Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
276 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 septembre 2011
C'est bizarre comme ça sent le remake non déclaré, et comme de nombreux films de ce genre le résultat s'en ressent. Pas beaucoup de résultats donc, si vous avez vu Taxi rien ne vous sera étranger, juste le fait qu'en Amérique c'est toujours plus, donc le taxi tuné en jette plus, et histoire de montrer qu'ils sont pas sexistes les ricains collent une femme dans le rôle de Naceri... Pas de misogynie de ma part mais je trouve que le milieu correspond plus aux mecs, c'est la plupart du temps eux qui sont fans de caisses et de tuning, dans Fast and Furious les filles ont un rôle plus représentatifs, annexes on peut dire, et personne ne trouve à redire, c'est comme ça. EN plus les gros seins partout et la fausse rapeuse de Latifah dans le rôle titre je me gausse, c'est trop gros et simple pour faire un film. Mis à part ça rien à noter dans ce film, tant niveau musique que scénario donc, la trame est archi classique, le jeu d'acteur inexistant, les émotions ne passent pas (c'est aussi parce qu'il n'y en a pas) et la qualité de décors et/ou d'images est simplissime, enfin rien je vous dis, ah si c'est long et chiant aussi.
Il était impossible de passer à côté, vu le succès du premier opus en France, sept ans après, les Américains réalisent le remake de Taxi 1 (1998), un remake quasi plans par plans dans lequel Samy Naceri a été remplacé par une femme (Queen Latifah) & Frédéric Diefenthal par un humoriste (Jimmy Fallon). Ici le « gang des Mercedes » laisse place au « gang des BMW », ce ne sont plus des Allemands qui sont les méchants mais des Brésiliennes à taille de guêpe (cela décrédibilise encore plus le film). L’action principal du film ne se déroule plus sur la Canebière de Marseille mais en plein cœur de la Grosse Pomme (à New York), au programme de ce remake, des courses poursuites endiablées et … rien d’autre ! L’humour est des plus consternant, tout comme leurs interprètes principaux qui surjouent. New York taxi (2005) est sans surprise, une oeuvre dénuée d’intérêt, dans laquelle les ajouts SFX sont de très mauvaises qualités aux côtés des nombreux gros plans sur les nymphettes dont Gisele Bundchen (la célèbre mannequin). Tim Story (Les 4 Fantastiques - 2005 & Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent - 2007) ne s’est donc pas fatigué pour nous pondre ce remake indigeste, dont le scénariste et producteur n’est autre que notre Luc Besson national !
Voici un très mauvais remake du "Taxi" français réalisé par Gérard PIRÈS en 1998. Dans "New York taxi", ni l'histoire ni les personnages ne parviennent à donner le moindre intérêt à la version américaine de Tim STORY. C'est à la fois prévisible et ennuyant. On ne rigole jamais !
Plus féministe, plus bavard et plus beauf que l'original, bel exploit non ? Hormis la surenchère typique américaine, et la transposition habituelle à New York, ben on a rien. Comme quoi on critique Luc Besson mais c’est pas plus mal que si c’était pire, et le pire est là. Faut croire que les adaptations US de films français sont vouées à l’échec, après quand on saisit pas le message sous-jacent ni les intentions du réalisateur c’est sur que l’échec est pas loin. Bon puis avec Queen Latifah en star, Jimmy Fallon en second, Giselle Bundchen pour le sex appeal et un réalisateur genre Spike Lee du pauvre (hormis les 4 fantastiques qui sont déjà pas top il ne fait que des trucs communautaires mais moins réussis que le new yorkais) c’est la tôle assuré.
Une BO aussi catastrophique que le jeu des acteurs que je trouve totalement inadaptés au film. La série des "Taxi" n'est déjà pas une référence. Ici, le scénario n'est pas loin d'un copier / coller beaucoup moins fun et plus vulgaire. Les méchants allemands sont remplacés par des filles taille mannequins à la limite de l'anorexie. Un remake qui aurait pu être évité ou mieux travaillé !
Ça se regarde mieux... depuis les derniers Taxi pas franchement de meilleures qualité. Le gros point fort de ce Taxi jaune, c'est sans aucun doute sa liberté de ton sur l'original, toujours indéboulonable.
