Un début lent et irritant face cet homme arrogant et égoïste, qui devient de plus en plus raisonnable grâce à/à cause de sa maladie : il lui fallait bien cette lourde peine pour être plus sensible. "Tu sais quel jour on est ? Le jour M. Le jour de ma mort. J'devrais être mort aujourd'hui. À partir de maintenant c'est du rab."
Qu'est-ce que j'ai pu pleurer devant ce film! Du début à la fin! Je me revois avec ma boite de mouchoir , sur mon canap, roulai en boule, sanglotant à chaque mots! Halala, bouleversant! Je l'ai en dvd mais je n'ai jamais osé le re-regarder...
Combien de personnes, hommes ou femmes grandissent, se séparent ou sont en crise avec leur famille ? Combien de personnes parmi elles savent combien il est difficile de pardonner à sa famille ? Ce film bouleversant et beau me pousse à réfléchir profondément à cette question douloureuse. Merci, merci mille fois aux acteurs et à ce film, si vieux soit-il (1993) mais aux effets positifs et thérapeutiques !!
Sentiments partagés avec ce mélodrame qui tout en évitant le pathos absolu dans la première partie ,du coup filtre un peu trop le problème de la maladie, le cancer, et de la mort à venir assez imminente du mari, riche homme de communication, futur père,avec sa magnifique épouse enceinte. Se rajoute la coupure avec sa famille d'origine modeste, russe,de Détroit, et une vie à Los Angeles coupée de son passé et surtout de sa famille dont au fond de lui ,il a honte. Le film tourne autour d'une vidéo qu'il tourne pour raconter sa vie, qui il est,un souvenir et un témoignage pour son futur enfant à naître. Malheureusement cette première partie est longue, peu crédible avec un Michael Keaton théoriquement au seuil de la mort et en parfaite santé, plein d'énergie. On a du mal à y croire, à être en empathie et bon nombre de scènes de ses tournages sont anecdotiques, inutiles, répétitives. Même la relation avec sa femme semble peu empreinte d'affection et d'émotions. Le film est plus intéressant et démarre vraiment quand il retourne voir sa famille,ses parents, avec une phase de redomption plus intéressante et une fin de film où enfin l'émotion peut jaillir à chaudes larmes par de très belles scènes. Michael Keaton et Nicole Kidman sont par ailleurs remarquables. Dommage que le ton juste tarde à arriver.
Un sujet casse-gueule qui tombe dans ce qu'il y a de plus mauvais dans le genre. Michael Keaton est un excellent acteur qui compose un personnage attachant par moment et très émouvant mais est l'unique raison de regarder ce film aussi mélo qu'un téléfilm diffusé sur M6 le dimanche après-midi. Réalisation exécrable de Bruce Joel Rubin, meilleur scénariste que directeur d'acteur. La musique de John Barry participe au tire-larmes avec l'utilisation des violons. Nicole Kidman se contente de pleurer et avoir l'air triste. My Life tombe dans l'excès, la guimauve et le politiquement correct sans originalité, sans pudeur et sans imagination. Michael Keaton reste un comédien sous-estimé à mon gout.
Film au sujet lourd qui ne tient pas du tout ses promesses !!! C'est mal joué, c'est plein de clichés et on n'y croit pas une seconde !!! Le personnage pète la forme jusqu'à la fin, il est agressif, trop plein d'énergie et il en devient lourdingue et on ne s'attache pas un seul instant à lui. Nicole Kidman ne sert à rien et on s'ennuie ferme alors qu'on voulait s'émouvoir. En somme c'est raté !!
ce film qui a un bon début et un acteur exceptionnelle, donc Michael Keaton, s'enfonce dans la médiocrité la plus absolue avec en prime une histoire trop mélodramatique pour que le spectateur y croit et s'y accroche vraiment. dommage donc pour cette belle réalisation malgré tout bien réalisé.
Par les créateurs de Ghost. Le duo Keaton/Kidman est solide à l'écran comme si tous deux fut un couple dans la réalité et puis j'ai toujours apprécié de voir jouer Keaton sans compter que là on le retrouve avec une émotion plus pousser. Excellente petite réussite, touchant, triste sans être ultra déprimant parce que le personnage de Keaton est très vivant, petite déception pour la fin qui manque pour ma part d'appui dramatique.
Un très beau film, simple et touchant. Michael Keaton est excellent dans le rôle du futur père apprenant qu’il est atteint d’un cancer, il va décidé de faire une vidéo cassette sur sa vie, ses souvenirs et sa famille pour son fils, pour qu’il ne l’oublie pas et la belle Nicole Kidman joue très bien le rôle de sa femme, ils forment un très beau couple, attachant.
Michael Keaton et Nicole Kidman font de ce film l'un des drames les plus touchants du cinéma américain des années 90. Il saura interpeller beaucoup de monde.
Film émouvant qui a la qualité d' être sobre en donnant dans le sentimentalisme avec justesse sans en faire trop. Je trouve rien à redire au traitement du sujet et à la réalisation simple qui sied bien pour le réalisme.