La Mort dans la peau
    39924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort dans la peau ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 25 janvier 2013
    Deuxième volet de la trilogie des aventures à 400 à l'heure de l'amnésique Jason Bourne avec derrière la caméra un changement de réalisateur et en conséquence un changement de style. Déjà que "La Mémoire dans la peau" était très survitaminé niveau action, là la réalisation s'y focalise encore plus et est encore plus nerveuse. C'est un brin dommage car l'ensemble y perd en âme, l'intrigue est un peu plus difficile à suivre et les personnages sont un chouïa moins consistants malgré un ou deux scènes qui contredisent un peu ça notamment la confrontation de l'agent secret avec la fille de deux de ses anciennes victimes. Les séquences d'action sont toujours diablement spectaculaires et l'ensemble est ultra-divertissant.
    JamesDomb
    JamesDomb

Voilà le film d'espionnage qui dépasse de loin les derniers opus de James Bond!Matt Damon est irréprochable dans le role de l'agent Jason Bourne.A la fois thriller haletant teinté de psychologie,d'émotion et de réflexion,La mort dans la peau est l'exemple type du divertissement de grande qualité.On retrouve avec bonheur la trop rare et sublime Joan Allen capable de passer du film mélo aux films d'action avec toujours autant de talent et de charme.La réalisation de Peter Greengrass est magistrale.On retient souvent notre souffle devant un tel spectacle.Les scènes de poursuite sont parmis les meilleures vues depuis ces dernières années.Bourne est le digne successeur des premiers Bond et bien plus credible et charismatique que l'agent Ethan Hunt de Mission Impossible...Une vraie et belle réussite,succès mérité et chapeau à Matt Damon.
    Carne
    Carne

Deuxième volet de la trilogie Jason Bourne, La Mort Dans La Peau perd en action au profit de personnages psychologiquement plus fouillés et convaincants. La mise en scène de Paul Greengrass est rythmée par une caméra portée agitée (Parfois trop) et par un montage nerveux appréciable. Matt Damon est aussi bon que dans La Mémoire Dans La Peau mais le rôle de Franka Potente aurait mérité d'être plus long... Sinon, les scènes d'action sont nombreuses (Poursuites en voitures ou à pieds, combats, gunfights,...) mais un peu moins prenantes que dans le premier, notamment à cause d'un scénario un peu compliqué. En tout cas, La Mort Dans La Peau reste un film d'action très agréable à regarder.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 21 mars 2014
    Mais ça déménage dis donc ! Qui a dit que les suites sont nulles ? C’est aussi énergique que le premier opus, les mecs ! Matt Damon excelle en homme traqué, et la traque se double d’une leçon de mise en scène façon thriller planétaire. Efficacité, nervosité, divertissant pour nous spectateurs, et c’est une vraie suite, et non pas un sequel. Evidemment, l’action prime, mais la maîtrise ne laisse place à aucune contestation, avec les figures imposées habituelles, cascades, courses poursuites, etc, et un scénario avec pistes multiples, avec un poil de tension dramatique. La rivalité Est-Ouest est morte. Elle a laissée place à la rivalité entre services secrets et mafia, pour éliminer un agent dont personne ne sait plus quoi faire, un homme seul qui est sans identité, sans passé, une bombe en puissance. Anti héros, anti James Bond, individu face au système, il a tout pout plaire, Bourne. Et il s’humanise un peu plus. La scène de sa confession tardive, face à la fille d’une de ses anciennes victimes est poignante de vérité. Le film d’espionnage nouveau genre est bien arrivé, ceci est la confirmation de l’essai. Pour les amateurs du genre, et pour tous les autres.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un deuxième volet de la saga d'un niveau quasiment équivalent au premier.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 février 2010
    Dans la lignée du 1er, avec de l'action à tout va, du suspense, et une course poursuite un peu too much.
    On passe une agréable moment, et ça donne envie de voir le 3ème.
    neo576
    neo576

Apres le tres bon la memoire dans la peau voici sa suite explosif la mort dans la peau.et pa seulement une suite mais une continuite sur l'identite du nouvel espion du cinema jason bourne.un peu plus complique que le 1er mais tjs aussi bon niveau action voila une suite qui ne decoit pas.en attendant la vengence dans la peau qui promet vu la fin de celui la...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 mars 2015
    Un film d'action explosif avec un Matt Damon au sommet de son art une intrigue qui nous tient en haleine tout au long du film
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 25 janvier 2011
    Toujours bon, même s'il manque la fraicheur du premier opus. Les plans des villes d'Europe sont toujours agréables. Un très bon film d'action.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    2ème volet de la saga, ce volet n'apporte rien de spécial, mais reste encore une bonne confection. le suspense est présent, jason bourne est impressionnant et l'espionnage est encore de mise.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 juillet 2017
    Dorénavant c'est sûr, je n'accroche pas plus que ça à ce personnage. Je ne me rappelle même plus de la fin, c'est dire à quel point ce film m'a marqué. Ne vaut pas le prix d'une séance de ciné en tout cas.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 1 juin 2007
    Comme d'habitude la suite c'est moins bien. le film est très bon mais il manque un petit quelque chose.
    grom1
    grom1

Publiée le 18 juillet 2010
    Sublime suite!! Toujours aussi bon matt damon
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 février 2013
    Moins original (forcément), ce deuxième volet reste pour autant un excellent divertissant où Bourne alias Matt Damon est toujours aussi efficace !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 19 septembre 2010
    La suite logique d’un grand succès. Un chef d’œuvre, un très bon film, un scénario bien ficelé et une belle prouesse technologique. Un film à revoir. Une très bonne idée. Une belle idée originale.