Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
27 critiques presse
Paris Match
par Christine Haas
Les grands westerns sont rares, ne ratez pas ce train.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) un jeu grandeur nature de cow-boy et d'Indiens dans un far west réaliste où évoluent des hommes de chair et de sang.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Julien Leimdorfer
L'homme est un animal. (...) Un constat pessimiste d'une réalité très actuelle.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
"3h10 pour Yuma" (...) vaut par une fière constance et un acharnement calme, l'étirement des enjeux du film de Dave (...) sans jamais perdre de vue l'objectif final.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
(...) un western hyper classique mais dénué de toute nostalgie, qui réactive certes tous les ingrédients du genre (...), mais qui n'oublie ni le détour transalpin accompli par le genre (...), ni la nécessité de revisiter les valeurs classiques que le western (...) charriait avec lui.
Le Figaroscope
par La rédaction
(...) une belle sobriété (...)
Le Parisien
par Alain Grasset
James Mangold exploite des ingrédients classiques (...) avec un indéniable sens du rythme et de l'action. (...) Un Russell Crowe en grande forme. Bref, un western comme on les aime.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Son [Mangold] trait est un peu plus appuyé que celui de Daves, (...) mais peu importe, car toute la beauté du film tient dans cette amnésie mille fois préférable à la mélancolie des enlumineurs.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Tout cela manque un peu de noirceur, mais le spectacle reste à la hauteur.
Metro
par Talia Soghomonian
Ce film plonge plus dans la psychologie des personnages que dans les tueries (...). Mangold renouvelle le genre tout en traçant des parallèles avec le monde d'aujourd'hui. A vous de trouver les subtilités.
La critique complète est disponible sur le site Metro
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Un poil trop explicite, le film manque un peu de mystère, mais certainement ni d'élégance ni d'efficacité.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jérémie Couston
Mangold s'intéresse autant aux cavalcades qu'à la complexité des relations intimes entre les protagonistes. Le classicisme n'a jamais été l'ennemi de la subtilité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
James Mangold revisite un classique des années 50 et signe un divertissement de haute tenue, à la fois généreux en action et fin sur le plan psychologique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Michel Palmiéri
Ce remake tranquille trouve, dans ce face-à-face entre deux archétypes, sa force et sa justification.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Cette énième résurgence d'un genre moribond ne restera pas dans les annales, mais Mangold s'en sort bien en évitant les maniérismes de la reconstitution historique.
La Croix
par Arnaud Schwartz
Sans bouder le plaisir simple du divertissement, ce nouveau départ pour Yuma poussera les curieux à voir ou revoir s'élancer le train... de 1957.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Côté distribution, le spectateur ne perd pas au change (...) Côté réalisation, Mangold multiplie les scènes de cavalcades pour moderniser l'action.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Un impressionnant Christian Bale, (...) un Russell Crowe bonasse et rigolard. (...) Lors de la dernière scène, en matière de spectacle et de suspense, le film peut justifier le déplacement (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Faute de vraiment reconsidérer le sujet, et justifier ainsi la nécessité d'une nouvelle version, [James Mangold] s'appuie sur le face-à-face carré entre ses deux interprètes, Russell Crowe et Christian Bale.
Positif
par Jean-Loup Bourget
Au delà des incohérences de son scénario, 3h10 pour Yuma repose sur l'efficacité spectaculaire de ses scènes d'action (...) et sur les épaules athlétiques de Russel Crowe.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
(...) une espèce de maniérisme plat, sans enjeux et souvent comique malgré lui.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Libération
par Philippe Garnier
Mangold prend ici le chemin le chemin de Leone, et nous donne un précipité de Far-West en prime. (...) Il complique tout, (...) avec pour résultat un fatras assommant et disgracieux.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Benjamin Rozovas
Ya-t-il autre chose ici que la volonté d'organiser un grand face-à-face d'acteurs? Auquel cas, c'est réussi: Christian Bale, Russel Crowe et leurs chapeaux sont parfaits.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Le réalisateur de "Walk the Line" a beau dégainer de grosses pointures, son remake du mémorable western de Delmer Daves, avec Glenn Ford, ne fait pas mouche.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Paris Match
Les grands westerns sont rares, ne ratez pas ce train.
