Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Stage Beauty est un petit chef d'oeuvre de film. Rendons donc grâce au réalisateur Richard Eyre de nous dévoiler un comédien fabuleux qui porte ce long-métrage sur ses épaules, Billy Crudup. (...) Voilà donc du vrai romantisme, du vrai cinéma qui nous réconcilie avec les salles obscures.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Paris Match
par Alain Spira
Cette comédie théâtreuse, qui n'est pas sans rappeler "Shakespeare in Love", est un pur bonheur à condition que l'on n'y cherche pas de rigueur historique. Billy Crudup est remarquable [...] Rupert Everett est parfait en monarque éclairé. Mais la grande vedette du film reste le théâtre avec tous ses coups, qu'ils soient bons ou mauvais.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
[...] le film impose sa propre personnalité, plus complexe et sombre que prévu. [...] Une très belle et singulière histoire d'amour, doublée d'une réflexion passionnante sur la condition de l'acteur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Pas de grand nom à l'affiche, pas de scénario mirobolant, rien qu'un mini-sujet fantaisiste pour théâtreux du dimanche, servi dans un écrin mignonnet.[...] Le film n'est qu'une suite de hauts et de bas, de notoriétés fragiles et de marchandages artistiques.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Cinéastes
par Boris Jeanne
[...] le cinéma ne sort pas forcément grandi de cette réflexion sur l'acting performance, mais Richard Eyre, en immense metteur en scène de théâtre qu'il est, parvient tout de même à maintenir une intéressante tension dramatique jusqu'à la fin [...]
La critique complète est disponible sur le site Cinéastes
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Voilà un aspect peu connu de l'histoire du théâtre anglais qu'on découvre avec intérêt. [...]Mais ce sujet très riche commence vraiment à être traité à la fin du film, auparavant plutôt laborieux et conventionnel.
Le Monde
par Florence Colombani
Agréable, dans un style un peu convenu qui emprunte au Milos Forman de Valmont ses quelques audaces [...]
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
On pourra emprunter quelques passerelles entre passé et présent tout au long des questions que pose le scénario. Derrière le masque des faux-semblants, un subtil jeu de cache avec soi-même et avec les autres. Jusqu'à la quête de l'identité vraie.
Zurban
par Olivier Pélisson
Cette reconstitution appliquée plonge dans les affres du jeu et de l'identité [...]. Rien d'original dans la mise en scène. Le meilleur vient des acteurs. Billy Crudup (Presque Célèbre, Big Fish), réussit à ne pas être ridicule en femme, Claire Danes est charmante et Rupert Everett croustillant en monarque à chiens-chiens.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Camille Brun
Dès les premières secondes de Stage beauty, du britannique Richard Eyre, on saisit l'ampleur du problème : tout y est théâtral, dans ce que l'appellation contient de plus négatif.
Première
par Mathieu Carratier
Si l'on est ravi de découvrir des facettes méconnues de l'histoire du théâtre anglais, la morale homophobe de ce film cucul (en nous débarrassant de notre part de féminité, tout va beaucoup mieux) est beaucoup plus dure à digérer.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Pierre Murat
Mise en scène luxueuse et amidonnée, style Shakespeare in love. Le scénario, inspiré d'une pièce, fait la part belle à l'ambiguïté sexuelle, à l'hypocrisie de la cour et à la versatilité du public.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Le récit est traité sans entrain, de manière bien conventionnelle [...] Dommage pour les deux comédiens principaux, Billy Crudup et Claire Danes, qui semblaient y croire. Ils méritaient mieux. Nous aussi.
Brazil
Stage Beauty est un petit chef d'oeuvre de film. Rendons donc grâce au réalisateur Richard Eyre de nous dévoiler un comédien fabuleux qui porte ce long-métrage sur ses épaules, Billy Crudup. (...) Voilà donc du vrai romantisme, du vrai cinéma qui nous réconcilie avec les salles obscures.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Paris Match
Cette comédie théâtreuse, qui n'est pas sans rappeler "Shakespeare in Love", est un pur bonheur à condition que l'on n'y cherche pas de rigueur historique. Billy Crudup est remarquable [...] Rupert Everett est parfait en monarque éclairé. Mais la grande vedette du film reste le théâtre avec tous ses coups, qu'ils soient bons ou mauvais.
TéléCinéObs
[...] le film impose sa propre personnalité, plus complexe et sombre que prévu. [...] Une très belle et singulière histoire d'amour, doublée d'une réflexion passionnante sur la condition de l'acteur.
Chronic'art.com
Pas de grand nom à l'affiche, pas de scénario mirobolant, rien qu'un mini-sujet fantaisiste pour théâtreux du dimanche, servi dans un écrin mignonnet.[...] Le film n'est qu'une suite de hauts et de bas, de notoriétés fragiles et de marchandages artistiques.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinéastes
[...] le cinéma ne sort pas forcément grandi de cette réflexion sur l'acting performance, mais Richard Eyre, en immense metteur en scène de théâtre qu'il est, parvient tout de même à maintenir une intéressante tension dramatique jusqu'à la fin [...]
Le Figaroscope
Voilà un aspect peu connu de l'histoire du théâtre anglais qu'on découvre avec intérêt. [...]Mais ce sujet très riche commence vraiment à être traité à la fin du film, auparavant plutôt laborieux et conventionnel.
Le Monde
Agréable, dans un style un peu convenu qui emprunte au Milos Forman de Valmont ses quelques audaces [...]
Ouest France
On pourra emprunter quelques passerelles entre passé et présent tout au long des questions que pose le scénario. Derrière le masque des faux-semblants, un subtil jeu de cache avec soi-même et avec les autres. Jusqu'à la quête de l'identité vraie.
Zurban
Cette reconstitution appliquée plonge dans les affres du jeu et de l'identité [...]. Rien d'original dans la mise en scène. Le meilleur vient des acteurs. Billy Crudup (Presque Célèbre, Big Fish), réussit à ne pas être ridicule en femme, Claire Danes est charmante et Rupert Everett croustillant en monarque à chiens-chiens.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Dès les premières secondes de Stage beauty, du britannique Richard Eyre, on saisit l'ampleur du problème : tout y est théâtral, dans ce que l'appellation contient de plus négatif.
Première
Si l'on est ravi de découvrir des facettes méconnues de l'histoire du théâtre anglais, la morale homophobe de ce film cucul (en nous débarrassant de notre part de féminité, tout va beaucoup mieux) est beaucoup plus dure à digérer.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Mise en scène luxueuse et amidonnée, style Shakespeare in love. Le scénario, inspiré d'une pièce, fait la part belle à l'ambiguïté sexuelle, à l'hypocrisie de la cour et à la versatilité du public.
aVoir-aLire.com
Le récit est traité sans entrain, de manière bien conventionnelle [...] Dommage pour les deux comédiens principaux, Billy Crudup et Claire Danes, qui semblaient y croire. Ils méritaient mieux. Nous aussi.