Et au milieu coule une rivière
    12064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et au milieu coule une rivière ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Très ennuyeux. Pas eu le courage d'aller au bout : 1h30 de souffrance. :(((
    Alex S
    Alex S

Publiée le 5 janvier 2013
    film de Robert Redford, la seule chose qu'on puisse en dire, c'est MAGNIFIQUE. Devant ce film, on rit, on pleure, on est émus, de merveilleuses émotions émanent de ce film. Le jeu des acteurs, tout comme la réalisation, le tout est génial. Moi je dis bravo.
    Alexdrum
    Alexdrum

Publiée le 13 mars 2009
    Très belle épopée dans l'Amérique profonde. Une réalisation sauvage et des acteurs grandioses. Très beau film.
    Publiée le 9 mars 2009
    ce film nous plonge dans l'amérique des années de la prohibition, des années d'insouciance avant la grande crise, superbe réalisation, paysage extraordinaire, ce film est vraiment novateur et totalement inédit; on peut ne pas apprécier la peche et etre subjugué par ce film ...
    Publiée le 9 mars 2009
    L'histoire de 2 frères très soudés et très différents ayant une passion commune. Une belle histoire qui nous transporte. Brad Pitt toujours extraordinaire.
    Publiée le 14 février 2009
    Certainement e plus beau film qui m'est été donné de voir, une bande son magnifique, des acteurs superbes, et une histoire vrai qui vous fait vraiment chaud au coeur
    AleXX46
    AleXX46

Publiée le 29 décembre 2014
    superbe ...trés beau , trés bon , y a tout dans ce film , l interpretation est parfaite
    l ensemble est digne d un trés bon film ...ce film est trés bon tout simplement
    il est a voir ...
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 3 février 2009
    Un peu de conformisme dans la pure tradition hollywodienne, cela ne peut pas faire de mal en ce début d'année pour passer le temps. Sauf peut-être lorsqu'il s'agit d'un conformisme surfait, et plutôt pesant. Car "Et au milieu coule une rivière" entre malheureusement dans cette catégorie. Réalisé en 1992, le troisième long-métrage de Robert Redford souvent acclamé méritait bien que son niveau soit revu un tantinet à la baisse. Parce que "Et au milieu coule une rivière" est ce que j'appelle un film "préfabriqué", c'est à dire un long-métrage composé d'une situation initiale, d'un déroulement (sans surprise et avec une voix off plombante au passage...) et d'une fin (on ne peut plus prévisible !). Ou plat si vous préférez ; une hisoire (qui n'a rien d'exceptionnel) que Redford se contente de mettre en images. Aucune originalité dans sa construction, une abondance de clichés, une interprétation miteuse (eh oui à cette époque, Brad Pitt ne s'était visiblement pas encore débarassé de son image de golden boy et de son sourire insupportable)... Avec ça, de quoi voudriez vous que nous nous contentions ? Regarder deux jeunes hommes et leur père pêcher pendant deux heures ?
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 20 janvier 2009
    Film splendide, dans un décor somptueux et servi par d'excellents acteurs. A celà s'ajoute une réflexion très juste sur l'éducation des enfants et le niveau de reponsabilité des parents. Un film touchant.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 1 mars 2013
    Film poétique, les paysages, les dialogues sont tous très beaux et simples. Redford réalise de manière très fluide. Brad Pitt se révèle au grand public, mais j'ai apprécié aussi Craig Sheffer que j'ai trouvé émouvant.
    Publiée le 19 octobre 2008
    L'histoire d'un pasteur et de ses deux fils, dans le Montana des années 20.C'est assez pour faire un film, selon Robert Redford. Et on ne peut pas dire qu'il ait tort, car c'est volontiers qu'on se laisse entraîner le long de la Blackfoot River.
    La musique est plutôt jolie, s'accordant parfaitement avec l'ambiance du film, mais ce sont surtout les trois acteurs principaux qui se font remarquer.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    D'entrée, on sent bien la générosité et la sincérité caractérisant la plupart des oeuvres de Robert Redford en tant que réalisateur. Il est évident que le beau blond y a mis beaucoup de lui-même et ce début de film est particulièrement réussi tant l'impact des superbes paysages fait son effet sur nous, accompagné d'un ton plutôt sensible et d'une très jolie musique. Hélas, au fur et à mesure que le film avance, l'ensemble semble perdre petit à petit de sa personnalité, l'oeuvre devenant alors la jolie illustration d'une époque, mais légèrement fade, avec ce petit supplément d'âme qui semble hélas manquer. Cela dit, l'ensemble évite joliment à éviter l'ennui, et c'est tout de même avec un certain plaisir que l'on suit les aventures touchantes de ces deux frères, Redford évitant tout effet ou rebondissement superflu. Bref, si l'ensemble manque d'un peu de charme pour séduire totalement, on pourra être néanmoins satisfait de cet agréable moment passé. Un joli film.
    Publiée le 19 septembre 2008
    Ce film est mon préféré de ma très grande dvdthèque. Des décors SOMPTUEUX ; des acteurs EXCELLENTS ; Brad Pitt dans SON PLUS BEAU RÔLE (mais c'est subjectif) ; une leçon de vie, loin de tous les clichés cinématographiques habituels. L'émotion est au rendez vous et ce film est visible par tous. Je ne peux que vous le conseiller, vraiment.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 24 août 2010
    Tout est dit dans la critique antérieure de Siska37 que je me permet de réécrire, la trouvant juste : "Quand Robert Redford passe derrière la caméra et met en scène Craig Sheffer et Brad Pitt en journaliste pécheur, on obtient une très belle poésie autour du Montana. Pourtant le film reste banal et assez lassant, sans une histoire passionnante et avec une réalisation qui ne convient pas. Film divertissant et beau mais qui ne marque pas l'esprit."
    Publiée le 14 juillet 2008
    Pour moi c'est un peu trop triste... Mais l'histoire est toutefois prenante et très bien mise en scène...

Et comme c'est souvent dit, c'est un film qui est remplie de poésie et de beauté! On se noie dans ces somptueux décors.