Wild Boys of the Road
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wild Boys of the Road ?

Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 14 juillet 2008
    Un des premiers films à aborder le thème de la grande dépression de face. Une bonne intention mais la mise en scène est trop voyante et gratuite.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 15 juillet 2008
    Petit bijou de film,magnifiquement interprété par des acteurs ne s'économisant jamais.Wellman ne fait pas dans la demie-mesure et sa générosité éclate à tout moment.Bien sur le sujet est fort mais c'est une habitude chez cet homme hors du commun qui à tant à nous apprendre.Les sentiments ne manquent pas:courage,pudeur,émotion,orgueil,tendresse; ils sont tous présents sauf l'amour classique qui ne peut s'exprimer dans un contexte pareil.Le réalisme parfait n'a pas besoin de démonstrations gores ,tout est dit par des ellipses comme celle de la jambe boyée par un train tout entier.Quoi de plus fort aussi que la scène finale ou le héros exprime sa joie en jouant les acrobates puis en a honte devant l'infirmité de son copain qu'il a oublié quelques secondes...Du très grand cinéma direct,sans recherches artistiques mais qui va droit au coeur.