Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
par La Rédaction
Son documentaire est passionnant, poignant. Et cela d'autant plus que presque tous les jeunes témoins ont aujourd'hui disparu.
Score
par Anthony Wong
En filmant la situation de manière frontale et sans fioritures, Sauvaire évite de sombrer dans le macabre ou le constat larmoyant. On sort de la salle avec l'envie d'embrasser notre sol, finalement pas si mal, et avec la rage d'avoir entre-aperçu l'enfer sur terre.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
Ce documentaire bouleversant, dont les commentaires de la voix off ont été écrits par des écoliers de Medellin, résonne comme un ultime hommage.
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Isabelle Regnier
Flirtant avec le pathos, le film apparaît plus comme un cadeau du réalisateur à ses personnages que comme une oeuvre à destination de spectateurs. S'il s'aventure dans une réalité très peu représentée, il ne documente rien d'autre que la souffrance, la violence, et la puissance de la religion catholique dans un conflit dont, par ailleurs, rien n'est révélé.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Malgré le caractère irréfutable du film, l'énumération de ces malheurs ne produit pas l'effet que rendrait une fiction un peu élaborée (comme la Vierge des Tueurs (...) ) ou même un long reportage. Là c'est tragique à chaque seconde, mais un peu monotone, on est obligé de l'avouer. Banalité de l'horreur.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Les réalisateurs semblent regretter de ne pas être à la tête d'un énième narco-thriller. Puis viennent les confessions des habitants du quartier, en plan fixe, respectueux des silences et hésitations de chacun, et le film prend sens.
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Son documentaire est passionnant, poignant. Et cela d'autant plus que presque tous les jeunes témoins ont aujourd'hui disparu.
Score
En filmant la situation de manière frontale et sans fioritures, Sauvaire évite de sombrer dans le macabre ou le constat larmoyant. On sort de la salle avec l'envie d'embrasser notre sol, finalement pas si mal, et avec la rage d'avoir entre-aperçu l'enfer sur terre.
TéléCinéObs
Ce documentaire bouleversant, dont les commentaires de la voix off ont été écrits par des écoliers de Medellin, résonne comme un ultime hommage.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Flirtant avec le pathos, le film apparaît plus comme un cadeau du réalisateur à ses personnages que comme une oeuvre à destination de spectateurs. S'il s'aventure dans une réalité très peu représentée, il ne documente rien d'autre que la souffrance, la violence, et la puissance de la religion catholique dans un conflit dont, par ailleurs, rien n'est révélé.
Les Inrockuptibles
Malgré le caractère irréfutable du film, l'énumération de ces malheurs ne produit pas l'effet que rendrait une fiction un peu élaborée (comme la Vierge des Tueurs (...) ) ou même un long reportage. Là c'est tragique à chaque seconde, mais un peu monotone, on est obligé de l'avouer. Banalité de l'horreur.
MCinéma.com
Les réalisateurs semblent regretter de ne pas être à la tête d'un énième narco-thriller. Puis viennent les confessions des habitants du quartier, en plan fixe, respectueux des silences et hésitations de chacun, et le film prend sens.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com