Mon compte
    L'Affaire de Trinidad
    Note moyenne
    3,3
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire de Trinidad ?

    7 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    7 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    766 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 décembre 2019
    On n'est pas en présence du polar le plus marquant des années 1950, néanmoins ce film de Vincent Sherman mérite clairement le détour pour la réelle qualité de sa mise en scène et aussi pour le couple bien glamour que reforme Glenn Ford et Rita Hayworth six ans après le fameux "Gilda".
    mistermyster
    mistermyster

    59 abonnés 1 279 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 mai 2024
    Le retour de Rita Hayworth sur les écrans devait être orchestré au millimètre, car l'expérience et l'échec de La Dame de Shangaï avait laisser place à un vide important dans la carrière de l'actrice, cette fois donc pas de surprise, on retrouve l'actrice dans un rôle identique à celui qui a fait sa gloire, je veux bien sûr parler de Gilda, et pour appuyer un peu plus si on n'avait pas compris, on reprend l'acteur Glenn Ford pour la seconder. Le duo glamour de Gilda est reformé.

    Ce qu'il en reste, c'est que cette aventure à Trinidad, ne sera pas passer à la postérité, par manque de nuances, ou d'ampleur dans son scénario, on nous promet de l'exotisme, mais tourné en studio, n'est pas la meilleur façon d'y arriver.
    On ne peut tout de même pas tout jeter, il y a par ci, par là, de bons moments, les deux numéros de danse qui, sans pour autant nous subjuguer, nous transporte dans un cinéma d'excellence de ces années 50, la présence de Glenn Ford qui sans interpréter un personnage d'une grande subtilité, tient son rôle et le duo reformé de Gilda fonctionne encore assez bien.
    Pas de temps mort, le film n'est donc pas déplaisant, même si l'histoire n'est pas suffisamment travaillé, et c'est là son plus gros défaut. On voudrait; on attend toujours le petit plus qui fera basculer le film dans le classique, mais cela ne vient pas et c'est bien dommage.
    Retrouvez la critique et beaucoup plus sur On se fait une toile, ma chaine YouTube dédié au cinéma Hollywoodien.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 955 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 avril 2013
    Après les sommets "Gilda" et "The Lady from Shanghai", Rita Hayworth continua quelque temps encore ses performances. "Affair in Trinidad" de Vincent Sherman est un fort bon film noir de la Columbia qui reprend habilement "Gilda" et le couple mythique Rita Hayworth-Glenn Ford! L'argument est simple, une chanteuse de beuglant et son beau-frère recherchent les coupables du meurtre du mari! Rèalisè avec soin, les premières minutes monte dèjà toute la sensualitè de Hayworth pour l'ambiance d'un plan, celui d'un night-club où elle chante "I've Been Kissed Before". Puis l'histoire prend la tournure d'un film de genre comme on les aime mais sans avoir la complexitè romanesque et psychologique des relations qui se tissent entre les deux personnages principaux! Ce n'est pas un dèfaut loin de là! Quoi qu'il en soit, "Affair in Trinidad" conserve sa magie plus de soixante ans après grâce à son atmosphère noire d'une èpoque et à l'extraordinaire fascination de son actrice principale! Ville magique de la province de Sancti Spíritus, à Cuba, on ne pourra plus jamais dissocier Trinidad à Rita Hayworth...
    Estonius
    Estonius

    3 474 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 septembre 2016
    Un film pendant lequel on ne s'ennuie pas une seconde et dans lequel le charme et la beauté de Rita Hayworth nous subjugue. Pourtant le film a des défauts, Glenn Ford est mal à l'aise et joue les bourrins, la censure rend ridicule certaines scènes (le mec qui ne demande spoiler: qu'à sauter Hayworth mais qui lui fait préparer une chambre à part
    ), et puis la fin à la John Ford ( spoiler: la cavalerie arrive toujours à temps
    ). On n'aura pas non plus la réponse à toutes les questions ( spoiler: Quel emploi voulait-on proposer à Glen Ford ? Quel est cette histoire de blason ?
    ) Mais bon, ça se laisse regarder, c'est réalisé correctement, mais on ne peut s'empêcher d'imaginer ce qu'aurait fait un Hitchcock ou un Lang d'un tel sujet ! Mais bon, on ne va pas bouder notre plaisir !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 26 mai 2011
    Rien d'exceptionnel mais c'est propre avec une affiche de grande classe et un scénario de missiles dans les caraibes prémonitoire.
    Plume231
    Plume231

    3 933 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 octobre 2010
    On prend les mêmes et on recommence. Comme pour «Gilda», c'est surtout le couple formé par le charismatique Glenn Ford et la superbe Rita Hayworth qui fait le sel de ce film à l'intrigue très conventionnelle. Reste que l'ensemble se laisse voir sans ennui grâce bien sûr à son couple vedette mais aussi à quelques scènes intelligemment réalisées, en particulier celle où le personnage de Glenn Ford apprend la mort de son frère, et à une pointe de suspense efficace sur la fin dont certains éléments ne sont pas sans faire penser au chef d'oeuvre d'Alfred Hitchcock «Les Enchainés». Même si on peut regretter que l'on ne voit pas plus souvent des scènes avec Glenn Ford et Rita Hayworth ensemble car une fois de plus l'alchimie fonctionne parfaitement, «L'Affaire de Trinidad» est un très bon film.
    Sonia K.
    Sonia K.

    18 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 juillet 2016
    Un bon film, sans génie certes, mais bien mené; une Rita Hayworth classe, excellente actrice (et parfaitement doublée dans ce film). Un Glenn Ford moins convaincant (en revanche Valerie Bettis, peu connue en France y est excellente). Une histoire cousue de film blanc comme tous ces scénarios d' espionnage, qui finissent toujours bien; les gentils ont le dernier mots et nous quittent en amoureux... Bonne musique, exotisme un peu kitsch, dans le genre des film d' aventure étatsuniens de l' époque.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top