Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Redzing
1 157 abonnés
4 499 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 février 2024
Adaptation d’un roman de Dodie Smith (connue pour avoir écrit ensuite « Les 101 Dalmatiens »), « I Capture the Castle » propose une intrigue à la Jane Austen. Avec cette héroïne, jeune fille intelligente et réservée, piégée dans une famille excentrique et sans le sou, qui vit dans un château décrépit. L’arrivée de deux riches frères Américains, jeunes et fringants, va faire tourner des têtes… Le film contient quelques maladresses dans son récit. Dont des rebondissements qui parfois sortent de nulle part. Ou des personnages qui disparaissent de temps en temps, pour réapparaître par la suite (le petit frère). Néanmoins, il s’agit d’un drame d’époque plaisant. Plus léger que ce à quoi je m’attendais, et plutôt bien écrit en ce qui concerne les sentiments de ces personnages, tous des amoureux transis ! A ce niveau, je relève une distribution improbable vue d’aujourd’hui. Le vétéran Bill Nighy. Henry Thomas, connu pour son rôle dans « E.T. » vingt ans plus tôt. Rose Byrne, en début de carrière. Ou Henry Cavill (!), tout jeunot dans l’un de ses premiers rôles ! Si vous appréciez les récits de Jane Austen, jetez-y un œil.
Divertissant: Bons acteurs (surtout bonnes actrices), époque et costumes soignés , ambiance un peu farfelue. Personnages parfois un peu niais mais bon...Un bon moment de cinéma!
J'avoue ne pas avoir été très emballée à l'idée de voir se film ... Une histoire banale ... Pourtant je n'ai pas été déçue :). Romola Garai est juste parfaite :). Une carrière à suivre. Un film malheureusement mal distribuer en France :/, mais absolument à découvrir.
Une histoire lente et pour ma part peu attachante. Une fois le final passé (qui est d'ailleurs assez prédictible), je reste sur ce sentiment triste causé par tous ces cœurs brisés : Cassandra qui se sent responsable de tout au point de se sacrifier, la tendresse amoureuse de Stephen et l'amoureux pathétique qu'est Simon.
La folie n'est pas douce ici, elle est lourde et morose. Chacun luttant contre ses propres démons, ses propres peurs.
C'est une amer élévation au rang d'adulte, comme si la naïveté enfantine était mauvaise. Au contraire, je pense qu'elle est essentielle. Même adulte, la vie peut être légère.
Bref, un film qui m'a un peu brisé le cœur et qui m'a plonger dans un état dans lequel je n'avais pas envie d'être.
Jeunes filles en fleur, ceci est votre film ! un véritable conte de fees à la "Retour a howard ends". Un film qui se laisse voir tout de même et ne laissant aucune trace une fois sorti de la salle.
J'ai vu ce film quand j'étais en Angleterre et j'ai été époustouflée! C'est un film à voir absolument et qui change un peu de tous les blockbusters auxquels nous sommes habitués. La narratrice, Cassandra Mortmain, est tout simplement géniale et sa famille est complétement déjantée! Un vrai bonheur!