Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
videoman29
243 abonnés
1 832 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 septembre 2015
J'ai bien failli stopper le visionnage de ce film dès la première demi-heure tant j'ai été décontenancé par le style narratif utilisé par le réalisateur Thailandais, Chatrichalerm Yukol. En effet ce dernier prend le parti de raconter son histoire avec une lenteur toute Asiatique et pose son scénario pas à pas en présentant chaque personnage et chaque passage important avec force détails peu utiles au déroulement de l'intrigue. Il en résulte un manque de rythme et d'action presque rédhibitoire et on a, par moment, la désagréable impression d'être devant un « docu fiction ». Pourtant, peu à peu, la beauté des paysages et la force de l'histoire prennent le dessus et on finit par se prendre au jeu. Une fois immergé dans le film, on s'attache aux personnages et on prend plaisir à leurs aventures exotiques. Malheureusement, les scènes de bataille manquent trop d'ampleur et de réalisme pour être efficaces. Si elles avaient bénéficié d'un budget plus conséquent, il y a fort à parier que « La légende de Suriyothai » aurait eu une bien meilleure carrière en Europe. C'est dommage car, au final, ce petit film médiéval est bien plus sympathique qu'il n'y paraît au premier abord.
Une histoire vraie , proche d'un roman imprévisible ! J'ai absolument tout aimer : les costumes magnifiques , les décors somptueux , la réalisation nickel , les acteurs excellent ... le film est malgré tout assez long et tant mieux car à aucun moment on ne s'ennuie . L'actrice principale est magnifiquement charismatique et joue avec une grande émotion ( dommage quelle , n'a rien fais d'autre .) . Mais l'injustice est de taille pour ce film qui connait un succès moindre , notamment en Europe ou il reste quasi-inconnu , dans tous les cas l'histoire est particulièrement intéressante que passionnante , on passe un vrai bon moment ; même si beaucoup de films historiques sont souvent connut de réputations pour être soulant à la longue celui-ci est une vrai exception , bonne chance pour essayer de le visionner ! Et la version français est très bien faites , hormis bien sur de nombreuses amputations autour du film chose hypocrite pour un film n'ayant même pas eu droit a une sortie en salle !
Des décors splendides, des acteurs qui jouent juste, une histoire intéressante. Tout pour faire un grand film mais malheureusement le manque de crédibilité des batailles est presque pénible, tous les mouvements sont au ralenti!! pas du style matrix, non non, juste que les gars manient leurs armes très lentement. Après on ne peut pas reprocher au film de ne pas aller au fond des choses, les 2h20 sont bien exploitées et sans temps morts. Un bon moment pour les curieux de la culture thaï
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 avril 2021
Les spectateurs occidentaux seront perdus par la multitude de personnages et la nature épisodique du film qui fait qu'il est très difficile d'apprécier ou de comprendre les motivations des personnages. La Légende de Suriyothai souffre également d'une réalisation hyperactive avec des travellings interminables, une utilisation ennuyeuse du ralenti et une dépendance excessive des zooms lents. La bande-son de Richard Harvey marche par moments bien que la chanson pop contemporaine sur le générique de fin soit plutôt agréable. Les costumes et la culture étaient probablement la seule chose qui allait pour le film. Je ne sais pas si tout le monde était mauvais acteur ou si c'est juste la façon dont ils parlent. Le film n'était pas assez développé ou n'était pas assez significatif pour être intitulé de cette façon. C'était comme une énorme leçon d'histoire dans un sens. Il y a un mauvais montage, il y a de mauvaises scènes de combat et certains acteurs étaient mauvais...
Je viens de visionner le film et je l'ai trouvé très moyen, mais il y a aussi que je n'ai su qu'avoir une très mauvaise copie du film, sinon, rien de spécial dans cette histoire, à cette époque style féodal asiatique, tous les pays n'arrêtaient quasiment pas de se faire la guerre pour juste avoir plus de pouvoir sur un autre pays. Ici c'est le Siam: (qui est devenu en 1939, l'actuelle Thaïlande) conte la Birmanie. C'est joué de manière trop banal et mit à part le fait historique de l'histoire, je n'en ai rien retiré de positif. Je note donc ce film 2 étoiles sur 5.
Le film est en trois parties, et la première est particulièrement mauvaise. On retrouve les tares d'un cinéma à gros budget, une narration lourde et explicative que ne parvient pas à atténuer la splendeur des costumes. Mais alors qu'on désespère que le film devienne plus intéressant, une deuxième partie à base d'intrigues de palais qui ne sont pas sans rappeler la série Game of thrones intervient, et le film devient bien plus intéressant, culminant dans une troisième partie impressionnante qui nous montre cette fois-ci la guerre. Le résultat est donc, malgré une première partie insupportable, plutôt positif.