Et au milieu coule une rivière
    12064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et au milieu coule une rivière ?

Publiée le 14 juillet 2010
    Excellent film : bons acteurs, musique mémorable, paysages sensationnels. A voir absolument.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 9 juillet 2010
    1er grand rôle pour Brad Pitt avec redford a la réalisation de manifique paysage un super film
    Publiée le 28 août 2010
    Un film simple avec de belles images et des personnages attachants mais c'est très narré, ça manque de romanesque et de mésaventure. Le rythme est très lent et l'oeuvre est plutôt longue. Il ne se passe pas grand chose. Une réalisation pas mauvaise mais qui pouvait être tout de même bien meilleure.Dommage.
    guillaume D.
    guillaume D.

Publiée le 28 mai 2010
    Excellent film de Robert Redford, porté par Brad Pitt, Craig Sheffer et Tom Skerritt ; les 2 premiers jouant deux frères qui vont se séparer et se retrouver le long du film à travers des valeurs traditionnelles de l'amérique "campagnarde" du milieu du 20eme siècle...
    Une très belle photographie, réalisé par Philippe Rousselot, lumineuse et chaude, une histoire bien montée. Bref un film sans fausse note!
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 31 août 2010
    Un film magnifique porté par des acteurs talentueux, une superbe musique et des décors fééeriques (le Montana). Le film parle de la vie tout simplement, alors laissez vous bercer.
    Publiée le 13 mai 2010
    Superbe film, beaux paysages, belle histoire, de bons acteurs...
    Mais la fin vire au dramatique trop facilement.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 26 juin 2015
    Et au milieu coule une rivière est un film intéressant mais surtout une photographie magnifique. Une chronique familiale, dans un décors de toute beauté.
    Publiée le 4 mai 2010
    la la la les oiseaux chantent. La la la tout le monde est beau et si gentil. La la la qu'est ce qu'on est bien au pays des Hammish (enfin presbytériens)...

Voilà c'est à peu près tout ce qu'on trouve dans ce film pitoyable de mièvrerie et de cliché (puis franchement qu'est ce qu'on en a à foutre de la pêche à la mouche?)
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 2 mai 2010
    Film très poétique, dans des décors simples et naturels, inondés par de très belles couleurs et lumières, cachant en réalité une histoire très dure, accentuée par une narration au ton très nostalgique.
    Des acteurs très justes et impliqués, ainsi qu'une excellente photographie ajoutent à ce film beaucoup d'esthétisme, long métrage de très bonne qualité !
    Publiée le 2 mai 2010
    Très prenant, histoire remarquable et bon acteurs, on est dans du cinéma de haut niveau.
    Publiée le 4 avril 2010
    Une histoire simple mais efficace et particulièrement touchante, des décors sublimes, une musique très bien choisie ainsi qu'un duo d'acteur attachant et une fin bouleversante.Certains pourront reprocher un manque de péripéties mais rien qu'a la lecture du synopsis, on comprend que ces derniers ne seront pas légions.Un film d'une rare poésie, du très beau cinéma.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 21 mars 2010
    Le film a beau essayer d'être une jolie fable écologique avec de la pêche à la mouche, la sauce a du mal à prendre. Les décors naturels sont superbes et les acteurs irréprochables mais le scénario n'a vraiment pas grand chose d'innovant. Deux frères qui pêchent, qui tombent amoureux, qui pêchent et tout ça entre deux sermons à l'église...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 17 avril 2011
    Nourri de superbes paysages, un très bel hymne à la nature et aux petites choses simples de l'existence, qui révéla au grand public une future star en la personne de Brad Pitt, qui crève ici chaque parcelle de la pellicule.
    mandie
    mandie

Publiée le 7 février 2010
    Film à l'esthétique irréprochable. J'ai rarement vu plus belle lumière dans un film notamment lors des scènes de pêche et du coucher de soleil. J'adore l'interprétation de Brad Pitt qui est à tomber. Il est incroyable de naturel.
    Publiée le 2 février 2010
    Beau film...