Mon compte
    Le Faisan d'or
    Note moyenne
    3,5
    13 titres de presse
    • Aden
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Obejctif-Cinema.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Envoûtant. Un très beau voyage, lointain, dans un noir et blanc qui vous saisit par sa puissance.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le symbolisme assez appuyé qui accompagne ces bribes de récit (...) infléchit sans doute notre désir de l'accompagner, mais pas au point de regretter ce voyage élégiaque qui aura eu, en définitive, la politesse de mener nulle part.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Des enfants jouent, un train file dans la steppe kirghize : des images magnifiques qui évitent à ce film singulier le poids de l'allégorie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Antoine De Baecque

    Autour d'une bande d'enfants, un premier film étonnamment poétique. (...) Ne serait-ce que pour ces images, ce film mérite déjà de ne pas être raté par un spectateur en quête de découvertes.

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    Tourné en noir et blanc et en son mono pour des raisons économiques, (un film qui) apporte une nouvelle fois la preuve qu'on peut toujours faire du vrai cinéma avec bien peu de moyens.

    Première

    par Olivier de Bruyn

    (...) rapidement, on oublie tout et on se laisse bercer par ces images arrachées au néant qui enregistrent des éclats bruts.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    (...) ces quelques pépites valent le voyage, coincées entre la parabole qui inspire son titre au film et une structure narrative bancale.

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Obejctif-Cinema.com

    par Nicolas Richard

    Si le message du film sur l'artiste incompris par la société alourdit sensiblement l'ensemble, certaines séquences, notamment celles où l'on assiste au défilé des voyageurs qui se font tirer le portrait par le dessinateur, contiennent des moments de drôleries et d'émotions indéniables.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Marine Landrot

    A l'arrivée, cela donne un film poétique et désespéré. Un peu abstrait, sans doute faute de moyens. Mais qui laisse attendre beaucoup de ce cinéaste très personnel

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique le Bris

    Oublions les lourdes défaillances techniques liées à l'absence d'argent (le son est mono) pour reconnaître à Marat Sarulu, le réalisateur, une recherche formelle élaborée et séduisante. On aurait aimé que la matière du film soit plus dense. Mais il est vrai que faire un film dans ces pays est déjà une gageure en soi.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top