Mon compte
    Robots
    Note moyenne
    3,4
    25 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Positif
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Rolling Stone
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Chronic'art.com
    • Cinéastes
    • Le Monde
    • Libération
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Première
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Pascal Pinteau

    Tout au long de cette aventure, on est émeveillé par le soin apporté aux moindres détails de l'image [...] et charmé par les trouvailles poétiques qui émaillent de l'action. [...] Robots est un grand film d'animation, un "classique instantané".

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Wedge est passé maître dans l'animation informatique et marie la prouesse technique à l'humain. En pastels de coupe glacée, surgissent les clins d'oeil au western, au thriller, à la comédie musicale. [...] Un pastiche de Kelly, avec "Chantant dans la graisse", une bataille à la Jackson, une séquence de dominos, une finale punk et junk suscitent rires et plaisir. Moments jouissifs.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Brazil

    par Caroline Vié

    L'homme qui nous avait pris au débotté avec L'Age de glace allait-il être capable de renouveler sa performance ? La réponse est oui ! Oh que oui ! Wedge et son complice Carlos Saldanha ont créé de toute pièce un monde mécanique d'une incroyable richesse visuelle. [...] Il leur suffira maintenant de faire un tout petit effort du côté scénario (un peu trop classique).

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par Emmanuèle Frois

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par Olivier De Buyrn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Anthony Clément

    Chris Wedge livre un film à la virtuosité technique ébouriffante. Constellé de trouvailles innombrables, le récit est un joyeux chemin où l'on navigue entre jolies surprises et francs sourires, plongé dans un univers aussi beau qu'original. Non content d'offrir un spectacle magnifique qui frôle parfois la surenchère, le réalisateur construit un joli plaidoyer contre l'eugénisme en transposant à bon escient la lutte des classes.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Le scénario plus ludique que de pure science-fiction est un peu léger mais compensé par un univers visuel époustouflant. Le charme de cette comédie repose avant tout sur sa formidable originalité.

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    La recette est depuis longtemps éprouvée par les magiciens de Pixar mais elle fonctionne bien ici, rehaussée par une image sublime, aériennne et exquisément colorée, et un humour monté sur ressorts. Certains morceaux de bravoure rappellent même la course aux 100 000 portes de Monstres & Cie, et ça, c'est vraiment un compliment.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Score

    par Miguelito

    Imaginez alors que Le Magicien d'Oz rencontre Metropolis, Buster Keaton et Chaplin. L'aventure de Rodney, petit robot qui part à l'assaut de ses rêves et de la grande ville, devient donc un voyage émouvant et drôle, amplifié par la beauté de ce monde numérique.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bernard Archour

    Robots est la meilleure nouvelle qui nous soit parvenue depuis longtemps en matière d'animation américaine. Preuve éclatante que l'invention, la recherche graphique, l'insolence politique et le sens des réalités sociales n'ont pas dit leur dernier mot à Hollywood, l'histoire de ce jeune androïde confronté aux dérives du capitalisme arrache autant d'éclats de rire qu'il affole les méninges.

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Doté de véritables morceaux de bravoure [...] le film séduit grâce au soin apporté au dessin et au choix des voix aussi pertinent dans la version originale qu'en français.

    Chronic'art.com

    par Alex Masson

    Dans Robots, on ne sait plus où donner des yeux tant la texture des personnages métalliques où les décors tentaculaires d'une mégalopole sont somptueux. Mais ce sens du visuel s'avére très vite un trompe-l'oeil dès lors qu'il s'agit de placer des enjeux narratifs.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinéastes

    par Marie-Pauline Mollaret

    On sent bien que la création de cette société entièrement peuplée de robots est le coeur du film, le postulat de départ qui a séduit les scénaristes. Ils s'en sont donné à coeur-joie, imaginant un univers démesuré et rutilant [...] Hélas, pour donner un peu de cohésion à toutes ces réussites, il fallait un récit qui tienne la route, et celui proposé par Chris Wedge et son équipe n'est jamais à la hauteur du décor.

    La critique complète est disponible sur le site Cinéastes

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On reniflera donc un peu d'air du temps (vive Henry Ford, à bas les fonds de pension) sous le décorum de synthèse et les répliques bien senties, proférées par des stars que l'on ne voit pas (Ewan McGregor et Halle Berry pour la version américaine, Vincent Cassel et Monica Bellucci pour la version française) mais dont les noms éclatent en gros caractères sur les affiches.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Michel Roudevitch

    Sans leur retirer pour autant leur tonus, ni leurs atouts tridimensionnels, les Robots de Chris Wedge ne se situent quand même pas (fond et forme) à des années-lumière du récent Futurama télévisuel de Matt Groening (le papa des Simpson), voire d'un non moins estimable Robostory, un feuilleton de la télé des familles françaises datant des années 80.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    D'une ébouriffante richesse visuelle, le deuxième film d'animation des créateurs de L'Âge de glace fait aussi le poids côté scénario. La dictature de la cosommation, l'uniformisation, l'exclusion dérouillent sans mièvrerie. Minicouac : l'humour manque parfois un peu d'huile.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Bourré de trouvailles rigolotes (libations à l'huile de moteur...), le conte a du rythme et du ressort. [...] Même s'il n'atteint jamais le formidable degré de dinguerie de certaines séquences de L'Age de glace, cet allègre divertissement passe sans encombre le contrôle technique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    Le mélange pourrait s'averait séduisant s'il n'était pas définitivement sapé par un manque flagrant d'inspiration dans le récit comme dans la caricature. [...] Difficile d'apprécier cette éloge hypocrite des bons vieux robots à sauver de la casse de la part d'un studio dont l'ascension se fait au prix d'une lutte acharnée pour le tout dernier programme informatique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Arnaud Bordas

    Robots mouline dans le vide, enquille les séquences d'action sans enjeux [...] oublie certains personnages en cours de route [...] et capitalise sur les gimmicks faciles comme Fender, robot déglingué et pas marrant interprété par un Robin Williams en roue libre. Entre deux greffes compensatoires de chansons Rn'B et de héros pétomanes, Robots réussit l'exploit de se faire oublier dès le lendemain de projection.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La rédaction

    On est en pleine tradition du récit initiatique censé inculquer des bons préceptes de vie aux jeunes spectateurs. Avec quelques variantes qui prennent l'air du temps pour critiquer les dérives de la société de consommation.

    Première

    par Gérard Delorme

    Robots ne s'élève jamais au-dessus de la simplicité candide de son matériau initial. Soit une fable sur la nécéssité de réaliser ses rêves d'enfant, avec un appel à la tolérance [...] et un soupçon de critique sociale [...] Rien qui ne dépasse les bonnes intentions consensuelles.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Robots n'est qu'un ersatz sans âme. Un produit purement artificiel qui mange à tous les râteliers s'imaginant pouvoir toucher les spectateurs avec son scénario tout rapiécé. C'est raté.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top