The Weather Man
    2,8
    1797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Weather Man ?

Publiée le 10 décembre 2010
    Etrange. Le personnage principal a été composé comme un "attardé". Etrange. De plus le film manque de rythme et surtout le réalisateur n'a pas réussi à captiver le spectateur...dommage car l'histoire était plutôt pas mal sur le papier ! Résultat on zappe !
    Très bon!
    On sourit beaucoup , et puis on se retient de sourire.
    En effet les projectiles qu'il se ramasse dans la figure peuvent donner envie de rire !
    Mais à en rire j'avais l'impression d'être aussi idiot que ceux qui lui balançaient les trucs à la tête !
    Alors on s'attache au personnage.. à l'histoire... c'est un bon film, d'excellents acteurs... trop peu diffusé.... qui s'en souviendra ? à part moi et quelques privilégiés !
    Bof si vous voulez voir un film ou il y a juste un tout petit peu d'action eh ben c'est pas ce film la qu'il faut regarder. Un film d'un calme plat du debut a la fin. Ca devient lourd au bout d'un moment !
    Publiée le 18 février 2007
    un film qui n'est pas surjoué, il n'y a pas de caricatures!
    c'est simple.. une belle leçon de vie..
    Et voilà encore un bon film de ce sublime réalisateur!!!Encore, encore!!BRAVO
    Publiée le 5 août 2010
    Magnifique film, histoire touchante. Un des meilleurs role de N.Cage
    Publiée le 17 décembre 2006
    Surtout pour un Nicolas Cage superbe, encore une fois. Sinon, belle histoire, beau drame noir, les personnages ont une vraie personnalité,...On ne s'en lasse pas du tout.
    Publiée le 24 octobre 2007
    Une comedie noire excellente.
    Plus noire que comedie à vrai dire, mais incroyablement sensible et touchante.
    N.Cage subtil, comme d'habitude.
    Si vous aimez les anti heros, les histoires banales mais magnifiees, vous aimerez ceci.

Vous avez aimé ? Je vous conseille "Lonesome jim" de steve Buscemi, encore mieux, c'est vous dire.
    Publiée le 8 février 2007
    tout le film repose sur la prestation de nicolas cage.encore une fois il nous decoit pas.bp de monde n'a pas apprécié the weather man,trés simple comme film mais trés intimisteet de la belle musique servie par hans zimmer,maitre incontestable desB.O. avis aux amateurs
    Publiée le 28 janvier 2007
    The Weather Man est un film attrayant, un film qu'on aime avoir vu, un film qui nous procure une sorte de plaisir en le regardant. C'est une histoire simple mais attachante d'un présentateur de la méteo qui est divorcé et qui chaque jour s'éloigne un peu plus de ses enfants. Cet homme simple, David Spritz (Nicolas cage), va tout faire pour reconstruire sa vie et si c'est possible avec son ex femme et ses enfants, le tout surveillé par l'homme, modèle de réusitte, qu'est son père (Michael Caine). Un jeu d'acteur excellent (toujours avec Cage et Caine), attachant et parfois hilarant surtout les séquences avec la fille de David, Shelly qui est extraordinaire et qui est le personnage le plus attachant du film. Un vraie réussite de Verbinski qui arrive a faire d'une histoire très simple un film très réussi. A voir !
    Publiée le 14 janvier 2012
    ce film est tout bonnement magnifique, j'ai adoré l'histoire de ce film !
    Publiée le 18 janvier 2007
    Ce film est une telle merveille qu'on embarque tout de suite dans les méandres de la vie de Dave Spritz intérprété par un Nicolas Cage ô combien merveilleux (est-il besoin de le signaler?), et même si certaine personnes dont le coeur est dur comme de la pierre ne compatissent pas aux malheurs de Monsieur Météo, on ne peut rester froid devant la splendeur des images que nous offre le réalisateur!
    Publiée le 23 juin 2009
    Un excellent film, qui prouve une fois de plus que Nicolas Cage est beaucoup plus dans son élément avec ce genre de films qu'avec des films d'actions hollywoodiens. C'est une comédie, mais c'est aussi un drame. Gore Verbinski nous introduit son personnage entant que bon, mais looser à la fois. Bref, à découvrir. L'une des meilleures surprises de l'année.
    Publiée le 4 janvier 2007
    J'ai malheuresement loupé ce petit bijoux au cinéma, mais je me rattrape grâce à sa sortie DVD.
    Primo : Je n'ai pas beaucoup vu de films avec Nicolas Cage, mais le peu que j'ai vu ne m'a pas réellement convaincu sur son jeu d'acteur. Encore une fois, et bien heureusement je me trompais carrément, Nicolas Cage est un très grand acteur comme le prouve sa performance dans "THE WEATHER MAN"
    Secundo : il faut souligner un scénario et une réalisation irréprochables, bravo messieurs : Steve Conrad et Gore Verbinski !!!
    Tierco : Nicolas Cage est tellement crédible que même en père à côté de la plaque et en présentateur météo ... à côté de la plaque, il arrive à nous tirer quelques larmes.
    Cette comédie n'a rien de vraiment hilarant mais fais beaucoup sourir. Elle fait réfléchir sur l'importance de la vie et on compathie bien vite pour Monsieur Météo. Les jeux de dialogues sont amplis de finesse, les personnages sont attachants et le déroulement des événements coule parfaitement. Gore Verbinski nous démontre encore son talent de réalisateur en touchant tout les genres du cinéma.