Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dai72
153 abonnés
2 131 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 mars 2014
Même si les personnages ne sont pas à remettre en cause, ni même le duo principal qui fonctionne bien, c'est surtout le scénario qui fait défaut dans ce thriller. L'histoire manque de rythme, dispose d'un peu trop d'obstacles, ou alors certains ne sont pas assez bien exploités, et le final, sans surprise, déçoit. Nous aurions aimé un autre point de vue pour cette fin qui méritait mieux. Dans l'ensemble, c'est parfois un peu facile, simple, et à d'autres ça tombe dans la complexité sans raison apparente !!
Après avoir vu Ray Liotta dans Mise à prix et surtout dans Revolver, Control m'a définitivement montré qu'il était un acteur doué. Son physique particulier y contribue sans doute. Ce film montre la conversion d'un homme du mal vers le bien, d'une manière assez spectaculaire et particulière. Mon seul regret est la fin, bien que moralement admissible si on y réfléchit bien...
Control est un thriller avec un scénario original qui est tout à fait réussi. Tout d'abord, signalons la qualité de sa mise en scène et de sa finition technique, tout à fait étonnante au vu de ses conditions de production. Mais cela ne suffit pas à cacher le principal intérêt de cette production : le parcours de Lee Ray, remarquablement retranscrit par Ray Liotta, lui-même entouré d'une distribution en béton...
une intrigue alléchante..des acteurs pas mal du tout srtout Michelle Rodriguez qui est superbe! Mais c'est un film non adapté pour le grand écran..digne d'un téléfilm! a voir tout de même
Très bon film qui remplit parfaitement son rôle. On ne voit pas le temps passer. Les acteurs sont bons. Ray Liotta s'amuse bien dans son rôle de "méchant" et est très convaincant. Bref, à voir.
Le sujet me passionne ! Bien sûr, nous ne sommes pas au niveau de Maître Kubrick qui, avec « Orange Mécannique », révolutionnait le genre et traitait l'idée à sa sauce mais il convient d'avouer que ce « Control » est particulièrement surprenant! Si vous ne cherchez pas à comparer les deux oeuvres, « Control » se savoure tant grâce à sa mise en scène que grâce à ses acteurs ! Il s'agit sans doute d'un des meilleurs rôles de Ray Liotta qui n'a pas signé que pour des bons films ! Willem Dafoe est réellement bon et Michelle Rodriguez égale à elle-même ! Les rapports entre les personnages sont maîtrisés et éveillent l'intérêt du spectateur jusqu'à la fin ! Il me manque une petite portée philosophique, un message final que j'attendais qui n'est pas venu, ce qui range définitivement « Control » au rang des divertissements ! Divertissement de qualité néanmoins...
Ray Liotta, souvent décevant dans le choix de ces films, est ici remarquable de cruauté et de réalisme. Il nous maintiuent en haleine et la guerison de ce psychopathe pârait même dès fois possible. Très bon film.
Je viens de le voir en DVD, passer votre chemin car je comprends qu'il ne soit pas sortie au ciné en France, car pour moi c'est un téléfilm qu'on regarde les jours de pluie et d'ennui; un condamné à mort violent et caricatural qui n'est pas exécuté est pris comme cobaye pour une expérience visant à le rendre tendre et docile comme un agneau bref c'est grotesque et très mal joué, les seconds rôles sont horrible et le tout est fait à la va vite sans rythme et sans envie.
Même si l'idée de base n'est pas très nouvelle je trouve le scénario assez bien travaillé. Avec un réalisateur plus talentueux et des moyens plus conséquents on pouvait avoir un très bon film. Là c'est pas mal avec notamment une bonne prestation de Liotta mais il reste des passages faiblards.
Sur un thème relativement classique et récurent - peut on transformer quelqu'un de fondamentalement mauvais en une personne "socialement acceptable" par quelque procédé que ce soit - "Control" se place dans la liste des bons films méconnus mais qui aurait mérité de ne pas l'être. Outre une distribution de qualité, le scénario se déroule avec rythme avec peu de temps morts, la photographie est soignée, l'intérêt reste entier jusqu'au dénouement qui ne tombe pas dans la facilité habituelle des happy-end trop souvent de rigueur dans les prod US. Pas indispensable, mais à découvrir pour un bon petit moment de cinéma sur sa télé...
Même si le manque de "tunes" est flagrant on se laisse facilement happer par ce film inédit en France.Faute de pouvoir se reposer sur l'aspect formel le réalisateur a eu la bonne idée de coller au plus près de ses personnages,en particulier celui qu'incarne R.Lliotta.Il en ressort un coté documentaire assez original et qui permet à ce polar de sortir du lot.Mais on peut toujours réver de ce qu'en aurait fait un Fincher avec 50 millions de $.