Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Monde
par Jean-Luc Douin
L'intérêt de cette éducation sentimentale romantique et chromo (...) réside dans la sensibilité du personnage de Cassandra, tour à tour exaltée, électrisée par le désir, jalouse mais dévolue au bonheur de sa soeur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Franz Miceli
Si la réalisation s'avère trop académique, la jeune Romola Garai (Cassandra) livre une prestation toute en nuances et confère au film un charme indéniable.
Paris Match
par Christine Haas
Ironique, virevoltante et interprétée avec finesse, cette sucrerie sur l'entrée dans l'âge adulte a le charme désuet d'un parfum de violette.
Score
par Emma Peel
Cette adaptation (...) n'était pas un projet facile pour un premier film. Pourtant le modeste Tim Fywell (...) s'en sort pas trop mal (...). Si la réalisation n'est certes pas exceptionnelle, la fougue du casting aide beaucoup.
La critique complète est disponible sur le site Score
Zurban
par Véronique Le Bris
Passons sur l'histoire, somme toute banale et vieillote, pour apprécier le style de l'écriture, très original et fidèle au roman. Ce premier film évite les clichés et fait la part belle aux acteurs.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Pas exempt de faiblesses dans la caractérisation des personnages secondaires, le film surprend cependant par sa faculté à trancher dans le lard de la scène quand la gravité menace de se transformer en lourdeur.
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
par Isabelle Danel
Rose et Cassandra décrit l'univers suranné d'une famille foldingue. Une barbe à papa vaguement soporifique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Ophélie Wiel
Les débutantes Rose Byrne et Romola Garai, qui déclament leur texte comme si elles lisaient du Shakespeare, n'ont pas assez de leur séduisant minois pour nous tirer d'un mortel ennui.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
L'intérêt de cette éducation sentimentale romantique et chromo (...) réside dans la sensibilité du personnage de Cassandra, tour à tour exaltée, électrisée par le désir, jalouse mais dévolue au bonheur de sa soeur.
MCinéma.com
Si la réalisation s'avère trop académique, la jeune Romola Garai (Cassandra) livre une prestation toute en nuances et confère au film un charme indéniable.
Paris Match
Ironique, virevoltante et interprétée avec finesse, cette sucrerie sur l'entrée dans l'âge adulte a le charme désuet d'un parfum de violette.
Score
Cette adaptation (...) n'était pas un projet facile pour un premier film. Pourtant le modeste Tim Fywell (...) s'en sort pas trop mal (...). Si la réalisation n'est certes pas exceptionnelle, la fougue du casting aide beaucoup.
Zurban
Passons sur l'histoire, somme toute banale et vieillote, pour apprécier le style de l'écriture, très original et fidèle au roman. Ce premier film évite les clichés et fait la part belle aux acteurs.
aVoir-aLire.com
Pas exempt de faiblesses dans la caractérisation des personnages secondaires, le film surprend cependant par sa faculté à trancher dans le lard de la scène quand la gravité menace de se transformer en lourdeur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
Rose et Cassandra décrit l'univers suranné d'une famille foldingue. Une barbe à papa vaguement soporifique.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Les débutantes Rose Byrne et Romola Garai, qui déclament leur texte comme si elles lisaient du Shakespeare, n'ont pas assez de leur séduisant minois pour nous tirer d'un mortel ennui.