Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Aden
par Philippe Piazzo
La réalisatrice, adepte du " dogme " de Lars von Trier, avait signé Italian for Beginners et filme avec la même fébrilité le va-et-vient tragi-comique des existences. Toute sensibilité dehors ; ça agace les endurcis, et ça bouleverse les coeurs idéalistes.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Figaroscope
par La rédaction
Une jolie comédie plus amère que douce, très bien interprétée.
Le Figaroscope
par Françoise MAUPIN
Voilà un film qui a du charme. L'histoire, plutôt dure, est racontée avec une telle simplicité qu'elle a la force d'une fable.
Paris Match
par Christine Haas
(...) une formidable distribution, qui évolue en finesse dans un univers aussi poignant que comique.
Positif
par Pascal Sennequier
Le style froid et conventionnel de Wilbur n'offre pas le bénéfice du doute: la réalisatrice danoise (...) cherche à faire passer pour une romance existentielle emprunte d'héroïsme une histoire qui, somme toute, n'est inspirée que par l'ennui, la lâcheté, le mensonge.
Première
par Alexis Trosset
(...) la réalisatrice Lone Scherfig élabore un mélodrame en parfaite symbiose avec son héros: tendre, honnête, charmant, instable, drôle, émouvant, empli de mort et néanmoins gorgé de vie. Une de ces oeuvres rarissimes qui rendent heureux de vivre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Zurban
par Véronique Le Bris
Sombre, étouffant, Wilbur ne fonctionnera qu'auprès des addicts de l'humour noir, des adeptes des lumières blafardes ou des fans de Shirley Henderson, sémillante brunette écossaise, révélée dans Trainspotting et déjà en route pour Hollywood.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un peu trop théorique à notre goût (...), mais plutôt dépaysant. (...)
Libération
par Bruno BAYON
Très fin, très domestique, "au bonheur des tristes" anglais (...), Wilbur est un moment de grâce grise. La singularité de cette "comédie dramatique" vient de la combinaison qui s'y négocie, de vérisme sordide (...) et de tiédeur onirique.
MCinéma.com
par Camille Brun
le cadre de WILBUR est stable, les décors joliment glauques, les comédiens agréables et certains gags font mouche. Mais WILBUR n'en est pas pour autant une comédie dramatique réussie. La faute à un scénario à trous peu passionnant qui passe sans état d'âme de la comédie noire mollassonne au mélo plan-plan et tire larme.
Rolling Stone
par La Rédaction
Cette petite comédie écossaise tient au charme de ses comédiens.
Télé 7 Jours
par Gérard Lenne
L'humour qui enrobe cette famille agrandie n'a rien de tonitruant, il fonctionne en demi-teintes. Quant aux comédiens (...), ils sont inconnus de nous mais déploient beaucoup d'&motion et de justesse.
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Un film vraiment singulier.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
En dépit d'un scénario conventionnel (...), le film murmure - sans asséner - des vérités essentielles sur la vie, l'amour et la mort sans la moindre ombre cynique. (...) A bien des égards, l'ensemble est sans surprise mais certains passages provoquent des montées d'émotion inattendues (...).
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Morbidité en camaïeu dans ce drame écossais au léger goût de poussière et de tisane.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Aden
La réalisatrice, adepte du " dogme " de Lars von Trier, avait signé Italian for Beginners et filme avec la même fébrilité le va-et-vient tragi-comique des existences. Toute sensibilité dehors ; ça agace les endurcis, et ça bouleverse les coeurs idéalistes.
Le Figaroscope
Une jolie comédie plus amère que douce, très bien interprétée.
Le Figaroscope
Voilà un film qui a du charme. L'histoire, plutôt dure, est racontée avec une telle simplicité qu'elle a la force d'une fable.
Paris Match
(...) une formidable distribution, qui évolue en finesse dans un univers aussi poignant que comique.
Positif
Le style froid et conventionnel de Wilbur n'offre pas le bénéfice du doute: la réalisatrice danoise (...) cherche à faire passer pour une romance existentielle emprunte d'héroïsme une histoire qui, somme toute, n'est inspirée que par l'ennui, la lâcheté, le mensonge.
Première
(...) la réalisatrice Lone Scherfig élabore un mélodrame en parfaite symbiose avec son héros: tendre, honnête, charmant, instable, drôle, émouvant, empli de mort et néanmoins gorgé de vie. Une de ces oeuvres rarissimes qui rendent heureux de vivre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Sombre, étouffant, Wilbur ne fonctionnera qu'auprès des addicts de l'humour noir, des adeptes des lumières blafardes ou des fans de Shirley Henderson, sémillante brunette écossaise, révélée dans Trainspotting et déjà en route pour Hollywood.
L'Humanité
Un peu trop théorique à notre goût (...), mais plutôt dépaysant. (...)
Libération
Très fin, très domestique, "au bonheur des tristes" anglais (...), Wilbur est un moment de grâce grise. La singularité de cette "comédie dramatique" vient de la combinaison qui s'y négocie, de vérisme sordide (...) et de tiédeur onirique.
MCinéma.com
le cadre de WILBUR est stable, les décors joliment glauques, les comédiens agréables et certains gags font mouche. Mais WILBUR n'en est pas pour autant une comédie dramatique réussie. La faute à un scénario à trous peu passionnant qui passe sans état d'âme de la comédie noire mollassonne au mélo plan-plan et tire larme.
Rolling Stone
Cette petite comédie écossaise tient au charme de ses comédiens.
Télé 7 Jours
L'humour qui enrobe cette famille agrandie n'a rien de tonitruant, il fonctionne en demi-teintes. Quant aux comédiens (...), ils sont inconnus de nous mais déploient beaucoup d'&motion et de justesse.
TéléCinéObs
Un film vraiment singulier.
aVoir-aLire.com
En dépit d'un scénario conventionnel (...), le film murmure - sans asséner - des vérités essentielles sur la vie, l'amour et la mort sans la moindre ombre cynique. (...) A bien des égards, l'ensemble est sans surprise mais certains passages provoquent des montées d'émotion inattendues (...).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Morbidité en camaïeu dans ce drame écossais au léger goût de poussière et de tisane.