo avec Jane Russell dans "Fini de rire" de J. Farrow et là c’était quand même autre chose !
Ce petit film RKO qui se laisse regarder sans le moindre ennui emprunte beaucoup à "L'Insoumise" de William Wyler mais a suffisamment de différences pour qu'on reste intéressé jusqu'au bout d'autant plus que l'histoire est souvent imprévisible. Et puis, il y a un beau casting, Ava Gardner, splendide comme toujours et au talent d'actrice indéniable. A ses côtés, Robert Mitchum est très bon même s'il se fait voler la vedette par Melvyn Douglas totalement à l'aise dans le rôle d'une petite crapule arrogante. Une bonne série B sans prétention.
13 980 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 juillet 2012
Coeurs insondables ? il serait temps que la R.K.O arrête de nous sortir de tels titres français sachant que "My Forbidden Past" se traduit par "Mon passè dèfendu". Certes, "Coeurs insondables" se veut un autre titre du film de Robert Stevenson mais quand même! Bref, passons car ce n'est malheureusement pas la première fois que la R.K.O nous fait le coup...C'est donc en 1950 que Stevenson fait tourner Robert Mitchum et Ava Gardner dont les histoires qui entourent le tournage de "My Forbidden Past" sont à prèsent aussi connues que le film dont la vamp trouve ici à qui parler! Une love story passionnante et passionnèe commence aussitôt entre les deux acteurs! Gardner dèbute comme une corrida, dans la fièvre! Mais brusquement Mitchum se souvient que l'actrice ètait jadis sortie avec le patron: un certain Howard Hughes! Finalement, Ava et Bob partiront quand même ensemble et chose surprenante, Hughes et Mitchum resteront amis! D'ailleurs ce dernier tournera une petite dizaine de films pour la R.K.O dont ce beau drame à la prestigieuse distribution où se produit un bel affrontement entre une femme qui tente de se venger et un sèducteur inquiètant...
Ce petit film de série B sans prétention se remarque par son exceptionnel interprétation entre Ava Gardner et Robert Mitchum. Le scénario n'avait aucune ambition, pourtant peut-être malgré lui, il dérange. En effet il faut bien constater que la morale de ce film est bien douteuse. Mitchum qui se marie à la hate à une autre femme passe pour un beau salop. Et Ava Gardner ne sent tire pas mieux en planifiant des plans machiavéliques pour que le couple se sépare. Etonnant que les ligues puritaine américaine n'est rien redit à ce film.
Le film a deux atouts avec Robert Mitchum et Ava Gardner malheureusement l'ambition pour ce film semblait limité dès le départ. Robert Mitchum se retrouve confiné à un rôle assez fade. Ava Gardner a plus de chance avec un personnage qui devient plus intéressant dans la seconde partie mais le scénario impose vite des limites au film.