Et au milieu coule une rivière
    12064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et au milieu coule une rivière ?

Publiée le 11 janvier 2010
    L'art de faire les mouches...le rythme de la soie au métronome...que dire de plus...au delà des mots.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 19 décembre 2012
    Pour moi ce film est une oeuvre d'art, c'est vraiment beau. Je ne pensais pas être intéressé autant par un film sur la pêche à la mouche ! Encore une fois Robert Redford nous en met pleins les yeux et choisis des sujets originaux. J'avais ressenti la même chose en voyant La légende de Bagger Vance. J'adore Brad Pitt dans ce film, il est excellent. Craig Sheffer que je ne connaissais pas trop est aussi très bon.
    Publiée le 28 février 2010
    Très beau film au niveau paysage et une famille unie. Très émouvant aussi.
    Publiée le 2 septembre 2009
    moyen, long, maladroit dans son déroulement... loin du chef d'oeuvre auquel je m'attendais !

mention spéciale à Craig Sheffer qui a le charisme d'une betterave.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 28 août 2009
    Il s'agit certes d'un très beau film, sensible, avec de superbes paysages et d'excellents acteurs. Ceci dit, trop long et trop monotone à mon goût. Mais pour les amoureux des biopics, c'est un film incontournable!
    Publiée le 19 août 2009
    Un film avec beaucoup de charme et d'élégance. Brad Pitt et l'autre acteur sont simplement très bons et les décors avec les paysages tout au long des scènes de pêche spécialement sont d'une beauté !
    J'ame beaucoup l'aspect apaisant de ce film, mais j'ai aussi été sensible à la performance des acteurs, ainsi qu'au scénario qui, sans le prétendre, nous envoie bon nombre de messages et de souvenirs si l'on se sent concerné par un passé qui ressemble au présent de ces acteurs qui jouent à merveille.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 9 août 2009
    Un très beau film. Super acteur, super réalisateur.
    bjcloud17
    bjcloud17

Publiée le 29 juillet 2009
    Un beau film,triste et émouvant,l'histoire de deux frères unit pour qui le destin sera très différent.
    Les acteurs font un sans faute,Brad Pitt est excellent,Les décors sont beaux et poétiques.Aucun moment d'ennui que du bonheur!
    Vraiment un film magnifique de Robert Redford!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 juillet 2009
    Mise en scène parfaite, photographie et paysages magnifiques, direction des acteurs pointilleuse, histoire envoûtante, Et Au Milieu Coule Une Rivière est une fable poétique qui propulse le talent de Robert Redford au sommet de la postérité.
    Une très belle leçon de vie et de cinéma.
    Publiée le 18 juillet 2009
    un très beau film et très émouvant : une réussite.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 31 juillet 2010
    C'est avec un certain plaisir que l'on suit le drame de Robert Redford, ponctué de scènes drôle, plus dures, ou juste contemplative. Craig Sheffer et Brad Pitt sont tout en finesse, et la relation qui se tisse est très bien interprétée. Le seul bémol reste le temps qui s'écoule un peu trop lentement parfois...
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 3 mai 2009
    Et au milieu coule une rivière (A River runs Through It), 1993 de Robert Redford, avec Brad Pitt et Craig Sheffer. D’après l’œuvre autobiographique de Norman Maclean, écrite à 70 ans, qui raconte sa jeunesse et celle de son frère Paul, dans le Montana, au sein de leur famille presbytérienne au début du 20ème siècle. Le rythme du film peut paraître lent, mais il correspond au rythme de la nature, des eaux qui serpentent, des enfants qui grandissent, chacun des frères épanouissant leurs personnalités respectives à partir d’une même éducation, dont l’une des données fondatrices est…la pêche à la mouche, acte religieux, rituel et poétique, de pleine communion avec l’environnement. La beauté des images et de la musique (Mark Isham), accompagne le jeu impeccable des comédiens et la sobriété de l’ensemble permet au drame final de surgir dans une atmosphère de sincérité et de générosité à laquelle une narration un peu conventionnelle ne nuit pas.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 avril 2009
    Troisième réalisation pour Robert Redford, bien avant son chef d’œuvre : L'Homme qui murmurait a l'oreille des chevaux (1998).
    Avec Et au milieu coule une rivière (1993), le cinéaste adapte le roman autobiographique de Norman Maclean et nous restitue une œuvre simple mais passionnante, une hymne à la nature sur fond de drame humaniste.
    La beauté des paysages, les couleurs et l’osmose qui s’en dégage sont sublimes (d’où l’Oscars de la Meilleure Photographie).
    Quant à la distribution, les rôles sont impeccables, tous attachants quels qu’ils soient, tant le duo Brad Pitt & Craig Sheffer que Tom Skerritt.
    Une réalisation toute en finesse, belle et remarquable, qui va vous donnez à coup sûr l’envie d’aller à la pêche !
    Publiée le 23 septembre 2009
    De la poésie sur grand écran. Je ne suis pas un grand fan de Redford, mais là tout est tellement beau, on ressort de ce film (qui m'a personnellement happé) enchanté et touché.
    Madoskate
    Madoskate