Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) Che brosse un portrait à dimension humaine. Les scènes de combats dans la jungle sont aussi époustouflantes que les passages évoquant les doutes du guérillero.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Eugénio Renzi
Soderbergh possède cet admirable schématisme qui consiste à simplement opposer deux tons, l'heureux et le dépressif. (...) Majeur pour son cinéma (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Parisien
par Renaud Baronian
(...) On a droit à un festival de scènes dignes des meilleurs films de guerre, et se séquences de bravoure. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Jean A. Gili
(...) malgré son caractère spectaculaire, (...) le film est une oeuvre intimiste (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Metro
par Jérôme Vermelin
(...) Si la performance de Del Toro, (...) est en tout point remarquable, on est d'abord scotché par la maîtrise visuelle, sonore et narrative (...)
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) un biopic à la fois rythmé et passionnant, spectaculaire et réaliste (...) Charismatique comme jamais, Benicio Del Toro incarne Guevara avec une autorité naturelle indiscutable (...)
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Jacques Morice
POUR(...) Le film pourrait durer des heures, on ne le sentirait pas, heureux d'être ainsi enrôlés.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Nicolas Karlinsky
(...) Pas d'esbroufe héroïque, les combats sont réalistes et l'Histoire est montrée sous un angle collectif. (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Dvdrama
par Romain Le Vern
Sans pour autant posséder le ton polémique que l'on pensait y trouver, (...) la force de Che-1ère partie: l'Argentin, réside dans le refus de déifier les personnalités qu'elle met en scène.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Obs
par François Forestier
(...) Quatre heures et dix minutes de cinéma tempéré, voire glacial. C'est la manière Soderbergh (...) Reste l'interprétation de Benicio Del Toro : celui-ci est hallucinant, halluciné. Il compose un personnage vibrant, mangé par une colère terrible. (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Armaud Schwartz
Un parti pris qui n'éclaire pas toujours la face la plus sombre du Che.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par la rédaction
Sans distance, ni regard critique historique. Reste l'interprétation saisissante de Benicio Del Toro.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...) Steven Soderbergh (...) s'est lancé dans une entreprise qui l'a en partie dépassé (...) dans la forme surtout, sans doute inutilement longue (...) Del Toro est énorme de profondeur et de modestie dans son approche.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Che n'est pas un film marxiste, on s'en doute, c'est une sorte de western christique (...) Sans doute cette volonté de brosser un portrait d'altruiste empêche-t-elle Benicio del Toro de camper un Guevara flamboyant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Marianne
par Danièle Heymann
Didactique et elliptique, le grand et beau labeur de Steven Soderbergh peine pourtant à émouvoir.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par la rédaction
Classique et sélective, la biographie. Steven Soderbergh (...) n'a retenu du parcours de son héros que les épisodes qui ont alimenté sa gloire.
Première
par Didier Roth-Bettoni
(...) Film que l'on peut difficilement qualifier de biopic (...) car le réalisateur se focalise essentiellement sur deux moments absolument symétriques de l'épopée du Che.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par François Forestier
(...) Le film est glacial: à force de prendre de la distance par rapport à son sujet, le réalisateur semble s'en désintéresser (...) Par chance, il y a Benicio Del Toro, formidable dans le rôle. (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Alors que l'on attendait un Traffic> puissance dix, un équivalent du double shot Mesrine dopé (...) au savoir-faire indéniable du réalisateur d'Ocean's Eleven, on se retrouve avec un film de guerilla lambda sans envergure épique ou politique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par René Solis
(...) A l'issue des quatre heures trente de projection en deux parties, on n'en sait guère plus sur le héros que si le cinéaste avait filmé une statue en plan fixe. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Pierre Murat
CONTRE(...) L'Argentin n'est qu'un long essai sinistre, fait pour décourager tous les guérilleros éventuels d'entrer dans la lutte.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Jean Roy
(...) nous avons étrangement à faire au portrait le plus plat qui soit (...)
