Note moyenne
3,3
13 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

Mélo crapoteux, tant pis tant mieux, A Corps Perdus crie sa vérité de film malade. (...) Aussi vulgaire qu'il paraisse, il possède assez de gravité pour faire tourner autour de son noyau le regard ahuri qu'il sollicite. (...) Castellito accomplit le prodige de reprendre de volée les clichés rasants qu'il ressert.

Le Monde

par Jean-Luc Douin

le film nous emporte dans l'émotion, grâce à l'extraordinaire composition de ses deux protagonistes, Sergio Castellitto lui-même, l'un des grands acteurs actuels suscitant le plus d'empathie en jouant (...) sur un mélange de connivence et d'autodérision, et Penélope Cruz, épatante en petite grue souillée, au coeur de biche.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

MCinéma.com

par Anthony Clément

L'acteur et réalisateur Sergio Castellitto (...) a voulu faire d'A CORPS PERDUS un film poignant, dont le spectateur ne sort pas indemne. L'intention est louable mais il y a un problème. A trop vouloir en faire, le cinéaste n'émeut plus, il lasse. Multipliant les gros plans sur les plaies de l'âme et du corps, Castellitto nous impose des scènes difficiles et la dureté des images prend parfois le pas sur les sentiments qu'elles sont sensées procurer.

Paris Match

par Alain Spira

Cet agréable roman-photo interprété par la star Penelope Cruz et l'excellent Sergio Castellitto se laisse feuilleter sans déplaisir. Du moins, durant les deux tiers du film. En revanche, la fin est d'une niaiserie qui laisse pantois.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Gérard Delorme

Prévisible mélo, sauvé de l'insignifiance par une interprétation au bord de l'excès.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Elodie Lepage

On n'évite pas certains clichés du genre, mais les prestations des acteurs principaux (...) donnent du relief à ce récit un brin tire-larmes.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Zurban

par Véronique Le Bris

On regrette que ce réalisateur-comédien irréprochable n'ait pas choisi une route plus risquée.

Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Ouest France

par La Rédaction

Du mélo surchargé qui entasse trop d'improbabilités pour se faire crédible, plausible et donc émouvant. Raté, le premier film de Sergio Castellitto.

Les meilleurs films de tous les temps