Mon compte
    Carlitos Medellin
    Note moyenne
    3,5
    10 titres de presse
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    Son documentaire est passionnant, poignant. Et cela d'autant plus que presque tous les jeunes témoins ont aujourd'hui disparu.

    Score

    par Anthony Wong

    En filmant la situation de manière frontale et sans fioritures, Sauvaire évite de sombrer dans le macabre ou le constat larmoyant. On sort de la salle avec l'envie d'embrasser notre sol, finalement pas si mal, et avec la rage d'avoir entre-aperçu l'enfer sur terre.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    Ce documentaire bouleversant, dont les commentaires de la voix off ont été écrits par des écoliers de Medellin, résonne comme un ultime hommage.

    Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Flirtant avec le pathos, le film apparaît plus comme un cadeau du réalisateur à ses personnages que comme une oeuvre à destination de spectateurs. S'il s'aventure dans une réalité très peu représentée, il ne documente rien d'autre que la souffrance, la violence, et la puissance de la religion catholique dans un conflit dont, par ailleurs, rien n'est révélé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Malgré le caractère irréfutable du film, l'énumération de ces malheurs ne produit pas l'effet que rendrait une fiction un peu élaborée (comme la Vierge des Tueurs (...) ) ou même un long reportage. Là c'est tragique à chaque seconde, mais un peu monotone, on est obligé de l'avouer. Banalité de l'horreur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Les réalisateurs semblent regretter de ne pas être à la tête d'un énième narco-thriller. Puis viennent les confessions des habitants du quartier, en plan fixe, respectueux des silences et hésitations de chacun, et le film prend sens.

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top