Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
globi C.
9 abonnés
451 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 avril 2016
Un remake a petit budget et pas très bien réalisé, les moments importants ne sont pas exploités comme il faut. A défaut de mettre de l'intensité dans le film ils en ont donné à l'affiche pas de quoi pavoiser tout de même.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 novembre 2013
Le meurtre involontaire! ça peut rapporter de un à dix ans dans "Convicted". Malheureusement, la loi est la loi monsieur Broderick Crawford et èmouvoir le jury va à l'encontre du but de l'avocat qui s'en fiche royalement car même un stagiaire moyennement douè ferait acquitter Joe Hufford! Pourtant un meurtre suscite l'èmotion! Un verdict sèvère encore plus! Pas de chance donc pour ce brave Glenn Ford, pour lui ça sera cinq ans! Henry Levin connait son mètier et signe un drame carcèral typique de l'èpoque dont la plus belle scène restera celle de ce père bouleversè qui assiste à l'incarcèration de son fils lors du procès! C'est dire qu'on aurait tord de sous-estimer l'èmotion de cette scène où quelques secondes suffisent pour vous prendre à la gorge, mais seulement quelques secondes! Quant à Dorothy Malone, elle mèritait mieux que de jouer le rôle de faire valoir en interprètant la fille du directeur de prison! Reste que Levin sait parfaitement crèer une atmosphère et que le film est jamais ennuyeux! Glenn Ford est convaincant mais Broderick Crawford le surpasse aisèment...
L'interprétation rugueuse de Crawford se cale parfaitement dans ce genre de film, Ford gentil gars qui s'impose par sa loyauté est dans un rôle parfait pour lui. Au delà d'une belle brochette de second roles et de situations qui prêtent à sourire ( les hommes que sélectionnent le directeur pour être à son service - le cuisinier a été condamné pour avoir empoissé sa femme...), le film se laisse regarder sans déplaisir.