Le retour de Rita Hayworth sur les écrans devait être orchestré au millimètre, car l'expérience et l'échec de La Dame de Shangaï avait laisser place à un vide important dans la carrière de l'actrice, cette fois donc pas de surprise, on retrouve l'actrice dans un rôle identique à celui qui a fait sa gloire, je veux bien sûr parler de Gilda, et pour appuyer un peu plus si on n'avait pas compris, on reprend l'acteur Glenn Ford pour la seconder. Le duo glamour de Gilda est reformé.
Ce qu'il en reste, c'est que cette aventure à Trinidad, ne sera pas passer à la postérité, par manque de nuances, ou d'ampleur dans son scénario, on nous promet de l'exotisme, mais tourné en studio, n'est pas la meilleur façon d'y arriver.
On ne peut tout de même pas tout jeter, il y a par ci, par là, de bons moments, les deux numéros de danse qui, sans pour autant nous subjuguer, nous transporte dans un cinéma d'excellence de ces années 50, la présence de Glenn Ford qui sans interpréter un personnage d'une grande subtilité, tient son rôle et le duo reformé de Gilda fonctionne encore assez bien.
Pas de temps mort, le film n'est donc pas déplaisant, même si l'histoire n'est pas suffisamment travaillé, et c'est là son plus gros défaut. On voudrait; on attend toujours le petit plus qui fera basculer le film dans le classique, mais cela ne vient pas et c'est bien dommage.
Retrouvez la critique et beaucoup plus sur On se fait une toile, ma chaine YouTube dédié au cinéma Hollywoodien.