Ce remake américain de la comédie française "Taxi", également produit par Luc Besson mais réalisé cette fois par Tim Story et sorti en 2004, n'est franchement pas terrible. Le scénario est donc sensiblement le même que le film original, c'est à dire un flic pas très doué demande à un chauffeur de taxi de l'aider dans la capture d'un gang de braqueuses. Simplement, on remplace ici Marseille par New-York, le chauffeur de taxi par une femme et les Mercedes par des BMW et nous avons plus ou moins la même chose ! Bon, on ne va pas se mentir, le premier "Taxi" n'est pas mal mais sans plus, l'humour y étant le plus souvent un peu lourd et le scénario assez peu fournis. Faire un remake américain s'avère donc être une tâche ardue et c'est effectivement le cas puisqu'il est encore moins bon que le film français. Ce qu'il y a de bien avec le film de 1998, c'est qu'il représente une certaine France à une certaine époque donnée, et notamment lors de la Coupe du monde, il est aujourd'hui devenu culte et il peut parler à tous les spectateurs français. Le film américain n'est finalement qu'une comédie comme tant d'autres qui n'est certes pas trop mauvaise mais pas bonne non plus, elle ne sort pas du lot quoi. Le scénario est donc, comme celui du premier, assez peu fournis, la trame est très prévisible (encore plus si on a vu le premier film de la franchise) et surtout l'humour est super lourd ! Alors bien évidemment, ce n'est pas du lourd à la française mais pour le coup, cela a été très bien retranscrit puisque nous avons du lourd à l'américaine, du style blagues longues et interminables. Nous avons effectivement de nombreuses scènes bien inutiles (notamment celle où Andrew essaye de conduire en chantant) qui viennent casser le rythme du film, déjà assez bancal. En dehors de cela, nous avons certes l'action qui relève un peu le niveau mais elle n'est malheureusement que trop peu présente sur les une heure trente de film qui nous paraisse quelques fois assez longues. En ce qui concerne les acteurs, nous avons dans cette version Jimmy Fallon et Queen Latifah qui jouent surtout eux-mêmes, c'est leur humour et si nous n'en sommes pas réceptif, cela peut paraître assez long. "New York Taxi" n'est donc pas aussi mauvais qu'on pourrait le penser mais ce n'est pas non plus un bon film pour autant.
Un remake de film français !? Bizarre ! Ca coute beaucoup plus cher aux americains de découvrir une oeuvre étrangère, il faut trouver un nouveau réalisateur, des acteurs, et modifier le scénario ! Mettre un grosse star bien connue, et emballé c'est pesé, hélas, c'est mauvais, bien plus que l'original ! Allez, on se réjouis, en France pour découvrir un film américain, on a le doublage (euark !) ou les dvds !
un film moins crédible que ceux de la franchise française avec en plus des acteurs qui 'en sont pas, on se fatigue à voir la version américaine. PLV : traduire un film est compliqué aux Etats Uhis
Un formidable divertissement que ce remake du navrant "Taxi" de Besson. Tous les défauts du film français ont été revus et corrigés ( musique, ambiance, scénario, acteurs ...) Vraiment, je ne comprends pas sa note si basse sur Allociné
Déjà que je ne suis pas très fan du "Taxi" français, alors ce remake Américain est vraiment vraiment mauvais. Un pale et mauvaise copie ennuyante et de mauvaise qualité. J'ai détesté.
On savait que les américains n’aimaient pas trop montrés les versions originales sur tout le continent (que dans des salles restreintes), d’où leur volonté de faire des remakes collant plus à leur vision. La plupart du temps cela peut donner de beaux films étant pouvant être meilleur que l’original comme True Lies remake de La totale. Sauf que depuis quelques années, on observe que certains réalisateurs européens (dont les français) n’acceptent plus de voir leur bébé entre les mains d’autres réalisateurs, pensant ainsi que leur vision ne seraient pas la même, mais le problème est que lorsqu’ils souhaitent faire eux même le remake cela ne donner rien de bons : Les visiteurs en Amériques ou Funny Games US. New York Taxi qu’en à lui n’est certes pas fait par le réalisateur Gérard Pirès mais est comme l’original signé Besson et le moins que l’on puisse dire est que le film est un véritable fiasco qui ne peut que nous laisser sans voix devant ce navet, on a beau se dire que l’histoire reprend celle de la version française réarrangé à la sauce américaine mais le moins que l’on puisse dire est que cette sauce ne prend pas du tout. Dès les premières minutes du film, on sent que l’on ne va pas voir une grande comédie, mais étant encore bien en deçà du niveau des comédies signés Besson, on découvre donc dans la scène d’ouverture une Queen Latifah qui dès les premiers instants en fait des tonnes, qui utilise de l’humour black à outrance mélangé à des éléments de recettes de film Buddy-movie. Il faut se vouer à l’évidence, ce New-York Taxi n’apporte rien à l’original ne roulant que dans le même sens que taxi qui il faut reconnaitre ne méritait pas autant d’honneur. Bien que taxi nous a surpris par son originalité et de bonnes scènes, cela n’est tout de même pas une grande comédie. Si l’histoire est la même (malgré quelques arrangements comme le fait de remplacer le duo principal homme/homme par Homme/femme...critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
Les américains ont essayé, ont tenté, ont "remaké" l'une des comédiens françaises cultes de ces dernières décennies, et ont échoué. Ils sont venus, ils ont vus et sont repartis aussi vite. Pire qu'un navet, une humiliation à la sauce américaine.