Mon compte
    Stage Beauty
    Note moyenne
    3,0
    17 titres de presse
    • Brazil
    • L'Express
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Cinéastes
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Zurban
    • Le Figaro
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    Stage Beauty est un petit chef d'oeuvre de film. Rendons donc grâce au réalisateur Richard Eyre de nous dévoiler un comédien fabuleux qui porte ce long-métrage sur ses épaules, Billy Crudup. (...) Voilà donc du vrai romantisme, du vrai cinéma qui nous réconcilie avec les salles obscures.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Paris Match

    par Alain Spira

    Cette comédie théâtreuse, qui n'est pas sans rappeler "Shakespeare in Love", est un pur bonheur à condition que l'on n'y cherche pas de rigueur historique. Billy Crudup est remarquable [...] Rupert Everett est parfait en monarque éclairé. Mais la grande vedette du film reste le théâtre avec tous ses coups, qu'ils soient bons ou mauvais.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    [...] le film impose sa propre personnalité, plus complexe et sombre que prévu. [...] Une très belle et singulière histoire d'amour, doublée d'une réflexion passionnante sur la condition de l'acteur.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Pas de grand nom à l'affiche, pas de scénario mirobolant, rien qu'un mini-sujet fantaisiste pour théâtreux du dimanche, servi dans un écrin mignonnet.[...] Le film n'est qu'une suite de hauts et de bas, de notoriétés fragiles et de marchandages artistiques.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Cinéastes

    par Boris Jeanne

    [...] le cinéma ne sort pas forcément grandi de cette réflexion sur l'acting performance, mais Richard Eyre, en immense metteur en scène de théâtre qu'il est, parvient tout de même à maintenir une intéressante tension dramatique jusqu'à la fin [...]

    La critique complète est disponible sur le site Cinéastes

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voilà un aspect peu connu de l'histoire du théâtre anglais qu'on découvre avec intérêt. [...]Mais ce sujet très riche commence vraiment à être traité à la fin du film, auparavant plutôt laborieux et conventionnel.

    Le Monde

    par Florence Colombani

    Agréable, dans un style un peu convenu qui emprunte au Milos Forman de Valmont ses quelques audaces [...]

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    On pourra emprunter quelques passerelles entre passé et présent tout au long des questions que pose le scénario. Derrière le masque des faux-semblants, un subtil jeu de cache avec soi-même et avec les autres. Jusqu'à la quête de l'identité vraie.

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Cette reconstitution appliquée plonge dans les affres du jeu et de l'identité [...]. Rien d'original dans la mise en scène. Le meilleur vient des acteurs. Billy Crudup (Presque Célèbre, Big Fish), réussit à ne pas être ridicule en femme, Claire Danes est charmante et Rupert Everett croustillant en monarque à chiens-chiens.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Dès les premières secondes de Stage beauty, du britannique Richard Eyre, on saisit l'ampleur du problème : tout y est théâtral, dans ce que l'appellation contient de plus négatif.

    Première

    par Mathieu Carratier

    Si l'on est ravi de découvrir des facettes méconnues de l'histoire du théâtre anglais, la morale homophobe de ce film cucul (en nous débarrassant de notre part de féminité, tout va beaucoup mieux) est beaucoup plus dure à digérer.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Pierre Murat

    Mise en scène luxueuse et amidonnée, style Shakespeare in love. Le scénario, inspiré d'une pièce, fait la part belle à l'ambiguïté sexuelle, à l'hypocrisie de la cour et à la versatilité du public.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Le récit est traité sans entrain, de manière bien conventionnelle [...] Dommage pour les deux comédiens principaux, Billy Crudup et Claire Danes, qui semblaient y croire. Ils méritaient mieux. Nous aussi.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top