Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Graphiquement élégant, ce film est un excellent compromis entre la tradition picturale chinoise et la ligne claire à la Walt Disney. Charmant.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le Serpent blanc garde une grâce déconcertante, qui laisse une impression de grande ancienneté. Impression accrue par l'élégance un peu désuète du graphisme, qui rend un hommage oecuménique aux traditions chinoise et japonaise. (...) Ce festin graphique, joint à l'importance historique du Serpent blanc, en fait un spectacle indispensable.
Libération
par Michel Roudevitch
Des moments d'une étonnante modernité pour cette féerie intemporelle qui décrocha le grand prix du film pour enfants à Venise en 1959. (...) Combinant avec bohneur les volutes vaporeuses inspirées de la peinture extrême-orientale au kitsch cartoonesque, "Le Serpent blanc", pionnier de la fresque animée au Japon, se distingue par la pugnacité de ses héroïnes.
L'Ecran Fantastique
par Claire Tendre
Passage de relais des pionniers du dessin animé japonais à la nouvelle génération, "Le Serpent blanc", au-delà de son intérêt historique, charme aujourd'hui comme un sortilège d'une autre époque.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une jolie histoire de fantômes dans un classique du dessin animé nippon.
Première
par Gérard Delorme
"Le Serpent blanc" s'adresse en priorité aux enfants, mais le raffinement extrême apporté à la réalisation et son importance historique fondamentale en font un classique incontournable pour tout amateur d'animation.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par François Granon
D'une très grande maîtrise formelle, cette adaptation d'une célèbre légende chinoise a l'ampleur des classiques Disney de l'époque. Sans l'efficacité narrative du studio américain. Mais avec, en plus, une délicatesse toute orientale.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Si les références aux croyances asiatiques risquent de leur faire défaut, les jeunes spectacteurs devraient, en revanche, apprécier les nombreuses qualités visuelles de ce dessin animé.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Graphiquement élégant, ce film est un excellent compromis entre la tradition picturale chinoise et la ligne claire à la Walt Disney. Charmant.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Le Serpent blanc garde une grâce déconcertante, qui laisse une impression de grande ancienneté. Impression accrue par l'élégance un peu désuète du graphisme, qui rend un hommage oecuménique aux traditions chinoise et japonaise. (...) Ce festin graphique, joint à l'importance historique du Serpent blanc, en fait un spectacle indispensable.
Libération
Des moments d'une étonnante modernité pour cette féerie intemporelle qui décrocha le grand prix du film pour enfants à Venise en 1959. (...) Combinant avec bohneur les volutes vaporeuses inspirées de la peinture extrême-orientale au kitsch cartoonesque, "Le Serpent blanc", pionnier de la fresque animée au Japon, se distingue par la pugnacité de ses héroïnes.
L'Ecran Fantastique
Passage de relais des pionniers du dessin animé japonais à la nouvelle génération, "Le Serpent blanc", au-delà de son intérêt historique, charme aujourd'hui comme un sortilège d'une autre époque.
Les Inrockuptibles
Une jolie histoire de fantômes dans un classique du dessin animé nippon.
Première
"Le Serpent blanc" s'adresse en priorité aux enfants, mais le raffinement extrême apporté à la réalisation et son importance historique fondamentale en font un classique incontournable pour tout amateur d'animation.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
D'une très grande maîtrise formelle, cette adaptation d'une célèbre légende chinoise a l'ampleur des classiques Disney de l'époque. Sans l'efficacité narrative du studio américain. Mais avec, en plus, une délicatesse toute orientale.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
Si les références aux croyances asiatiques risquent de leur faire défaut, les jeunes spectacteurs devraient, en revanche, apprécier les nombreuses qualités visuelles de ce dessin animé.