20 Minutes
(...) Che brosse un portrait à dimension humaine. Les scènes de combats dans la jungle sont aussi époustouflantes que les passages évoquant les doutes du guérillero.
Cahiers du Cinéma
Soderbergh possède cet admirable schématisme qui consiste à simplement opposer deux tons, l'heureux et le dépressif. (...) Majeur pour son cinéma (...)
Le Parisien
(...) On a droit à un festival de scènes dignes des meilleurs films de guerre, et se séquences de bravoure. (...)
Positif
(...) malgré son caractère spectaculaire, (...) le film est une oeuvre intimiste (...)
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Metro
(...) Si la performance de Del Toro, (...) est en tout point remarquable, on est d'abord scotché par la maîtrise visuelle, sonore et narrative (...)
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr
Télé 7 Jours
(...) un biopic à la fois rythmé et passionnant, spectaculaire et réaliste (...) Charismatique comme jamais, Benicio Del Toro incarne Guevara avec une autorité naturelle indiscutable (...)
Télérama
POUR(...) Le film pourrait durer des heures, on ne le sentirait pas, heureux d'être ainsi enrôlés.
Brazil
(...) Pas d'esbroufe héroïque, les combats sont réalistes et l'Histoire est montrée sous un angle collectif. (...)
Dvdrama
Sans pour autant posséder le ton polémique que l'on pensait y trouver, (...) la force de Che-1ère partie: l'Argentin, réside dans le refus de déifier les personnalités qu'elle met en scène.
L'Obs
(...) Quatre heures et dix minutes de cinéma tempéré, voire glacial. C'est la manière Soderbergh (...) Reste l'interprétation de Benicio Del Toro : celui-ci est hallucinant, halluciné. Il compose un personnage vibrant, mangé par une colère terrible. (...)
La Croix
Un parti pris qui n'éclaire pas toujours la face la plus sombre du Che.
Le Figaroscope
Sans distance, ni regard critique historique. Reste l'interprétation saisissante de Benicio Del Toro.
Le Journal du Dimanche
(...) Steven Soderbergh (...) s'est lancé dans une entreprise qui l'a en partie dépassé (...) dans la forme surtout, sans doute inutilement longue (...) Del Toro est énorme de profondeur et de modestie dans son approche.
Le Monde
Che n'est pas un film marxiste, on s'en doute, c'est une sorte de western christique (...) Sans doute cette volonté de brosser un portrait d'altruiste empêche-t-elle Benicio del Toro de camper un Guevara flamboyant.
Le Point
Voir la critique sur le site du Point
Marianne
Didactique et elliptique, le grand et beau labeur de Steven Soderbergh peine pourtant à émouvoir.
Ouest France
Classique et sélective, la biographie. Steven Soderbergh (...) n'a retenu du parcours de son héros que les épisodes qui ont alimenté sa gloire.
Première
(...) Film que l'on peut difficilement qualifier de biopic (...) car le réalisateur se focalise essentiellement sur deux moments absolument symétriques de l'épopée du Che.
TéléCinéObs
(...) Le film est glacial: à force de prendre de la distance par rapport à son sujet, le réalisateur semble s'en désintéresser (...) Par chance, il y a Benicio Del Toro, formidable dans le rôle. (...)
Les Inrockuptibles
Alors que l'on attendait un Traffic> puissance dix, un équivalent du double shot Mesrine dopé (...) au savoir-faire indéniable du réalisateur d'Ocean's Eleven, on se retrouve avec un film de guerilla lambda sans envergure épique ou politique.
Libération
(...) A l'issue des quatre heures trente de projection en deux parties, on n'en sait guère plus sur le héros que si le cinéaste avait filmé une statue en plan fixe. (...)
Télérama
CONTRE(...) L'Argentin n'est qu'un long essai sinistre, fait pour décourager tous les guérilleros éventuels d'entrer dans la lutte.
L'Humanité
(...) nous avons étrangement à faire au portrait le plus plat qui soit (...)