Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Envoûtant. Un très beau voyage, lointain, dans un noir et blanc qui vous saisit par sa puissance.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le symbolisme assez appuyé qui accompagne ces bribes de récit (...) infléchit sans doute notre désir de l'accompagner, mais pas au point de regretter ce voyage élégiaque qui aura eu, en définitive, la politesse de mener nulle part.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Des enfants jouent, un train file dans la steppe kirghize : des images magnifiques qui évitent à ce film singulier le poids de l'allégorie.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Antoine De Baecque
Autour d'une bande d'enfants, un premier film étonnamment poétique. (...) Ne serait-ce que pour ces images, ce film mérite déjà de ne pas être raté par un spectateur en quête de découvertes.
MCinéma.com
par Philippe Descottes
Tourné en noir et blanc et en son mono pour des raisons économiques, (un film qui) apporte une nouvelle fois la preuve qu'on peut toujours faire du vrai cinéma avec bien peu de moyens.
Première
par Olivier de Bruyn
(...) rapidement, on oublie tout et on se laisse bercer par ces images arrachées au néant qui enregistrent des éclats bruts.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
(...) ces quelques pépites valent le voyage, coincées entre la parabole qui inspire son titre au film et une structure narrative bancale.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Obejctif-Cinema.com
par Nicolas Richard
Si le message du film sur l'artiste incompris par la société alourdit sensiblement l'ensemble, certaines séquences, notamment celles où l'on assiste au défilé des voyageurs qui se font tirer le portrait par le dessinateur, contiennent des moments de drôleries et d'émotions indéniables.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Marine Landrot
A l'arrivée, cela donne un film poétique et désespéré. Un peu abstrait, sans doute faute de moyens. Mais qui laisse attendre beaucoup de ce cinéaste très personnel
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique le Bris
Oublions les lourdes défaillances techniques liées à l'absence d'argent (le son est mono) pour reconnaître à Marat Sarulu, le réalisateur, une recherche formelle élaborée et séduisante. On aurait aimé que la matière du film soit plus dense. Mais il est vrai que faire un film dans ces pays est déjà une gageure en soi.
Aden
Envoûtant. Un très beau voyage, lointain, dans un noir et blanc qui vous saisit par sa puissance.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Le symbolisme assez appuyé qui accompagne ces bribes de récit (...) infléchit sans doute notre désir de l'accompagner, mais pas au point de regretter ce voyage élégiaque qui aura eu, en définitive, la politesse de mener nulle part.
Les Inrockuptibles
Des enfants jouent, un train file dans la steppe kirghize : des images magnifiques qui évitent à ce film singulier le poids de l'allégorie.
Libération
Autour d'une bande d'enfants, un premier film étonnamment poétique. (...) Ne serait-ce que pour ces images, ce film mérite déjà de ne pas être raté par un spectateur en quête de découvertes.
MCinéma.com
Tourné en noir et blanc et en son mono pour des raisons économiques, (un film qui) apporte une nouvelle fois la preuve qu'on peut toujours faire du vrai cinéma avec bien peu de moyens.
Première
(...) rapidement, on oublie tout et on se laisse bercer par ces images arrachées au néant qui enregistrent des éclats bruts.
Cahiers du Cinéma
(...) ces quelques pépites valent le voyage, coincées entre la parabole qui inspire son titre au film et une structure narrative bancale.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Obejctif-Cinema.com
Si le message du film sur l'artiste incompris par la société alourdit sensiblement l'ensemble, certaines séquences, notamment celles où l'on assiste au défilé des voyageurs qui se font tirer le portrait par le dessinateur, contiennent des moments de drôleries et d'émotions indéniables.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
A l'arrivée, cela donne un film poétique et désespéré. Un peu abstrait, sans doute faute de moyens. Mais qui laisse attendre beaucoup de ce cinéaste très personnel
Zurban
Oublions les lourdes défaillances techniques liées à l'absence d'argent (le son est mono) pour reconnaître à Marat Sarulu, le réalisateur, une recherche formelle élaborée et séduisante. On aurait aimé que la matière du film soit plus dense. Mais il est vrai que faire un film dans ces pays est déjà une gageure en soi.