Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Appelez-moi Kubrick comblera tous les admirateurs du réalisateur de 2001 l'odyssée de l'espace et/ou de John Malkovich.
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Miroir aux alouettes, son pitoyable héros est interprété par un John Malkovich en grande forme et manifestement en lice pour les Oscars.
Elle
par Héléna Villovitch
(...) même s'il tient surtout par la prestation du génial acteur, c'est déjà énorme.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Alan Conway (...) a existé bel et bien (...) John Malkovich en a fait un personnage excentrique, plein de panache, qui réussit à gommer le côté répétitif des aventures de ce génie de la manipulation.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Au final, cette comédie qui repose sur la partition de John Malkovich est un excellent et amusant portrait d'arnaqueur.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Alain Spira
Si le film n'échappe pas à une certaine répétition, il fascine par le pouvoir de suggestion de cet imposteur bas de gamme qui ne connaissait même pas la filmographie de celui qu'il singeait.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 7 Jours
par Laurence Tournier
Dominée par l'épatant John Malkovich, la fable est mince, mais délicieusement amorale.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Brazil
par Alex Masson
Le résultat laisse très perplexe (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Le premier film de Brian Cook (...) est si affreusement mauvais qu'il prêterait aisément à ironiser sur la fascination bête dont celui-ci fait volontiers l'objet.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le comédien utilise surtout son personnage pour se vautrer dans l'excentricité gratuite, en usant de maints déguisements et en abusant de manières.
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Isabelle Regnier
Avec un bon scénario, il aurait pu donner une bonne comédie. Mais Brian Cook n'en a pas tant exigé de lui-même.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Eithne O'Neill
(...) gênant et répétitif.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gaël Golhen
On ne peut pas dire que ce soit très raffiné (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Emmanuelle Spadacenta
(...) là où nous attendions naïvement un récit complexe, curieux et analytique de cette énorme escroquerie, une sorte d'Attrape-moi si tu peux anglais, Appelez-moi Kubrick présente tous les aspects d'une comédie ratée.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Appelez-moi lubrique ?
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Charlotte Lipinska
Reste l'abattage de Malkovich qui semble s'amuser comme un gamin.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Dans le rôle principal du faux Kubrick, escroc gay qui en fait des tonnes avec regards en coin et gestes efféminés, John Malkovich est impérial. Le film, nettement moins.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Adaptée d'un fait divers autour d'un escroc qui se faisait passer pour Kubrick, une farce consternante.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La Rédaction
(...) un film laid, d'une insigne gaucherie. La faute aussi à John Malkovich, qui, dans le rôle principal, surjoue une vieille folle alcoolique, odieuse et pathétique, sans garde-fou.
Ouest France
par La Rédaction
(...) une comédie plate et poussive, qui vaut surtout à John Malkovich de se livrer à un mauvais numéro de cabotinage.
MCinéma.com
Appelez-moi Kubrick comblera tous les admirateurs du réalisateur de 2001 l'odyssée de l'espace et/ou de John Malkovich.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Miroir aux alouettes, son pitoyable héros est interprété par un John Malkovich en grande forme et manifestement en lice pour les Oscars.
Elle
(...) même s'il tient surtout par la prestation du génial acteur, c'est déjà énorme.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Alan Conway (...) a existé bel et bien (...) John Malkovich en a fait un personnage excentrique, plein de panache, qui réussit à gommer le côté répétitif des aventures de ce génie de la manipulation.
Le Parisien
Au final, cette comédie qui repose sur la partition de John Malkovich est un excellent et amusant portrait d'arnaqueur.
Paris Match
Si le film n'échappe pas à une certaine répétition, il fascine par le pouvoir de suggestion de cet imposteur bas de gamme qui ne connaissait même pas la filmographie de celui qu'il singeait.
Télé 7 Jours
Dominée par l'épatant John Malkovich, la fable est mince, mais délicieusement amorale.
Brazil
Le résultat laisse très perplexe (...)
Cahiers du Cinéma
Le premier film de Brian Cook (...) est si affreusement mauvais qu'il prêterait aisément à ironiser sur la fascination bête dont celui-ci fait volontiers l'objet.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Le comédien utilise surtout son personnage pour se vautrer dans l'excentricité gratuite, en usant de maints déguisements et en abusant de manières.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Avec un bon scénario, il aurait pu donner une bonne comédie. Mais Brian Cook n'en a pas tant exigé de lui-même.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Positif
(...) gênant et répétitif.
Première
On ne peut pas dire que ce soit très raffiné (...)
Score
(...) là où nous attendions naïvement un récit complexe, curieux et analytique de cette énorme escroquerie, une sorte d'Attrape-moi si tu peux anglais, Appelez-moi Kubrick présente tous les aspects d'une comédie ratée.
Télérama
Appelez-moi lubrique ?
Zurban
Reste l'abattage de Malkovich qui semble s'amuser comme un gamin.
aVoir-aLire.com
Dans le rôle principal du faux Kubrick, escroc gay qui en fait des tonnes avec regards en coin et gestes efféminés, John Malkovich est impérial. Le film, nettement moins.
Les Inrockuptibles
Adaptée d'un fait divers autour d'un escroc qui se faisait passer pour Kubrick, une farce consternante.
Libération
(...) un film laid, d'une insigne gaucherie. La faute aussi à John Malkovich, qui, dans le rôle principal, surjoue une vieille folle alcoolique, odieuse et pathétique, sans garde-fou.
Ouest France
(...) une comédie plate et poussive, qui vaut surtout à John Malkovich de se livrer à un mauvais numéro de cabotinage.