Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JR Les Iffs
80 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 octobre 2017
Film d'époque (1958) en l'honneur sans doute de la marine américaine. Histoire classique, une réalisation sans éclat, avec des effets spéciaux d'époque qui passent mal aujourd'hui. Par contre l'intérieur du sous-marin est assez bien reconstitué, et les acteurs font de leur mieux. Il y a peu de suspens et pas mal de poncifs pour ce genre de film
Un début de scénario pas très adroit et vaguement exploité par la suite, visiblement le film a plutôt un but publicitaire pour la marine, dommage car Glenn Ford est une nouvelle fois impeccable et techniquement le film apparait réussi pour l'époque.
Un commandant de sous-marin US traque un porte-avion nippon pendant la guerre du Pacifique. Cette intrigue assez traditionnelle étant pimentée par le fait que la femme du héros figure parmi les boucliers humains du porte-avion. Toutefois le film n'exploite finalement qu'assez peu cet élément, préférant se centrer sur de la guerre sous-marine. A ce niveau, malgré quelques erreurs, "Torpedo Run" se veut techniquement réaliste, et dispose d'effets spéciaux réussis pour l'époque, surtout devant la diversité des péripéties (traversée de filet, grenadage, champ de mine, etc.). Cependant, l'action manque un peu de punch, sans compter un final grossier. Mais Glenn Ford, charismatique dans le rôle principal, permet au film de tenir la route.
Au cours de la guerre du Pacifique, le commandant du sous-marin "Greyfish" se voit confier la mission de couler le porte-avions japonais "Shinaru" ... Réalisé en 1958 par Joseph Pevney, " La dernière torpille " se trouve être un film de sous-marin peu original. Ce que je retiendrais surtout de ce long métrage est la bonne interprétation de l'ensemble du casting, composé notamment de Glenn Ford ( excellent dans le rôle du commandant Doyle ) et de Ernest Borgnine ( sérieux dans celui du lieutenant Sloan ). Après, la mise en scène n'est pas désagréable à suivre, car les séquences de flashbacks sont bien appropriés, mais le tout manque tout de même de séquences marquantes. Il s'agit donc d'un film de guerre peu surprenant, mais son casting à tout de même du mérite et fait qu'on le visionne sans souci jusqu'à la fin.