The Weather Man
    2,8
    1797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Weather Man ?

Publiée le 21 mars 2010
    J'ai complètement décroché au bout de 40mn, et pourtant j'ai fait preuve d'une grande abnégation, dieu que ce film est ennuyeux, personnages pas vraiment attachants, dialogues insignifiants, histoire fade, etc etc....bref je ne comprends pas le 3/4 de la presse en général, bref à fuir !
    Publiée le 7 janvier 2009
    Oulala qu'est-ce que j'ai pu rouiller devant ce film... Peut être est-ce le doublage français qui ne rend rien, mais le fait est que j'ai trouvé ce film sans intérêt aucuns. L'histoire se résume à quoi? L'ascension d'un loser avec tout un tas de petites histoires futiles en parallèle? Non vraiment Nicolas Cage n'est pas convaincant dans ce rôle. Si je me rappel bien, j'ai été déçu dès la première minute du film. Ce sentiment ne m'a pas quitté jusqu'au générique. On aime ou on aime pas. Vous l'aurez compris je n'ai pas aimé.
    Publiée le 16 mars 2008
    Une histoire banale, des personnages simples et un rythme plutôt lent sont autant d'éléments qui font de cette production un très bon film du genre.
    Le jeu des acteurs est très bon. Nicolas Cage est assez touchant dans son rôle de père divorcé et dépressif qui tente de se raccrocher au peu qui lui reste, sa famille et son travail. Michael Caine lui y est surprenant. On ignore trop le talent qu'il expose si sincèrement dans ce film.
    Le réalisateur, Gore Verbinski, nous emmène très loin de l'univers commercial de ses Pirates des Caraïbes. Une comédie dramatique assez sombre et de bonne qualité qui, bien qu'imperceptiblement trop superficielle, pourra éventuellement pousser à une réflexion personnelle. [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]
    Publiée le 20 août 2010
    Un film avec un simplet, entouré de gens simples et cons où absolument rien ne se passe...le seul personnage qui a vraiment du caractère, c'est le père (Michael Caine)...qui meurt. Un film gentillet qui étonne par une certaine innovation dans le rien.
    jazz59
    jazz59

Publiée le 4 janvier 2007
    Film intéressant mais l'humour (noir) n'envahit pas le film : quelques répliques de temps en temps seulement. La morale : vivre dans ce monde, ce n'est pas facile tous les jours !
    Publiée le 9 août 2010
    Je ne connaissais Gore Verbinski que par sa trilogie "Pirates des Caraïbes", autant dire qu'il m'a surpris par cette réalisation impeccable (proche des Frères Coen en ce qui concerne le cadrage). Le scénario est intéressant mêlant habilement plusieurs sujets : un drame familial (père malade, divorce, incompréhension des enfants), une satire du rêve américain, une réflexion sur la gloire, la célébrité mais à trop s'éparpiller, le film ne semble jamais aller au bout des choses dans chacun des sujets abordés. En témoigne, la facette M.Météo qui pour moi aurait gagné à être un peu plus présente. Quelques longueurs sont aussi à signaler pour un film pourtant assez court (1h30). Cependant, le casting se révèle du haut standing : Nicolas Cage, toujours très bon dans des films dramatiques (Sailor et Lula, Leaving Las Vagas, Bad Lieutenant...) et un Michael Caine dans ses grands jours. Le dialogue dans la voiture entre ces 2 acteurs est le passage le plus émouvant et le plus poignant de ce très bon film.
    Publiée le 19 février 2008
    Mouais... pas grand chose à dire: je me suis ennuyé tout le film en attendant à chaque fois le moment ou ca décollerait. Je ne conseille pas.
    MLPdLR
    MLPdLR

Un très bon film, de très bons acteurs, une histoire touchante et très bien construite.
    Une merveille.
    Je ne sais pas pourquoi je n'ose pas mettre les 4 etoiles. Peut etre juste parce que j'en ai trop mis ces derniers temps.
    Est ce ma faute si les films sont bons??
    En tout cas, très bon film.
    Publiée le 15 juin 2007
    Scénario creux, on attend l'éclaircie tout au long du film ! Même par temps de pluie, à éviter !
    Publiée le 14 mai 2007
    Une petite perle de cynisme à savourer sans attente en DVD .Injustement sacrifié lors d'une toute petite sortie en salle durant les fêtes , ce "weather man" mérite vraiment d'être découvert : les acteurs sont parfait (M.Caine en tête) ,les dialogues caustiques à souhait (et étonnament justes pour une production d'un grand studio ) et la réalisation de G.Verbinski (à mille lieux de l'univers des pirates des caraibes)très inspirée : à ranger sur votre étagère meilleures comédies américaines intelligentes entre "l'arriviste" d'A.Payne et "American beauty" de S.Mendes .
    Publiée le 7 juillet 2008
    Pamphlet sur le rêve américain qui en dit long...très austère, un peu trop peut-être
    Publiée le 27 novembre 2010
    Un film de "raté magnifique"? Pas complètement. Bien que le héros (Nicolas Cage excellent) arrive à s'en sortir plutôt bien à la fin, il n'arrive pas à résoudre tout ses problèmes et c'est cela qui fait l'originalité de ce film. Pour le reste une histoire assez convenue mais le talent des acteurs et la qualité de la réalisation font de ce film un divertissement plaisant.
    Christian-Michel
    Christian-Michel

Publiée le 12 janvier 2007
    Ce film m'a étonné par son ambiance. Je m'attendais à une comédie: oui, je ne lis jamais les résumés. En fait, ce film navigue entre l'humour et le drame. Le jeu d'acteur de Nicolas Cage est tellement bon que l'on finit par le trouver pathétique, célèbre dans son bled mais inintéressant. Il passe un peu comme un anti-héros et finalement, on finit par le soutenir et se demander s'il va sortir de sa situation. Le sujet et le scénario sont finalement d'une banalité incroyable mais on s'accroche à ce film parce la réalisation est excellente; Verbinski a réussi sur toute la ligne dans un registre qui ne fait pas son succès commercial habituel. Mais encore, Michael Caine est la cerise sur le gateau de long métrage et tristement crédible à 100% dans son rôle. Conclusion, c'est un film subtil!
    Publiée le 22 mars 2010
    Très bon film, Nicolas Cage joue à la perfection le mec qui petit à petit monte en pression sans oser craquer avant de comprendre comment gérer sa vie et ses proches, bref un bon film qui casse bien l'image carte postale de "la réussite à l'américaine"
    Publiée le 10 février 2008
    Ma première pensée sur ce film est l'opposé de ce qu'il est réellement: vulgaire, ennuyeux, long. L'histoire, les acteurs sont d'un plat inimaginable... ce n'est pas à Nicolas Cage seulement qu'il faut lancer des tartes mais sur l'ensemble du film.