Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La réussite de ce petit film tient à sa légèreté, à la distance au sujet maintenue par les auteurs, à l'équilibre fragile entre une véritable tendresse pour leurs personnages et une ironie salvatrice.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
(...) un film plutôt drôle et plaisant, donnant le parfum des années que nous traversons aujourd'hui. La réussite du film tient aussi beaucoup au duo formé par Titoff et Frédéric Diefenthal (...)
La sympathie qui anime le film résiste aux multiples clichés qui l'enserrent (...) Plans serrés, champs / contrechamps sont l'unique lot d'un tel film. C'est parfaitement aberrant, et en même temps très plaisant : l'occasion, vraiment, de repartir à zéro.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Sans prétention aucune, les débutants Corentin Julien et Alexandre Castagnetti font preuve d'une sobriété bienvenue, tout comme leurs deux têtes d'affiche.
La critique complète est disponible sur le site Première
Frédéric Diefenthal et Titoff partagent la vedette de cette pochade sur le thème du couple de zozos mal assortis. Rythme et gags un peu mous, situations attendues : pas antipathique, mais pas de quoi fouetter un comique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ersatz poussif combinant les influences de Francis Veber (Titoff squatte Frédéric Diefenthal et enchaîne les catastrophes) et de Patrice Leconte première époque (sociologie de la marge), cette comédie bétonne de tous côtés en accumulant sans vergogne des ingrédients éprouvés (romantisme plus polar plus buddy movie).
Outre l'impression de déjà-vu, le film déçoit par son rythme mollasson et l'interprétation de Titoff qui semble ne pas s'apercevoir de la présence des autres comédiens.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
La réussite de ce petit film tient à sa légèreté, à la distance au sujet maintenue par les auteurs, à l'équilibre fragile entre une véritable tendresse pour leurs personnages et une ironie salvatrice.
MCinéma.com
(...) un film plutôt drôle et plaisant, donnant le parfum des années que nous traversons aujourd'hui. La réussite du film tient aussi beaucoup au duo formé par Titoff et Frédéric Diefenthal (...)
Chronic'art.com
La sympathie qui anime le film résiste aux multiples clichés qui l'enserrent (...) Plans serrés, champs / contrechamps sont l'unique lot d'un tel film. C'est parfaitement aberrant, et en même temps très plaisant : l'occasion, vraiment, de repartir à zéro.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Positif
Premier long métrage, l'Incruste en est une plutôt bonne, dans la tradition assumée du Splendid.
Première
Sans prétention aucune, les débutants Corentin Julien et Alexandre Castagnetti font preuve d'une sobriété bienvenue, tout comme leurs deux têtes d'affiche.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Frédéric Diefenthal et Titoff partagent la vedette de cette pochade sur le thème du couple de zozos mal assortis. Rythme et gags un peu mous, situations attendues : pas antipathique, mais pas de quoi fouetter un comique.
Aden
Fallait pas le laisser entrer ! dit le slogan publicitaire du film. D'accord. Fallait peut-être pas faire le film non plus.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Ersatz poussif combinant les influences de Francis Veber (Titoff squatte Frédéric Diefenthal et enchaîne les catastrophes) et de Patrice Leconte première époque (sociologie de la marge), cette comédie bétonne de tous côtés en accumulant sans vergogne des ingrédients éprouvés (romantisme plus polar plus buddy movie).
Les Inrockuptibles
Une comédie potache et machiste à peine sauvée par le show de Titoff.
TéléCinéObs
Outre l'impression de déjà-vu, le film déçoit par son rythme mollasson et l'interprétation de Titoff qui semble ne pas s'apercevoir de la présence des autres comédiens.