Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Télérama
par Isabelle Fajardo
Errance argentine à la beauté radicale par un jeune cinéaste prometteur. (...) Une suite de tableaux d'un réalisme absolu, rythmée de beaux travellings fluides, vraies bouffées d'oxygène accompagnant les déplacements du héros : des trajets en train, en bus, qui le ramènent toujours à son point de départ.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
La force du film tient dans la simplicité de son dispositif (une avancée dans les ténèbres en vol plané, sans accroches ni guide), à laquelle il faut ajouter l'interprétation fragile et sèche de Julio Chavez, sorte de fantôme "cassavetien" dans les silences duquel se lit un effroyable entremêlement d'horreur et de solitude, de terreur et d'apaisement.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Echos
par Isabelle Danel
Un premier film argentin d'une beauté fulgurante et douloureuse. Un acteur grandiose. Deux noms à retenir absolument.
Libération
par Antoine De Baecque
D'Argentine, une pépite minimaliste, toute de sensibilité. (...) Simple et dépouillé dans sa construction, alternant des plages de conversations et des plans de nature morte ou des travellings le long des voyages du personnage principal, le film atteint cette mélancolie désespérée qui semble l'une des plus fascinantes ressources du cinéma, cet art fait pour émouvoir avec très peu.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un film âpre, exigeant, transcendé par une émotion inextinguible.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Alexandre Chabert
Sur un homme en pleine débâcle, un beau premier film mais parfois proche de l'ennui.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
Errance argentine à la beauté radicale par un jeune cinéaste prometteur. (...) Une suite de tableaux d'un réalisme absolu, rythmée de beaux travellings fluides, vraies bouffées d'oxygène accompagnant les déplacements du héros : des trajets en train, en bus, qui le ramènent toujours à son point de départ.
Chronic'art.com
La force du film tient dans la simplicité de son dispositif (une avancée dans les ténèbres en vol plané, sans accroches ni guide), à laquelle il faut ajouter l'interprétation fragile et sèche de Julio Chavez, sorte de fantôme "cassavetien" dans les silences duquel se lit un effroyable entremêlement d'horreur et de solitude, de terreur et d'apaisement.
Les Echos
Un premier film argentin d'une beauté fulgurante et douloureuse. Un acteur grandiose. Deux noms à retenir absolument.
Libération
D'Argentine, une pépite minimaliste, toute de sensibilité. (...) Simple et dépouillé dans sa construction, alternant des plages de conversations et des plans de nature morte ou des travellings le long des voyages du personnage principal, le film atteint cette mélancolie désespérée qui semble l'une des plus fascinantes ressources du cinéma, cet art fait pour émouvoir avec très peu.
TéléCinéObs
Un film âpre, exigeant, transcendé par une émotion inextinguible.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Sur un homme en pleine débâcle, un beau premier film mais parfois proche de l'ennui.