The Weather Man
    2,8
    1797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Weather Man ?

Publiée le 24 avril 2012
    Un rôle intimiste pour Nicolas Cage qui rappelle celui qu'il tenait dans Family Man avec en prime un scénario à la Magnolia.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 23 mai 2019
    Un très bon film déstabilisant de réalisme et de cynisme. La réalisation discrète fait la part belle a un Nicolas Cage dans ce qu’il sait faire de mieux. Michael Caine est comme toujours d’un charisme incroyable.
    La vie d’adulte est difficile comme le dit le film. C’est tellement simple comme postulat mais très justement amené dans le film qui en fait la principale réussite tout en n’hésitant pas a écorner le american way of life au passage ce qui n’est pas pour déplaire !
    Publiée le 18 novembre 2009
    Film passer inapercu en salle, et pourtant c'est bien dommage. Gore Verbinski nous montre ici une face de lui que l'on ne connaissait pas (après l'horreur avec The Ring, et le spectaculaire avec Pirates des Caraibes), celui de la comédie dramatique qui vire vite à la satyre du rêve Americian. Car The Weather man, à l'image de American Beauty de Sam Mendes, c'est la critique de "The American Dream", la famille uni qui vit en armonie avec ses voisins, c'est bien un rêve et Nicolas Cage, bleuffant en pauvre météorologue persécuté, nous en montre les différentes facettes de la plus belle manière qui soit. Une très belle réussite pour un film qui aurait mérité une plus grande attention.
    Thiron
    Thiron

Publiée le 28 novembre 2009
    Sorte de comédie dramatique sur la vie d'un présentateur météo divorcé et qui sert de clown au grand public.
    La performance de Nicolas Cage est excellente. Comédie qui traite de l'influence des médias et de la difficulté de trouver sa place dans le monde.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un bon film en general mais qui meriterai un peu plus de profondeur dans son scénario. Nicolas Cage et Michael Caine jouent plutot bien, meme si Cage manque un peu de conviction dans son interpretation, les autres personnages eux, jouent bien. Le scénario est pour moi un des points faible du film, il manque de profondeur, n'exploitant pas assez le coté "monsieur météo" de Nicolas Cage ou son renoument avec sa famille, le film trop occupé a utilisé la voix off de Cage n'arretant pas de se lamenter sur sa vie. La bande-son est plutot bonne, pas inoubliable mais colle bien à l'ambiance du film quand à la fin est plus que previsible pour une part mais le film reserve une petite surprise tout de meme. Globalement, The Weather man m'a décu puisque je m'attendais franchement à mieux. Ce qui m'a gené sont la prestation sans conviction de Nicolas Cage qui nous a habitué à mieux et le scénario qui part un peu dans tout les sens. Cependant le film nous fera rire plusieurs fois et il beneficie d'une bonne bande-son. Un film a regarder si vous ne savez pas quoi faire un soir, mais rien de bouleversant dans ce film, et il m'a décu sur ce point, dommage !
    Publiée le 4 mars 2011
    Cage est très attachant et Cain parfaitement neutre. Un bon film, drôle et simple ce qui le rend malheureusement un peu trop plat.
    Mike Hetson
    Mike Hetson

Publiée le 22 juin 2011
    L'histoire d'un pauvre type de 40 ans présentant la météo et totalement et enfantin qui commence a percevoir la vie adulte. Une vie vraiment pas facile. Un film dramatique qui m'a un peu ennuyer à certain moment.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 3 avril 2024
    Je n'ai pas compris certaines subtilités, et notamment la fin, mais dans l'ensemble j'ai apprécié ce film.

Regardé en VF pour la voix habituelle de Nicolas Cage, ce dernier joue ici le rôle d'un présentateur météo dépassé par la vie. Il faut dire que beaucoup de choses ne vont pas pour lui, à commencer par son divorce qu'il ne parvient pas à digérer, ainsi que l'éducation de ses enfants.

Des choses en trop (le camel toe ou l'histoire glauque de l'agression sur le fils de David), mais aussi des moments bien écrits comme les pensées durant le trajet pour la sauce tartare.