20 Minutes
(...) un jeu grandeur nature de cow-boy et d'Indiens dans un far west réaliste où évoluent des hommes de chair et de sang.
Brazil
L'homme est un animal. (...) Un constat pessimiste d'une réalité très actuelle.
Cahiers du Cinéma
"3h10 pour Yuma" (...) vaut par une fière constance et un acharnement calme, l'étirement des enjeux du film de Dave (...) sans jamais perdre de vue l'objectif final.
Charlie Hebdo
(...) un western hyper classique mais dénué de toute nostalgie, qui réactive certes tous les ingrédients du genre (...), mais qui n'oublie ni le détour transalpin accompli par le genre (...), ni la nécessité de revisiter les valeurs classiques que le western (...) charriait avec lui.
Le Figaroscope
(...) une belle sobriété (...)
Le Parisien
James Mangold exploite des ingrédients classiques (...) avec un indéniable sens du rythme et de l'action. (...) Un Russell Crowe en grande forme. Bref, un western comme on les aime.
Les Inrockuptibles
Son [Mangold] trait est un peu plus appuyé que celui de Daves, (...) mais peu importe, car toute la beauté du film tient dans cette amnésie mille fois préférable à la mélancolie des enlumineurs.
MCinéma.com
Tout cela manque un peu de noirceur, mais le spectacle reste à la hauteur.
Metro
Ce film plonge plus dans la psychologie des personnages que dans les tueries (...). Mangold renouvelle le genre tout en traçant des parallèles avec le monde d'aujourd'hui. A vous de trouver les subtilités.
TéléCinéObs
Un poil trop explicite, le film manque un peu de mystère, mais certainement ni d'élégance ni d'efficacité.
Télérama
Mangold s'intéresse autant aux cavalcades qu'à la complexité des relations intimes entre les protagonistes. Le classicisme n'a jamais été l'ennemi de la subtilité.
aVoir-aLire.com
James Mangold revisite un classique des années 50 et signe un divertissement de haute tenue, à la fois généreux en action et fin sur le plan psychologique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Ce remake tranquille trouve, dans ce face-à-face entre deux archétypes, sa force et sa justification.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Cette énième résurgence d'un genre moribond ne restera pas dans les annales, mais Mangold s'en sort bien en évitant les maniérismes de la reconstitution historique.
La Croix
Sans bouder le plaisir simple du divertissement, ce nouveau départ pour Yuma poussera les curieux à voir ou revoir s'élancer le train... de 1957.
Le Journal du Dimanche
Côté distribution, le spectateur ne perd pas au change (...) Côté réalisation, Mangold multiplie les scènes de cavalcades pour moderniser l'action.
Le Monde
Un impressionnant Christian Bale, (...) un Russell Crowe bonasse et rigolard. (...) Lors de la dernière scène, en matière de spectacle et de suspense, le film peut justifier le déplacement (...).
Ouest France
Faute de vraiment reconsidérer le sujet, et justifier ainsi la nécessité d'une nouvelle version, [James Mangold] s'appuie sur le face-à-face carré entre ses deux interprètes, Russell Crowe et Christian Bale.
Positif
Au delà des incohérences de son scénario, 3h10 pour Yuma repose sur l'efficacité spectaculaire de ses scènes d'action (...) et sur les épaules athlétiques de Russel Crowe.
Chronic'art.com
(...) une espèce de maniérisme plat, sans enjeux et souvent comique malgré lui.
Libération
Mangold prend ici le chemin le chemin de Leone, et nous donne un précipité de Far-West en prime. (...) Il complique tout, (...) avec pour résultat un fatras assommant et disgracieux.
Première
Ya-t-il autre chose ici que la volonté d'organiser un grand face-à-face d'acteurs? Auquel cas, c'est réussi: Christian Bale, Russel Crowe et leurs chapeaux sont parfaits.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Le réalisateur de "Walk the Line" a beau dégainer de grosses pointures, son remake du mémorable western de Delmer Daves, avec Glenn Ford, ne fait pas mouche.