Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
TéléCinéObs
par Pierre Sommé
Beauté des plans, justesse de l'interprétation : pour sa première fiction, le documentariste Li Yang signe une oeuvre superbe.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Si la violence du contexte et de l'action recouvre le film d'un épais voile grisâtre, les instants volés au travail sont rendus à leur intensité baladine, laissant nécessairement la place à de d'étonnants changements de ton. La formule est galvaudée mais tant pis : Li Yang est bien sûr un nom à retenir.
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
De retour dans son pays après plusieurs années à l'étranger, Li Yang a réalisé ce film poignant. Mais toute vérité n'est pas bonne à dire. En Chine, son film a été interdit purement et simplement.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Couronné de prix, le premier long métrage de Li Yang ouvre une nouvelle voie dans le cinéma chinois : celle du film noir haletant aux résonances politiques.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Li Yang filme tout cela, assez physiquement, caméra à l'épaule, en se faufilant. (...) Surtout, il jette tout ça à la lumière du grand jour. Sa caméra est précieuse, comme le sont ces lampes montées sur les casques des mineurs.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Olivier de Bruyn
Maîtrisée et sèche, la mise en scène excelle à dépeindre les moindres soubresauts physiques et moraux des protagonistes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Louis Guichard
Plongée dans la Chine minière et les bas-fonds de l'âme humaine. Un premier film noir et cinglant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Mathieu Dupont
Un film de peu de moyens qui repose sur la tension de son duo d'acteurs et tire son énergie de la cruauté désespérée qui pousse Song et Tang à exploiter un " filon ". Une histoire simple mais saisissante.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
TéléCinéObs
Beauté des plans, justesse de l'interprétation : pour sa première fiction, le documentariste Li Yang signe une oeuvre superbe.
Chronic'art.com
Si la violence du contexte et de l'action recouvre le film d'un épais voile grisâtre, les instants volés au travail sont rendus à leur intensité baladine, laissant nécessairement la place à de d'étonnants changements de ton. La formule est galvaudée mais tant pis : Li Yang est bien sûr un nom à retenir.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
De retour dans son pays après plusieurs années à l'étranger, Li Yang a réalisé ce film poignant. Mais toute vérité n'est pas bonne à dire. En Chine, son film a été interdit purement et simplement.
Les Inrockuptibles
Couronné de prix, le premier long métrage de Li Yang ouvre une nouvelle voie dans le cinéma chinois : celle du film noir haletant aux résonances politiques.
Libération
Li Yang filme tout cela, assez physiquement, caméra à l'épaule, en se faufilant. (...) Surtout, il jette tout ça à la lumière du grand jour. Sa caméra est précieuse, comme le sont ces lampes montées sur les casques des mineurs.
Première
Maîtrisée et sèche, la mise en scène excelle à dépeindre les moindres soubresauts physiques et moraux des protagonistes.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Plongée dans la Chine minière et les bas-fonds de l'âme humaine. Un premier film noir et cinglant.
Zurban
Un film de peu de moyens qui repose sur la tension de son duo d'acteurs et tire son énergie de la cruauté désespérée qui pousse Song et Tang à exploiter un " filon ". Une histoire simple mais saisissante.