Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lionel33000
37 abonnés
393 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 juin 2024
Bonjour Un petite comédie version western pendant le conflit de la guerre de sécession Film de 1964 en noir et blanc, un divertissement pour toute la famille A redécouvrir
Très drôle, les gags sont partout, même à l’arrière plan, et rythmés par la musique burlesque. C’est loufoque et assumé. Je n’ai pas arrêté de rire des inventions. Je conseille à ceux qui ont envi de se détendre avec de l’humour omni présent. Mail il faut aimer le loufoque.
Pas mauvais, (film en noir et blanc), c'est une comédie tous publics, un western durant la guerre de sécession. La compagnie zéro est constituée des pires soldats nordistes qui sont écartés du front pour éviter de contaminer le reste de l'armée par leurs attitudes non appropriées au combat. Dans le camps sudiste, les espions informent le QG de la formation de cette compagnie zéro dont les membres sont sélectionnés parmi l'ensemble des bataillons. Ils pensent qu'il s'agit d'une compagnie d'élite dont la mission est de transporter l'or venu de l'ouest... ce film est suranné, mais pas déplaisant, avec un petit côté Rintintin. Les acteurs sont bons, l'histoire, bien que naive est divertissante.
C'est un peu une comédie burlesque, les gags sont parfois trop exagérés mais il y quand même des scènes intéressantes, et ça permet de passer un moment de plaisir surtout avec la petite idylle qui s'y développe..
Une comédie ayant pour contexte la guerre de sécession est une chose assez rare pour être soulignée. Encore faut-il que l'humour soient à la hauteur mais là... c'est le drame... En effet, on pourrait renommer ce film "les bidasses chez les nordistes" tellement l'humour y est lourdingue et potache. Comble du mauvais goût: d'affreux bruitages et une musique insupportable viennent accentuer la stupidité des gags.
13 813 abonnés
12 444 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 avril 2012
En bon artisan qu'il est, le rèalisateur George Marshall va pendant la guerre de Sècession emmener le spectateur dans un plaisir pur malt avec une compagnie de brebis galeuses dans l'Ouest, envoyès pour combattre les Indiens! Le tout sur le mode de l'humour et du divertissement! Le capitaine Glenn Ford et le colonel Melvyn Douglas ont l'air de vieux potes qui jouent aux billes à la rècrè! Comme ils nous invitent à participer, on rit, bon enfant, avec eux et cette compagnie de bras cassès, dans des scènes poilantes dont une bagarre finale digne des grands classiques du burlesque! Une farce inoffensive où les acteurs s'amusent comme des petits fous! Et puis comme le disait si bien le gènèral Sherman: "A la guerre comme à la guerre"...