J'apprécie beaucoup Nicolas Cage donc mon avis est peut-être un peu biaisé mais je conseille malgré tout ce film.
    The Weather Man est sorti en même temps que Lord of War. Seulement, il a fait un énorme bide en France : 419 entrées. C'est triste dans le sens ou le réalisateur Gore Verbinski casse son image et celle d'Hollywood dans cette comédie dramatique de bon goût. Jusqu'à là, il n'avait réalisé que des blockbusters (Pirates des Caraïbes, La Machine à Explorer le Temps, bref, que des perles) et il vient aujourd'hui avec The Weather Man qui évite tous les clichés du genre. Ainsi, nous n'avons pas les habituelles péripéties qui sauvent le héros et la happy end qui frustre tout le monde. On a simplement un film simple qui parle d'un père de famille américain qui ne digère pas son divorce et ses problèmes. Il faut noter la performance (habituelle) de Nicolas Cage qui, une fois de plus, prouve qu'il est un acteur talentueux. Ce n'est pas un film qui marque, mais un film qui brise l'image qu'on a des films hollywoodiens et qui fait espérer sur les prochains films de Gore Verbinski. Une expérience qu'il faut poursuivre et encourager.
    Publiée le 13 novembre 2006
    Décevant, lourd et ennuyeux. Voici les mots que l’on peut utiliser pour qualifier ce film qui représente une sorte de constat ‘Réussite vie professionnelle/échec vie privée » au travers d’une personne dont le métier est présentateur météo à la télévision. Le début de l’histoire est prometteur, mais cela tombe rapidement dans des lourdeurs et un sujet traité de façon « fourre-tout ». De plus, les interprétations très pathétiques de N.Cage visiblement peu inspiré, ainsi que de la jeune actrice jouant le rôle de sa fille n’arrangent rien à l’ensemble et rendent cette histoire encore moins plaisante à regarder : Un n’arrête pas de crier sur tout le monde et l’autre fait la gueule sans trop savoir pourquoi. Même si ce film a plu à un grand nombre de spectateurs, personnellement je ne le recommande pas car je me suis bien ennuyé. En voyant le générique de fin, j’ai poussé un grand « ouf » de soulagement et je suis allé vite me coucher en me disant que j’avais bel et bien perdu ma soirée. Donc un film à oublier ! 1 étoile uniquement pour la présence de M.Caine qui tente (et c’est bien le seul) d’offrir au spectateur une interprétation à peu près correcte
    tomsdiniro
    tomsdiniro

Publiée le 15 novembre 2006
    Un drame social émouvant realisé par un bon realisateur. Les acteurs sont en parfaites osmose, surtout Nic Cage et Micheal Caine. De beau messages et une belle leçon de vie.
    quatermain
    quatermain

Publiée le 6 mai 2007
    Une excellente surprise de la part d'un réalisateur habitué à la médiocrité. THE WEATHER MAN est un petit bijou: drôle, tendre, acide, ni comédie ni tragédie. Une sorte d'ovni absolument jubilatoire et résolument inhabituel dans le paysage hollywoodien. En plus de la mise en scène irréprochable et de la musique réussie, on a le droit à un Nicolas Cage au delà des superlatifs, tandis que Michael Caine touche au sublime. Bref, une petite merveille.
    L'histoire en elle même est relativement plate.Il ne se passe vraiment pas grand chose.. Une morale de l'histoire, même, à mon goût, "discutable" et surtout plus triste encore que cynique. Ce qu'espérait le héros, sentimentalement, n'aboutit pas. Seule sa vie professionnelle, par le biais d'une promotion, lui apporte un "plus" qui semble compenser son désenchantement ? Plutôt décevant comme "chute". Je m'attendais à du bien plus original et bien plus surprenant.
    Toutefois, très bonne interprétation de N. CAGE et encore plus de M. CAINE (comme toujours), ce qui motive mes deux étoiles.
    TheBar
    TheBar

Publiée le 14 janvier 2009
    Un film qui promettait beaucoup mais dont la lenteur et la niaiserie en plombent littéralement le récit. Je peux comprendre le cheminement psychologique du personnage, mais c'est rendu de manière pas du tout passionnante.
    Nonoo33
    Nonoo33

Publiée le 21 août 2010
    J'ai été assez déçue par ce film. D'habitude j'aime chaque film de Nicolas Cage, mais celui-ci ne m'a pas accroché du tout. L'histoire ne m'a pas intéressée et ça manque un peu d'action. Sinon les acteurs sont tous bien. :)