c'est un bon film c'est vrai trop méconnu et c'est dommage,richard bohringer l'inonde de tout son talent et l'on rit beaucoup surtout quand on aime l'absurde.à découvrir pour ceux qui ne le connaisse pas.
Un film pas foncèrement mauvais mais dont le contenu reste assez vide et inintéressant. On s'ennuie par moment, on sourit aussi mais "Confessions d'un barjo" ne décolle jamais réellement. Dans tous els cas, je salue la performances de Bohringer, le point fort du long métrage.
Une adaptation de Philip K. Dick parait -il.... Cela donne une comédie de moeurs farfelue et acide même si le dernier tiers du film est un peu décevant... spoiler: Mais pourquoi Charles tue t-il tous les animaux ? De même, après un début qui pose bien les personnages, on croit que le Barjo en question va être le héros du film alors qu'en fait il est juste le spectateur déjanté du couple FanFan / Charles... Mais on suit tout ça sans déplaisir. Pas du grand cinoche mais l'affaire est plutôt bien emballée par Jérome Boivin et les acteurs sont tous excellents.
L'histoire d'un barjo faire sourire par sa créativité foufou dans ce cinéma français qui ne sait mieux que personne adapté la littérature de nouvelle américaine, c'est l'univers décalé de Monsieur Dick, un brin schizo dans cette fiction. Il y a ses chef-d'œuvre de la science-fiction, une peur métallique intelligent...!! Oui, c'est une moyenne comédie sur l'écrivain barge de renommée, vous y croyez ?
On retrouve bien l'esprit de K. Dick dans ce film (bien que je n'ai pas lu le livre), ce qui n'est pas le cas dans la plupart des adaptations américaines qui se rabattent sur l'action et les effets-spéciaux. Beaucoup d'humour et de très bons acteurs pour une réalisation inspirée.
Film sympathique et méconnu. Très bonne adaptation de Philip K.Dick, totalement dans l'esprit du roman (confession of a crap artist), bien meilleur que Blade Runner (Trop remanié par rapport au roman). Les acteurs sont excellents et la mise en scène inventive. Le barjo(H.Girardot)voit le monde qui l'environne comme une étrange expérience à interpréter. Il se heurte à la normalité établie de ceux qu'il cotoit. Mais finalement le plus "fou" n'est pas toujours celui désigné comme tel et sous des apparences de vie bien rangées ce cache des univers tordus.Et en plus c'est très drôle.
Film plutôt inconnu, je l'avais vu quelques années après sa sortie. Je l'ai revu récemment. Hippolyte Girardot est parfait dans son role. Un peu déçu par la prestation de Richard Bohringer. Je recommande !!!
Ok, c'est pas le film du siècle, mais c'est un des rares films dans lequel il apparaît où je peux supporter le jeu de R. Borhinger. Je le trouvais d'ailleurs très bon, un rôle sur mesure...Voìlà.. Bill