Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Mélo crapoteux, tant pis tant mieux, A Corps Perdus crie sa vérité de film malade. (...) Aussi vulgaire qu'il paraisse, il possède assez de gravité pour faire tourner autour de son noyau le regard ahuri qu'il sollicite. (...) Castellito accomplit le prodige de reprendre de volée les clichés rasants qu'il ressert.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
le film nous emporte dans l'émotion, grâce à l'extraordinaire composition de ses deux protagonistes, Sergio Castellitto lui-même, l'un des grands acteurs actuels suscitant le plus d'empathie en jouant (...) sur un mélange de connivence et d'autodérision, et Penélope Cruz, épatante en petite grue souillée, au coeur de biche.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Anthony Clément
L'acteur et réalisateur Sergio Castellitto (...) a voulu faire d'A CORPS PERDUS un film poignant, dont le spectateur ne sort pas indemne. L'intention est louable mais il y a un problème. A trop vouloir en faire, le cinéaste n'émeut plus, il lasse. Multipliant les gros plans sur les plaies de l'âme et du corps, Castellitto nous impose des scènes difficiles et la dureté des images prend parfois le pas sur les sentiments qu'elles sont sensées procurer.
Paris Match
par Alain Spira
Cet agréable roman-photo interprété par la star Penelope Cruz et l'excellent Sergio Castellitto se laisse feuilleter sans déplaisir. Du moins, durant les deux tiers du film. En revanche, la fin est d'une niaiserie qui laisse pantois.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gérard Delorme
Prévisible mélo, sauvé de l'insignifiance par une interprétation au bord de l'excès.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
On n'évite pas certains clichés du genre, mais les prestations des acteurs principaux (...) donnent du relief à ce récit un brin tire-larmes.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Véronique Le Bris
On regrette que ce réalisateur-comédien irréprochable n'ait pas choisi une route plus risquée.
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
par La Rédaction
Du mélo surchargé qui entasse trop d'improbabilités pour se faire crédible, plausible et donc émouvant. Raté, le premier film de Sergio Castellitto.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
Mélo crapoteux, tant pis tant mieux, A Corps Perdus crie sa vérité de film malade. (...) Aussi vulgaire qu'il paraisse, il possède assez de gravité pour faire tourner autour de son noyau le regard ahuri qu'il sollicite. (...) Castellito accomplit le prodige de reprendre de volée les clichés rasants qu'il ressert.
Le Monde
le film nous emporte dans l'émotion, grâce à l'extraordinaire composition de ses deux protagonistes, Sergio Castellitto lui-même, l'un des grands acteurs actuels suscitant le plus d'empathie en jouant (...) sur un mélange de connivence et d'autodérision, et Penélope Cruz, épatante en petite grue souillée, au coeur de biche.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
L'acteur et réalisateur Sergio Castellitto (...) a voulu faire d'A CORPS PERDUS un film poignant, dont le spectateur ne sort pas indemne. L'intention est louable mais il y a un problème. A trop vouloir en faire, le cinéaste n'émeut plus, il lasse. Multipliant les gros plans sur les plaies de l'âme et du corps, Castellitto nous impose des scènes difficiles et la dureté des images prend parfois le pas sur les sentiments qu'elles sont sensées procurer.
Paris Match
Cet agréable roman-photo interprété par la star Penelope Cruz et l'excellent Sergio Castellitto se laisse feuilleter sans déplaisir. Du moins, durant les deux tiers du film. En revanche, la fin est d'une niaiserie qui laisse pantois.
Première
Prévisible mélo, sauvé de l'insignifiance par une interprétation au bord de l'excès.
TéléCinéObs
On n'évite pas certains clichés du genre, mais les prestations des acteurs principaux (...) donnent du relief à ce récit un brin tire-larmes.
Zurban
On regrette que ce réalisateur-comédien irréprochable n'ait pas choisi une route plus risquée.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
Du mélo surchargé qui entasse trop d'improbabilités pour se faire crédible, plausible et donc émouvant. Raté, le premier film de Sergio Castellitto.