The Weather Man
    2,8
    1797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Weather Man ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Une bonne grosse daube à l'Américaine. Seul mérite : on constate que Cage est l'acteur parfait pour jouer les abrutis profonds. Quoiqu'on s'en doutait déjà...
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Il n'y avait pas vraiment d'histoire et le film n'était pas assez travaillé à mon goût.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Surprenante comédie noire, ou Nicolas Cage excelle de bout en bout. Gore Verbinski (oui, oui, celui de Pirates des Caraïbes) signe une oeuvre étrange, très drole parfois, toujours cynique. Car si l'ensemble se veut relativement comique, c'est avec une réelle noirceur que Gore Verbinski aborde son sujet, celui d'un homme à qui tout réussit professionnellement, mais dont la vie familiale est une catastrophe. Ce qui aurait pu être un banal film de moeurs se révèle être une comédie finalement assez réjouissant, ou Nicolas Cage se révèle donc excellent, pathétique et émouvant à la fois. Il est ici magnifiquement épaulé par le grand Michael Caine, toujours aussi élégant. Il manque seulement la petite touche finale, qui aurait sans aucun doute donner un nouveau relief. N'en reste pas moins un film réussi, dont il serait plus juste de donner la note de 2.5 étoiles.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 14 avril 2016
    Petit film qui a l'air de rien comme ça mais c'est sans compté sur Verbinski, réalisateur que j'apprécie beaucoup. Le truc qui est assez fort avec ce film c'est que je devrais le détester. C'est vrai toutes ces histoires de mélo larmoyants où les protagonistes enchainent catastrophes sur cataclysmes je déteste ça. Sauf que là c'est fait avec une certains subtilité. C'est pas misérabiliste, il y a pas mal de second degré qui rendent certaines scènes assez amusantes alors qu'elles étaient parties pour ne pas l'être. Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être parce que le personnage me parle mais ça a pris cette fois, à aucun moment je ne me suis indigné devant les actions nulles que faisait le personnage. Du coup ça tient beaucoup à l'écriture qui est vraiment très bonne - pas excellente non plus, perfectible, mais très bonne. Je ne saurais dire pourquoi j'ai aimé ce film, pourquoi avec lui ça marche alors que ça plantait avec n'importe quel autre avant. Sur l'idéologie du film il me semble que c'est assez ambigüe, je ne m'avancerais pas à dire que c'est tout bonnement capitaliste (Verbinski en fait une radicale critique dans Lone Ranger) mais c'est la sensation que ça donne à la fin. Je m'attendais à ce qu'il envoie tout bouler à un moment. Il faudrait analyser les choix de mise en scène etc et j'ai pas que ça à faire. En tout cas si le doute est là ça montre que le film n'est pas si simple qu'on pourrait le croire. Évidemment la relation au père m'a beaucoup plu et le personnage c'était un peu moi quand j'étais dépressif donc beaucoup de points m'ont aidé à l'identification. Après pourquoi ça marche ici et pas ailleurs, au-delà de ça je ne saurais dire pourquoi mais c'est clairement un bon film.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 23 août 2009
    Très bon film ou l'on s'attache vraiment au personnage et a son histoire.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 décembre 2013
    Bonne petite comédie sans prétentions réalisée et mise en scène de façon tout à fait correct et qui vaut surtout pour l'interprétation sobre et délicate de Nicolas Cage. Peu original, pas de ficelles narratives extraordinaires mais un film frais et sympathique.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Loin, très loin de la philosophie supermarché, on assiste ici à un film sincère et envoûtant. Pour une fois que l'histoire ne se finit pas forcément bien... Mais pas non plus mal. C'est comme qui dirait un bout d'existence banal, mais terriblement intense.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    On accroche facilement dès le début du film. On est même surpris a ce que ce soit politiquement incorrect parfois. Du coup, on accroche encore plus. La projection se passe bien, on est a l'aise avec ce personnage, on est plein d'empathie. Puis, c'est la fin du film. On a bien aimé et on se dit..ouais..bof quand meme...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 30 juin 2007
    Weather man est une sorte de surprise qui étonne.Un lord of war bien sur plus drole mais avec la même intensité et le même genre d'humour noir.Un joli portrait d'un homme en quête d'un idéal.Emouvant,dommage que ce film n'ait pas eu plus de succés.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 15 mai 2011
    Verbinski s'essaye au cynisme et à la comédie "à la Coen". Coup de brio de la part du réalisateur de "Pirates des Caraïbes" qui nous balance gags noirs sur gags noirs, avec une excellente dimension psychologique au film. Ajouté à cela la superbe partition d'Hans Zimmer réalisant l'un de ses chefs d’œuvres, rappelant celle de "Rain Man". Excellent, mais qui n'atteint pas le chef d’œuvre : Quelques défauts de mise en scène et scénaristiques, entre autre.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 22 août 2008
    Gore Verbinski sonde l'âme humaine avec un humour tant tôt grincant, tant tôt gacial dans ce drame anti-hollywoodien qui aime à mettre en berne le rêve américain. Le cinéaste pulvérise les codes des genres cinématographique et signe un contraste brillant entre l'autorité d'un patriarche ( Michael Caine ) et la mine de chien battue d'un fils anti-héros ( Nicolas Cage ). Une comédie noire caustique et irrévérencieusement anti-conformiste.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 août 2007
    Gore Verbinski et Nicolas Cage c'est une formule qui fonctionne. Combinant leur talent, ils ajoutent un piquant incroyable à cette satire déconcertante. L'humour employé fait souvent moche et les dialogues sont diablement efficace. Ce film est une réussite. A voir.
    Publiée le 21 mars 2012
    De très bons acteurs mention spéciale pour l'excellent Michael Caine en père désœuvré et malade, une histoire touchante. Le film souffre de quelque longueur et les quelque rebondissements qu'il propose sont trop prévisible. Pas inoubliable comme film mais assez agréable.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 17 juillet 2009
    Film qui m'a fait me poser la même question toutes les 5 minutes : Quand l'intrigue va-t-elle se dessiner ? Et au générique de fin, j'ai eu la réponse : Il n'y en avait pas. Verdicte : Film sans intérêt !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Extra ! Même si le début du film est parfois un peu vulgaire, le reste du film est parfois sombre, parfois extrêmement drôle. Nicolas Cage nous montre une fois de plus son extraordinaire potentiel d'acteur, vraiment très très touchant. Des scènes et des répliques que je qualifierais de cultes. Ce film a aussi la qualité d'avoir une dimension psychologique incroyable. En gros, j'ai adoré.