Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
MCinéma.com
par Camille Brun
Seuls les coeurs de pierre pourront résister à BROKEN WINGS, hymne bouleversant et profondément marquant à la famille.
Aden
par Philippe Piazzo
(...) chronique familiale sur le fil ténu d'une émotion jamais forcée.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un mélo poignant au suspense très efficace.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
par Bijan Anquetil
(...) le film ne tombe jamais dans le misérabilisme: le regard humaniste porté sur les personnages (remarquablement interprétés) s'attache à montrer comment la souffrance éloigne mais aussi rapproche les individus.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Florence Colombani
Couverte de récompense à Jérusalem, cette chronique d'un deuil traduit pudiquement et intelligemment la douleur des personnages par des comportements métaphoriques. (...) Manque l'émotion , qui ne survient qu'à la fin, quand les larmes se décident à couler pour évacuer le trop-plein d'incommunicabilité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Gilles Renault
(...) peu à peu trahi par son cahier des charges dramaturgique, Nir Bergman montre aussi des signes d'essoufflement malgré la concision du propos, pour finir dans un registre émotionnel qui laisse une impression très mitigée, plombée par une chute aussi résolument optimiste que besogneuse.
Première
par Stéphanie Lamome
Un film à la mélancolie rare où ces enfants vieillis prématurément par le deuil sont remarquablement interprétés par un casting junior miraculeusement désenchanté.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Le mélo n'est supportable qu'hyperstylisé (...) ou d'une sincérité qui garantisse l'authenticité de l'émotion (...). Entre les deux, il fait toc. Nir Bergman a choisi la seconde voie. Et ça marche : il filme ses personnages avec une justesse et une tendresse infinies, capte avec précision le magma de sentiments qui les habite.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Alternant les vignettes drôlement absurdes (...) et les parenthèses poétiquement mélancoliques (...), le réalisateur porte un regard tendre et amusé sur cette touchante communauté d'individus qui tentent de faire un deuil.
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
Face à une télévision partiale, le repli de Broken Wings sur la famille et la carrière billy-elliotesque de la chanteuse ne produit qu'une charge trop faible.
MCinéma.com
Seuls les coeurs de pierre pourront résister à BROKEN WINGS, hymne bouleversant et profondément marquant à la famille.
Aden
(...) chronique familiale sur le fil ténu d'une émotion jamais forcée.
Les Inrockuptibles
Un mélo poignant au suspense très efficace.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) le film ne tombe jamais dans le misérabilisme: le regard humaniste porté sur les personnages (remarquablement interprétés) s'attache à montrer comment la souffrance éloigne mais aussi rapproche les individus.
Le Monde
Couverte de récompense à Jérusalem, cette chronique d'un deuil traduit pudiquement et intelligemment la douleur des personnages par des comportements métaphoriques. (...) Manque l'émotion , qui ne survient qu'à la fin, quand les larmes se décident à couler pour évacuer le trop-plein d'incommunicabilité.
Libération
(...) peu à peu trahi par son cahier des charges dramaturgique, Nir Bergman montre aussi des signes d'essoufflement malgré la concision du propos, pour finir dans un registre émotionnel qui laisse une impression très mitigée, plombée par une chute aussi résolument optimiste que besogneuse.
Première
Un film à la mélancolie rare où ces enfants vieillis prématurément par le deuil sont remarquablement interprétés par un casting junior miraculeusement désenchanté.
Télérama
Le mélo n'est supportable qu'hyperstylisé (...) ou d'une sincérité qui garantisse l'authenticité de l'émotion (...). Entre les deux, il fait toc. Nir Bergman a choisi la seconde voie. Et ça marche : il filme ses personnages avec une justesse et une tendresse infinies, capte avec précision le magma de sentiments qui les habite.
aVoir-aLire.com
Alternant les vignettes drôlement absurdes (...) et les parenthèses poétiquement mélancoliques (...), le réalisateur porte un regard tendre et amusé sur cette touchante communauté d'individus qui tentent de faire un deuil.
Cahiers du Cinéma
Face à une télévision partiale, le repli de Broken Wings sur la famille et la carrière billy-elliotesque de la chanteuse ne produit qu'une charge trop faible.