Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stillpop
81 abonnés
1 444 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 avril 2011
Revenir en arrière dans le domaine du divertissement pour marmots n'est pas possible avec toutes les avancées techniques de ces 10 dernières années. Et cette tentative de remise en course de trois films d'animations "pouraves" de 1928 constitue une bonne preuve. De plus, ils ne se sont pas foulés pour les interludes, filtrage infographique gras et incompréhensible de séquences vidéos. Enfin, ils terminent sur le court-métrage qui n'est pas le plus intéressant, bizarre. Sans parler de l'actrice qui a un visage bien trop dur pour plaire au public enfantin, de toute façon, le film étant en sépia ou en noir et blanc, ce n'est pas pour les enfants d'aujourd'hui ! Ce qui le sauve du naufrage, c'est le charme de voir des prémices du film de trucage, les commentaires légèrement cyniques et parfaitement dit par Rufus, et la musique. Pourquoi ressortir à tant de frais des courts métrages qui sont loin d'être des chefs d'oeuvres tel que le "Roi et l'oiseau" ? Pure vanité ? Problème d'héritage ?
J'y étais avec ma fille de 8 ans. Quel navet!Proposer un ciné + un goûter alors qu'on tombe au 21°siècle sur des courts métrages en noir et blanc!C'est vraiment se foutre de la tête des enfants et des parents qui les accompagnent.Même à la télé je ne regarderais pas celà;alors imaginez au ciné et payant de surcroit!A côté de moi une mère de famille s'est endormie.Devant moi une autre....C'est simple on est parti en milieu de séance.Quand je pense que dimanche on a vu "le monde de Charlotte" et pour le même prix. Bref j'ai perdu mon temps,de l'énergie et de l'argent pour que d'autres s'en mettent plein les poches!
Je l’ai vu enfant, adolescente, puis jeune adulte et pourtant mon regard n’a que peu changer quand je le regarde à nouveau. C’est émouvant et merveilleux, un imaginaire construit avec délicatesse et naïveté dont la musique porte l'oeuvre avec justesse. C'est a mon avis, une oeuvre qui s'adresse aujourd'hui qu'à un publique sensible et curieux. La finesse et l'innovation dont ont fait preuve le créateur pour cette oeuvre pourrai parêtre fade à coté de certaines réalisations d'aujourd'hui. Mais j'encourage néanmoins son visionnage, car il pourrai vous charmer comme il a réussis avec l'enfant que j'étais.